VIERZON 2007 ... premieres impressions.

Répondre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

VIERZON 2007 ... premieres impressions.

Message par fredo » dim. 29 04, 2007 08:25

me voila remis du voyage et d attaque pour vous faire un petit compte rendu.pas de photos en ce qui me concerne, certains le feront beaucoup mieux que moi, dont un certain F.G plus connu sous le pseudo de mecaflip.
Ce salon est une bonne cuvée si je puis me permettre l emploi de ce terme (que certains qui se reconnaitront , ont pris au premier degré semble t il ::)): :)) )
En effet, ce que je noterai en premier lieu est un nombre superieur a l année derniere d exposant ayant rapport à nos jeux favoris .Du coup , serait ce la resultante de la loi de l offre et de la demande , il me semble que les prix deviennent un peu plus "dans les normes".Hormis quelques prix prohibitifs, il y avait pas mal de bonnes affaires a faire , en flips comme en jukes.
Ensuite, l alignement etait tres reussi, et les flips bien preparé pour l occasion. BRAVO !c etait vraiment un regal .
Enfin toujours un plaisir d echanger quelques mots avec des pseudos plus ou moins connus du site , d ailleurs beaucoup de membres avaient fait le deplacement.
Enfin , mention particuliere encore une fois pour Axelle , Yann et Ricco (le troisiemme homme?? ::)): ) pour leur devouement et leur assiduité derrière le stand du site et un salut amical a toute l equipe de gamoover.
continuons a jouer !!!!
A vous ....
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par fred » dim. 29 04, 2007 12:02

de mon coté, super journée, ambiance vraiment au top, j'ai rencontré plein de monde, discuté avec beaucoup meme si je trouve que avec certains on n'a pas eu trop le temps, bon kiff sur le stand barbeuk de gamoover, bref que du bon, meme si je n'ai joué que sur 3 flips :))

l'année prochaine, je reste le week end entier :x26:

nanard28
Dept: 000
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par nanard28 » dim. 29 04, 2007 20:59

Et bien moi j'ai un avis très mitigé sur ce salon au risque de me mettre tout le monde à dos. L'année dernière je suis allé à Vierzon pour la première fois et j'en ai pris plein les yeux. Cette année je m'attendais à mieux mais j'en suis revenu deçu. Pourtant les exposants avec lesquels j'ai discuté étaient vraiment enthousiasmés par cette cuvée et après reflexion je pense comprendre pourquoi.
Coté exposant le succes de ce salon fait que tout le monde fait de super affaires la veille du salon ce qui est tout à fait comprehensible.
Coté visiteurs, le salon devient de plus en plus desert en terme de machines exposées au fil des heures, et pour moi ce qui est impardonnable de la part de collectionneurs voulant faire partager leur passion est de mettre en expo des flippers non reglés et pas toujours jouables.
I n'y a aucune volonté dans ces propos de blesser qui que ce soit ou de critiquer gratuitement car beaucoup de gens ont remué ciel et terre pour que cette manifestation existe mais je veux seulement faire partager mon point de vue de visiteur passionné mais pas suffisamment "averti" venu dans le seul but de connaitre un peu plus le monde du flipper. Je pense aux visiteurs qui ont payé leur entrée ce dimanche car il ne devais plus y avoir grand chose à voir.
Bernard

Twilight Zone
FunHouse
Torpedo Alley
Black Hole
Spirit
Odds and Even
Close Encounters

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 29 04, 2007 21:10

nanard28 a écrit :Et bien moi j'ai un avis très mitigé sur ce salon au risque de me mettre tout le monde à dos. L'année dernière je suis allé à Vierzon pour la première fois et j'en ai pris plein les yeux. Cette année je m'attendais à mieux mais j'en suis revenu deçu. Pourtant les exposants avec lesquels j'ai discuté étaient vraiment enthousiasmés par cette cuvée et après reflexion je pense comprendre pourquoi.
Coté exposant le succes de ce salon fait que tout le monde fait de super affaires la veille du salon ce qui est tout à fait comprehensible.
Coté visiteurs, le salon devient de plus en plus desert en terme de machines exposées au fil des heures, et pour moi ce qui est impardonnable de la part de collectionneurs voulant faire partager leur passion est de mettre en expo des flippers non reglés et pas toujours jouables.
I n'y a aucune volonté dans ces propos de blesser qui que ce soit ou de critiquer gratuitement car beaucoup de gens ont remué ciel et terre pour que cette manifestation existe mais je veux seulement faire partager mon point de vue de visiteur passionné mais pas suffisamment "averti" venu dans le seul but de connaitre un peu plus le monde du flipper. Je pense aux visiteurs qui ont payé leur entrée ce dimanche car il ne devais plus y avoir grand chose à voir.
Je ne vais pas entrer dans la polémique. Je ne crois pas, et c'est mon avis personnel, avoir jamais autant vu de flippers cette année dans les stands. Puisqu'apparemment tu n'étais pas là ce dimanche...je te rassure si besoin est. Il y avait encore énormément de matos. Le terme "désert" est selon moi très exagéré. Le record d'entrées est certainement encore battu cette année, notamment ce dimanche, et je n'ai vu que des visiteurs enchantés de leur visite qui n'ont pas eu l'impression d'avoir été volés sur le prix de l'entrée.

nanard28
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par nanard28 » dim. 29 04, 2007 21:41

Bonsoir Mecaflip, je ne crois pas avoir parlé de desert ou de vol mais bon si on ne peut pas donner d'avis je ne dis plus rien.

Cordialement
Bernard

Twilight Zone
FunHouse
Torpedo Alley
Black Hole
Spirit
Odds and Even
Close Encounters

vFelix
Dept: 92

Message par vFelix » dim. 29 04, 2007 22:11

Beaucoup de machine dans l'alignement, plein d'exposants, des prix très corrects pour la plupart, sauf certains (un ou 2 pros et un ou deux particuliers qui se prennent pour des pros).

L'ambiance fut très bonne. Finalement, le fait que le rock et les bagnoles prennent le dessus sur le salon est une excellente idée, car un salon uniquement pour les machines de café n'a aucune chance d'attirer autant de monde.

Bravo au organisateurs. Finalement en si peu d'année, ils sont arrivés à remplir cette salle immense, et ils refusent déjà bcp de monde (on m'a parlé de 70 exposants qui n'ont pas pu avoir de place). Il faut s'en réjouir.

Quand aux machines mal réglées et une baisse de fréquentation, c'est AMHA tout le contraire. Cela va dans le bon sens.

J'ai craqué pour une carte Janin, une glace, des afficheurs (merci Olivier), une repro de glace de Old Chicago (l'original de l'alignement était sympa mis à part l'étiquette en haut à gauche qui semblait indiquer un prix en euros), et des broutilles. Félicitations à tous les propriétaires de flippers ayant exposé, la plupart était somptueux (le night rider en particulier).
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Popotte
Dept: 92
aimable donateur

Message par Popotte » dim. 29 04, 2007 22:20

Très beau salon, très bel alignement bien éclectique. Plus de flippers chez les exposants que l'année dernière, je ne sais pas, mais en tout cas mieux mis en valeurs, ça c'est sûr. Las prix variant du très raisonnables au franchement excessif... L'ennemi, cette année a été la chaleur assez accablante... Je pense que les limonadiers n'ont pas eu à se plaindre.
Moi non plus, très bon salon avec soirée fort sympathique...
A l'année prochaine, donc!
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 29 04, 2007 22:37

nanard28 a écrit :Bonsoir Mecaflip, je ne crois pas avoir parlé de desert ou de vol mais bon si on ne peut pas donner d'avis je ne dis plus rien.

Cordialement
"le salon devient de plus en plus desert en terme de machines exposées "

c'est bien ta phrase ?

"Je pense aux visiteurs qui ont payé leur entrée ce dimanche car il ne devais plus y avoir grand chose à voir."

Pour le "vol", c'est mon interprétation. Je voulais simplement dire qu'il y avait encore du matériel en abondance le dimanche, les autres confirmeront. Si tu étais resté le dimanche, tu l'aurais vu.
Sinon, je te donne mon avis, je ne t'empêche pas de t'exprimer.

kiss69
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par kiss69 » dim. 29 04, 2007 22:44

moi perso j'en ai pris pleins les yeux !! jai meme fait une rencontre . ce n'ai pas moi sur la photo mais mon beauf ! hahaahaah.. amicalement daniel
Fichiers joints
100_0554.JPG
(117.8 Kio) Téléchargé 3616 fois
haa !! kiss bally

jfgmao
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jfgmao » dim. 29 04, 2007 22:49

Salut nanard28,

il est normal que les stands se vident au fil des heures car les exposants sont là pour vendre leurs machines.Ils ne peuvent pas refuser la vente sous prétexte de le garder jusqu'au dimanche soir... :x25:

Par contre, tous les flips de l'alignement ( les rangées de droites et de gauches en rentrant) doivent rester en place jusqu'au dimanche 18h00 pour que les visiteurs puissent y jouer dessus.Personnellement, j'ai vendu le Back To The Future à Largoton à la seule condition que le flip reste en place jusqu'au dimanche soir.
Et de mon coté, j'ai acheté un flip à un exposant ( qui ne fesait pas partis de l'alignement :,): ) le samedi après midi et je l'ai emporté le soir car j'avais encore 600kms pour rentrer chez moi.
Il faut bien faire la différence entre les flips de l'alignement qui sont la pour que les visiteurs puissent jouer et les flips des exposants qui sont là pour être vendus et qui sont sur pieds pour attester de leur fonctionnement :,):

Répondre