Vitrf Totem+cibles refaites

Balto76
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Vitrf Totem+cibles refaites

Message par Balto76 » lun. 28 05, 2007 02:09

Salut à tous,

Quelle coincidence, je restaure un totem pendant les vacances de Paques...
Totem de l'ile de Paques lol, non, bon,
vous avez le droit de me jetter des pierres.

Certains ont pensé que je ne tiendrai pas parole et pourtant « OUI »
j’ai entamé la vitrif du Totem (soit pas jaloux Yannick).
Hier soir, à peine de retour de Lille, j’ai commencé à démonter les éléments du plateau…
Fichiers joints
vitrif_003.jpg
Former les rangs !! les plastiques et plots démontés en attente d’être à leur tour nettoyés
vitrif_003.jpg (66.21 Kio) Vu 5836 fois
vitrif_004.jpg
Démontage en cours…
vitrif_004.jpg (114.89 Kio) Vu 5836 fois
vitrif_005.jpg
Je n’ai pas pensé à prendre une photo de l’enlèvement du mylar. Là, on peut voir le plateau avec sa croûte de colle. Cependant en retirant le mylar, un peu de vernis est venu avec.
vitrif_005.jpg (73.05 Kio) Vu 5836 fois
vitrif_008.jpg
On a du mal à faire la différence mais à gauche y’a la colle et à droite y’a pu.
Je n’ai pas de RED DEVIL mais avec B E A U C O U P de patience j’ai réussi à tout nettoyer au white. On peut voir aussi les belles traces de nicotines sur les parties blanc
vitrif_008.jpg (87.55 Kio) Vu 5836 fois
vitrif_010.jpg
Nickel, tout propre.
Voyez comme je suis flemmard, je n’ai pas retirer les contacts, les cibles et les Bumpers.
Pour les bumpers, je les ai juste dévissé pour pourvoir tirer dessus et peindre en dessous.
Je ne pouvais pas les retirer sans avoir à se
vitrif_010.jpg (97.25 Kio) Vu 5836 fois
vitrif_011.jpg
V’la l’artiste, d’habitude c’est les meubles que je restaure mais la je prend bien plus de plaisir à faire ça sur un flip.
vitrif_011.jpg (87.69 Kio) Vu 5836 fois
vitrif_012.jpg
Au début c’était retouche noir autour des inserts. Ensuite, c’était faire des mélanges pour retrouver le nuancier de couleur du Totem.
vitrif_012.jpg (74.95 Kio) Vu 5836 fois
vitrif_013.jpg
Deviner ce qui à changer…
… les blancs sont blancs, après vitrif, le blanc et le brillant garantira une excellente luminosité des ampoules.
vitrif_013.jpg (96.78 Kio) Vu 5836 fois
vitrif_014.jpg
On vérifie le niveau et c’est partie…
vitrif_014.jpg (78.04 Kio) Vu 5836 fois
vitrif_015.jpg
V’la une première couche de polyuréthane, pour moi ce sera de la V33, 21,40€ les 750 ml
C’est pas donné.
vitrif_015.jpg (76.34 Kio) Vu 5836 fois
L'ami Baltomobile, Qui osera se mesurer à moi sur mon TOTEM? TAXI en cours de restauration!

Balto76

Message par Balto76 » lun. 28 05, 2007 02:11

V’la quelque prises du travail achevé, il va falloir cepedant que je ponce et je mette une pointe de P.U. par ci par là pour corriger un ou deux dérapages avec mon tourne vis et rattrapper un ou deux poils de pinceau qui ont échapé à ma vigilance.
Modifié en dernier par Balto76 le lun. 28 05, 2007 10:15, modifié 1 fois.
L'ami Baltomobile, Qui osera se mesurer à moi sur mon TOTEM? TAXI en cours de restauration!

Balto76

Message par Balto76 » lun. 28 05, 2007 02:14

Et les aventures du Totem continuent avec l'épisode:

recherche des cibles d'origines.

Souvenez vous de ces cibles: (celles en dessous)
Fichiers joints
compo-cibles_160.jpg
compo-cibles_160.jpg (25.18 Kio) Vu 5829 fois

Balto76

Message par Balto76 » lun. 28 05, 2007 02:16

Les étoiles noires sur fond jaune sont des impressions emprisonner derrière un vénilia, c'est un cache misère assez ingénieux mais je revendique les targets jaunes d'origines du totem avec le bon motif d'étoile.
CHristophe ne soit pas triste si je te ruine ton travail promis, ce sera mieux.

Sur les 6 cibles je n'en récupère que trois car les autres ne sont pas jaune, ensuite je me débarasse du vénilia avec les mauvaises étoiles imprimées.

Deux d'entre elles ont le dessin des étoiles totem mais la troisième cachait un dessin de carreaux noires à damier.
pour les trois autres, Vierzon et Snoops m'ont aidé, Snoops m'a trouvé trois cible d'origine totem mais avec les étoiles completement éffacées (pas dramatique)
Fichiers joints
cibles-restaur_es.jpg
Enfin, un coup de vitrif au lieu du vénilia car il faut bien l'amortir le pot à 22 eur
Ensuite ponçage, la surface devient mat et rugueuse mais pas grave, ça ne se verra plus après vitrif.
cibles-restaur_es.jpg (21.1 Kio) Vu 5825 fois
_tapes-de-restauration.jpg
Photo 1 et 2, effacement du décor
à damier avec un solvant sans acétone.
Photo 3, l'acrilique est appliqué pour dessiner à l'arrache les étoiles (cible gauche), ensuite les étoiles sont ébavurées au cure dent pour obtenir la forme nette.
_tapes-de-restauration.jpg (20.56 Kio) Vu 5825 fois

lefort
Dept: 60
Niveau : Expert

venilia ou vitrif

Message par lefort » lun. 28 05, 2007 08:09

bonjour super ce reportage avec les étapes :x26: je préparais ce reportage :s1: tu ma griller :-*: et justement j'éxite sur le vénilia et vitrifier :#): je verrais ca plus tard avec toi si tu veux :,): j'ai un torch :s1: il est démonter et je commence les retouches de peinture merci a+ daniel :-%:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » lun. 28 05, 2007 08:23

salut,
très beau travaille Champion :x26: :x26: :x26:
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Pro / revendeur : oui

Message par magniez christophe » lun. 28 05, 2007 09:13

Bravo Alexis ! Il est magnifique ! Tu es plus courageux et talentueux que moi ! Enfin, tu sais qu'à partir de la mi août, la taille de ma game room va être multipliée par 5... Donc si par hasard tu souhaitais un retour à l'envoyeur, il y a la place ! :))
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par yannick 57 » lun. 28 05, 2007 10:02

Salut Balto76, mais qu'est-ce qui te ferait penser que je pourrais être jaloux ?? :-*: Bon, allez je l'avoue, voilà que my Totem veut choisir le lieu de mes prochaines vacances !! L'est gonflé lui, non ?!

Ceci dit, il est clair que vu cette nouvelle jeunesse, tu as multiplié le plaisir de jeu ! A quand le prochain sur la table d'opération ? Ah oui, c'est vrai qu'on a le même souci de place, éternel pb... :|
Bonne continuation et au plaisir de te lire sur nos forums. :wink:
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78, avec carte PC Nosferatu), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief, L'Hexagone (avec carte PC Nosferatu), Time Line.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.

Balto76

Re: venilia ou vitrif

Message par Balto76 » lun. 28 05, 2007 13:49

lefort a écrit :je verrais ca plus tard avec toi si tu veux :,): j'ai un torch :s1: il est démonter et je commence les retouches de peinture merci a+ daniel :-%:
Moi sans hésitation, je choisi la vitrif, faut de la patience mais au moins une fois fait, le plateau est nickel et surout increvable.
Je ne sais pas ou t'habite mais ce serai avec plaisir si je pouvais te donner un coup de main.

Ah Yannick, ça fait plaisir de te revoir, je vais pouvoir échanger 2 fois + avec toi maintenant

Modo>je me suis rendu compte que ce post n'est pas placé au meilleur endroit, y'aurai possibilité de le déplacer dans Le topic restauration esthétique, please?
-> c'est fait ! axelle

olivier
Dept: 78
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par olivier » lun. 28 05, 2007 18:20

t'as vitrifié au polyurethane !!!! t'as pas peur du jaunissement? personnellement je prends de l'aquarethane de facon a ce que ca ne bouge pas dans le temps....

Répondre