allo.jeux a écrit :Salut. (...)
thierry04 a écrit :Bonjour(...)
Hello

Sorry, je ne réponds que maintenant, petit bug certainement, je n'ai reçu aucune notification par mail (Webmaster ?).
allo.jeux a écrit :Salut. Quelques réponses :
- 1) le potard à longue tige est le réglage volume son (la carte interface a l'air d'être la même que sur les "Arcades").
(...)
thierry04 a écrit :(...)
Pour le potar, le gros axe à droite = volume son
(...)
Aucun effet. C'est en temps réel ?
J'ai eu avec la borne une seconde "carte interface"... Dois-je l'essayer ?
allo.jeux a écrit :(...)
- 2) tu as forcément du rouge sur l'écran, sinon le blanc serait soit jaunâtre, soit bleuâtre.
(...)
Ou le tube est "fatigué" (ca arrive aussi)
(...)
En même temps, j'ai remarqué que certains jeux passent nickel.
Golden Axe II par ex. est au poil.
Super RANGER aussi...
Par contre, Super QIX et celui-ci (Toki), Nada !

Je me demandais aussi tout simplement si le pb ne pouvait pas venir du "faisceau électrique" de la borne (nappes reliant les différentes parties).
Micro-coupure ?
- 3) ta résistance, bien que la céramique soit brisée, peut quand même être bonne.
(...)
La grosse résitance de 30W serait à changer, bien qu'elle ne soit pas coupée.
Bien noté. Elle gère quoi, cette résistance ?
Ton problème est vraisemblablement un problème de réglage de tensions, c'est parfois un peu pointu. Pour le rouge, les potentiomètres de réglage sont RV 202 (gain) et RV 203 sur le carré vidéo, au "cul" du tube. S'ils ne réagissent pas, tu as vraisemblablement un ennui avec TR201 (BF 459) qu'il faut remplacer. Dans ce cas, je te conseille vivement de changer aussi TR7 (BC 558B) sur la platine vidéo.
Ou il y a un problème sur la carte au "cul" du tube, souvent des pistes coupées/soudures sèches.
(...)
HOULA... Je sens que je vais pas mal vous enquiquiner alors...
Je regarde ça demain à l'asso.
Le petit sur la carte = largeur des impulsions de credit
(...)
Qu'entendez vous par "largeur des impulsions de credit" ?
(Novice)
Bon, si je dois démonter la "carte au "cul" du tube", existe t'il une procédure spéciale-newb's ?

Si oui, ou la trouver ?
Merci encore de votre aide