tête de lecture balaie le vinyle sans le toucher
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
PELC
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
tête de lecture balaie le vinyle sans le toucher
Je viens d'acheter un jukeboxe jupiter 100L, le disque sélectionné se met en place pour être lu mais la tête de lecture balaie le disque rapidement sans le toucher et le disque est remis en place dans son logement.
Merci d'avance pour une éventuelle solution au problème.
Merci d'avance pour une éventuelle solution au problème.
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Il faut vérifier quatre choses:
- Lorsque le disque est en place sur le plateau, la pince qui tient le bras de lecture doit s'écarter, la pince est en bas du bras visible par le dessus,
- les ressorts du bras doivent être présents, et il n'y a qu'un seul ressort qui est tendu, l'autre doit être au repos,
- l'état du saphir/cellule: la cellule ne doit pas toucher le disque et le saphir doit présenter une pointe, si c'est arrondi le saphir ne va pas dans le creux du sillon,
- le bras doit être équilibré avec le contre poids du bas, en ouvrant manuellement la pince, le bras doit rester immobile. S'il va vers l'avant ou l'arrière, il faut modifier l'emplacement du contre-poids.
A+
Il faut vérifier quatre choses:
- Lorsque le disque est en place sur le plateau, la pince qui tient le bras de lecture doit s'écarter, la pince est en bas du bras visible par le dessus,
- les ressorts du bras doivent être présents, et il n'y a qu'un seul ressort qui est tendu, l'autre doit être au repos,
- l'état du saphir/cellule: la cellule ne doit pas toucher le disque et le saphir doit présenter une pointe, si c'est arrondi le saphir ne va pas dans le creux du sillon,
- le bras doit être équilibré avec le contre poids du bas, en ouvrant manuellement la pince, le bras doit rester immobile. S'il va vers l'avant ou l'arrière, il faut modifier l'emplacement du contre-poids.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
-
PELC
Bonjour, une précision, c'est la première fois que j'ouvre un juk.
J'ai vérifié l'ouverture de la pince et les ressorts et c'est ok.
Le saphir présente bien une pointe.
Pour vérifier l'équilibre du bras faut-il l'amener en position jeu, comment fait-on?
Quand j'allume le juk et que je fais une sélection, je doit pousser le chariot manuellement pour qu'il démarre.
Le bouton gauche à l'intérieur, de déplacement manuel du chariot n'a pas l'air de fonctionner, celui de droite fonctionne.
Merci par avance pour la réponse.
J'ai vérifié l'ouverture de la pince et les ressorts et c'est ok.
Le saphir présente bien une pointe.
Pour vérifier l'équilibre du bras faut-il l'amener en position jeu, comment fait-on?
Quand j'allume le juk et que je fais une sélection, je doit pousser le chariot manuellement pour qu'il démarre.
Le bouton gauche à l'intérieur, de déplacement manuel du chariot n'a pas l'air de fonctionner, celui de droite fonctionne.
Merci par avance pour la réponse.
-
PELC
Rebonjour, je viens de faire un essai, le chariot à bien démarré et en faisant sélection recto et verso du disque tout c'est passé normalement, machine n'ayant pas fonctionnée depuis longtemps certainement et peut-être un peu grippé aux premiers essais.
Par contre je n'ai pas de son et où se trouvent les points de graissage?
Merci d'avance.
J'oubliais, je me situe à Aubergenville dans les Yvelines.
Par contre je n'ai pas de son et où se trouvent les points de graissage?
Merci d'avance.
J'oubliais, je me situe à Aubergenville dans les Yvelines.
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir,
POur le graissage, il faut regarder dans la doc, dispo sur le site FTP de ce site. Surtout pas de graisse sur la barre de sélection.
Pour le son, vérifie la télécommande car sans elle l'ampli est muet.
A+
POur le graissage, il faut regarder dans la doc, dispo sur le site FTP de ce site. Surtout pas de graisse sur la barre de sélection.
Pour le son, vérifie la télécommande car sans elle l'ampli est muet.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)