Escape from the lost world déraille

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
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Escape from the lost world déraille

Message par kidicarus » mer. 20 06, 2007 13:55

Bonjour à tous, je suis en train d'essayer de rendre à nouveau fonctionnel un escape from the lost world "bally.


Selon la manière dont sont positionnées les billes, il est parfois possible de lancer une partie , mais il indique "there is test code".

Pourquoi ce message ???

Lors de cette partie tout semble fonctionner mais il relance des billes alors
que la bille intiale est toujours en jeu,.... et fait quelques incohérences bizarres.. (peut être un switch déficient ?)

En attendant vos suggestions, conseils ,....
merci :x26:

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medusa
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Message par medusa » jeu. 21 06, 2007 10:21

vérifie si en mode 'switch test' la partie où les billes sont stockées est fonctionelle à 100%

tous ces jeux ont des problèmes au niveau du stockage de billes

pour que le jeu fonctionne correctement, au départ il est impératif que les 2 billes y soient stockées et détectées

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Message par kidicarus » ven. 22 06, 2007 09:01

Merci ;) , désormais tous les tests sont ok .

Parfois je peux lancer une partie et jouer tout à fait normalement
mais souvent pendant la partie le score s'affiche en alternance avec le message "tilt".

(Hors les flis du tilt sont 100% débranchés) et je ne recense qu'un seul tilt sur ce flipper , le tilt pendule.
Erreur de ma part ?

Lorsque cette erreur apparait je sais continnuer à jouer ma bille sans soucis mais lorsque que je la perds, la partie reste figée comme si il ne detectait pas la bille perdue ( hors le test switch, confirme qu'il fonctionne bien).

De plus, j'ai toujours au lancement d'une partie ce message que je n'explique pas :

"there is test code".

Merci pour vos conseils

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Message par medusa » ven. 22 06, 2007 15:54

Qu'est-ce que tu entends par '
Hors les flis du tilt sont 100% débranchés
?


si tu as dessoudé les fils allant sur le tilt, tu devrais aussi avoir un problème au niveau de la 'switch matrix' - éventuellement générateur de ce message assez bizarre

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Message par kidicarus » sam. 23 06, 2007 17:09

oui les fils du tilt sont dessoudés mais aucun problème le test switch est 100% ok...
Ou chercher ?

merci ;)

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Message par medusa » sam. 23 06, 2007 17:48

pourquoi avoir dessoudé le tilt? Ce contact fait partie de la 'switch matrix'. même ssi ce n'est pas mis sur la doc Bally sous forme matricielle

s'il déconne, dessoude le condo ou plus simplement, coupe une patte et vérifie après ce qui se passe

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Message par romain » sam. 23 06, 2007 19:46

la diode sur le contact du tilt est OBLIGATOIRE !!!
c'est à dire qu'il est interdit de dessouder les fils du contact et de la diode. De par le fonctionnement de la matrice des contacts, des erreurs furtives peuvent apparaitre et faire délirer d'autres contacts.

J'ai eu assez de problèmes avec cette spécificité et je vous met au courant pour vous éviter de chercher plus loin si le soucis vient de là.

PS : pour désactiver le tilt, c'est pas plus simple de décrocher le balancier ???

@+
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Message par kidicarus » ven. 29 06, 2007 11:57

Merci pour votre réponses, très sympa

Selon moi u2 déconne,
en faisant le test "program version" voici ce que j'ai pour u2 et u3.

N'y conaissant rien là dedans pourriez vous em confirmer que cela signifie bien que u2 déraille ?
Si oui quelle version de u2 faut il reprogrammer ?
Peux t'on réutiliser la mémoire u2 en la vidant et la reprogrammant ?

Merci bcp

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Message par romain » ven. 29 06, 2007 13:56

salut,

dé mémoire le flip ne peut pas démarrer s'il y a un souci sur U2. Toute la mémoire est vérifiée dès le démarrage de la carte.

Es-tu allé jeter un oeil sur marvin3m.com dans la section "Pinball repair" ?
Ce site est une référence.

@+ et bon courage !
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Message par kidicarus » sam. 07 07, 2007 11:18

encore merci pour vos réponses , je susi allé voir le site de marvin mais sans succès ...

Une personne serait elle en mesure de me fournir la mémoire u2 de ce jeu ?

merci pour vos propositions éventuelles!

Autres problème , dans la partie gauche , il y a uncouloir qui déclecnhe le multibille lorsque deux billes se trouve à l'intérieur.

ce "switch" est en fait constitué de deux espèces de led transparentes face à face .
Ou est il possible de trouver les références de cette pièce afin de l'acheter? (la mienne est toute abimée et entraine des multibille à tout va)


Merci et bon flip à tous :P

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