une seule voie sur ampli 40218A rock ola

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
alainh
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

une seule voie sur ampli 40218A rock ola

Message par alainh » dim. 15 04, 2007 11:00

bonjour à tous, j'ai installé un ampli transistorisé au lieu d'un ampli à tubes dans un meuble qui contient une mécanique rock ola 418.
je n'ai plus qu'un canal.
j'ai essayé l'ampli sans son préampli en branchant un lecteur de cd sur son entrée, cela fonctionne très bien , les deux haut parleurs sont activés et le réglage de balance passe bien d'une voie à l'autre.
j'ai essayé la tête magnétique sur le même montage les deux canaux canaux sont sollicités, le réglage de balance se fait, cela fonctionne mais à petite puissance puisqu'il n'y a pas de préampli.
j'ai fini par conclure que c'était le préampli qui était en cause, j'ai repéré le circuit imprimé en cause. je n'y ai rien trouvé d'anormal sinon qu'au lieu de 2N2613 il y avait deux 2SB364, je les ai remplacés par des 2N2613 et changé également tous les condos chimiques.
bizzarement, sur le circuit du bas il y avait une résistance dont une soudure avait été oubliée en usine et qui avait une patte en l'air non connectée.je l'ai soudée.
j'ai vérifié les circuits une dizaine de fois je ne parviens pas à trouver ce qui cloche.
quand je manoeuvre le potard de balance, une voie fonctionne sur presque toute la plage, en manoeuvre inverse, quand j'arrive en bout de course, il ne subsiste plus qu'un son à peine audible et un léger bourdonnement dans le haut parleur concerné.
je suis épuisé, si quelqu'un veut bien m'aider, je l'en remerçie à l'avance. cordialement, alainh.

Répondre