décaper les billes de flip ...!
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
dethor
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
décaper les billes de flip ...!
bon voila mon expérience perso ...
je récupere un flip top speed, résolution des pannes , demonatage nettoyage etc ...
et j'ai deux billes qui présentent des petits points de rouille pas trop méchant (billes captives des couloirs latéraux) que je tente de ressuciter.
pour ce j'abandonne la bonne vieille tecnique du polish pour tenter une nouvelle expérience.
l'idée est la suivante, sachant que le coca est un bon décappant, je vais essayer, un petit verre rempli de coca les deux billes dedans en immersion totale, le tout sur l'évier, je vais me coucher en me disant que demain il fera jour.
sauf que le lendemain matin j'oublie et le surlendemain je verse le tout dans l'évier et la ... ! ???
les billes chromées sont totalement noires ( on dirait de grosses perles noires) au prix du carat il y en a pour une fortune ! plus aucune trace de chrome, super lisse , bref l'ideal avant une seance de recromage
donc a éviter impérativement ! (sauf por recromer cela évite le sablage et le résultat est absolument parfait !)
N.B ( c'était du coca cola light heureusement) ...comment l'estomact et les boyaux resistent ils a cela ?
en voila une idée qu'elle était pas bonne.
dans le genre trucs a pas faire en avez vous d'autres?
Bernard
je récupere un flip top speed, résolution des pannes , demonatage nettoyage etc ...
et j'ai deux billes qui présentent des petits points de rouille pas trop méchant (billes captives des couloirs latéraux) que je tente de ressuciter.
pour ce j'abandonne la bonne vieille tecnique du polish pour tenter une nouvelle expérience.
l'idée est la suivante, sachant que le coca est un bon décappant, je vais essayer, un petit verre rempli de coca les deux billes dedans en immersion totale, le tout sur l'évier, je vais me coucher en me disant que demain il fera jour.
sauf que le lendemain matin j'oublie et le surlendemain je verse le tout dans l'évier et la ... ! ???
les billes chromées sont totalement noires ( on dirait de grosses perles noires) au prix du carat il y en a pour une fortune ! plus aucune trace de chrome, super lisse , bref l'ideal avant une seance de recromage
donc a éviter impérativement ! (sauf por recromer cela évite le sablage et le résultat est absolument parfait !)
N.B ( c'était du coca cola light heureusement) ...comment l'estomact et les boyaux resistent ils a cela ?
en voila une idée qu'elle était pas bonne.
dans le genre trucs a pas faire en avez vous d'autres?
Bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600
-
citrongivrer
- Pas vu depuis 5 an(s)
- rax
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Rumeur quand tu nous tiens.
Le coca qu'il soit light ou pas n'a aucun pouvoir décapant, je m'explique, tes billes avec quelques points de rouille ont simplement rouillées beaucoup plus vite grâce à l'eau contenue dans le coca, tes billes dans de l'eau seraient devenus aussi noire et aussi rapidement.
Pour t'en convaincre faits l'expérience suivante prend quatre verre deux verres d'eau, deux verres de coca et deux clous rouillés et deux clous neuf, un clou dans chaque verre et attend un peu ou longtemps au choix, le résultat sera le même coca ou eau, si ça t'intéresse "sachant que le coca est un bon décappant" lis l'excellent livre de jean-noël kapferrer : rumeur le plus vieux média du monde
allez dimanche on vote !!!! sinon souvient toi le 21 avril
Pour t'en convaincre faits l'expérience suivante prend quatre verre deux verres d'eau, deux verres de coca et deux clous rouillés et deux clous neuf, un clou dans chaque verre et attend un peu ou longtemps au choix, le résultat sera le même coca ou eau, si ça t'intéresse "sachant que le coca est un bon décappant" lis l'excellent livre de jean-noël kapferrer : rumeur le plus vieux média du monde
allez dimanche on vote !!!! sinon souvient toi le 21 avril
Sauvage mais pressé
- fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: décaper les billes de flip ...!
toi tu bois trop de biere et pas assez d'eau...dethor a écrit :le tout sur l'évier, je vais me coucher en me disant que demain il fera jour.
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Tu en crames encore 3, tu achètes un Centaur...ça devrait bien aller avec ! :-*:Yvan a écrit : Résultat de l'opération: 3 boules d'un noir parfait.
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui