pb sur royal flush

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
daniel38
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

pb sur royal flush

Message par daniel38 » lun. 09 04, 2007 18:38

Bonjour,
un soucis vient d'apparaitre sur mon flush, a la mise en route, le "moteur" sous le plateau tourne sans arret et rien ne se passe... :9): je suis obligé d'arreter le flip. quelqu'un a une idée? merci d'avance, Daniel.

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 09 04, 2007 22:54

Problème de reset. Sujet évoqué de très nombreuses fois. Cherche par le mot "reset" dans "rechercher". Sinon, consulte aussi les articles dans la rubrique mécanique.

daniel38
Pas vu depuis 8 an(s)

moteur qui tourne tourne tourne

Message par daniel38 » mar. 10 04, 2007 20:53

merci pour l'info, :x26: j'ai trouvé "ça" dans l'historique, j'essayerai demain soir si c'est ok.
"un contact moteur ou le relais game over mal réglé. Il y a un contact sur le game over qui neutralise les fonctions du plateau. Vois aussi les relais tilt et tilt hold."

-m------p-

Re: moteur qui tourne tourne tourne

Message par -m------p- » mar. 10 04, 2007 21:27

daniel38 a écrit :merci pour l'info, :x26: j'ai trouvé "ça" dans l'historique, j'essayerai demain soir si c'est ok.
"un contact moteur ou le relais game over mal réglé. Il y a un contact sur le game over qui neutralise les fonctions du plateau. Vois aussi les relais tilt et tilt hold."
Rien à voir avec ton problème de reset. Vois plutôt du côté du relais AX, des compteurs et du player unit.

daniel38
Pas vu depuis 8 an(s)

ce qu'il se passe

Message par daniel38 » mer. 11 04, 2007 20:26

je vois pas grand chose... (pas tres doué le mec :#): ). en fait, voila ce que j'ai constaté:quand j'allume le flip, les relais hold, tilt hold et ax sont excité et le moteur tourne tourne..; quand je débloque manuellement le relais ax, l'afficheur de ball 5 s'eclaire, le tableau 4 est jouable (sans remise a zero des compteurs) et le chifre de loterie reste allumé, mais le flip est jouable: les points se cumulent les cibles travaillent... apres cette balle le flip s'arrete et quand je relance une partie cela recommence... est-ce un relais qui ne donne pas le bon ordre ou un contact, ou...
merci d'avance pour votre aide :x25: ; daniel.

-m------p-

Message par -m------p- » mer. 11 04, 2007 20:38

Tu es bon pour une révision complète, contact par contact. Tu as déjà un paquet de pannes différentes. J'en vois déjà 4 dans ce que tu annonces. Lis les articles sur la mécanique présents sur ce site. Il ne sert à rien de te dire comment résoudre maintenant des pannes alors que tu es débutant et que tu risques de causer plus de dégâts qu'autre chose à l'heure actuelle. Te familiariser avec ta machine en lisant les nombreux articles à ta disposition, notamment sur les organes essentiels d'un flipper mécanique, et leur nom, te mettra le pied à l'étrier.

daniel38
Pas vu depuis 8 an(s)

royal flush

Message par daniel38 » lun. 16 04, 2007 20:13

merci pour ton aide, j'ai essayé de survoler les articles que j'ai trouvé, mais c'est fastidieux et je ne dois pas etre doué car je ne m'en sors pas... :|(:
auparavent j'avais réussi à dépanner mon haunted et mon tz, mais j'ai du mal à lire les schema du méca et à comprendre son fonctionnement :x25: . peux-tu me faire un descriptif rapide et m'indiquer un début de piste pour avancer sur mes pannes?
merci d'avance, Daniel.

-m------p-

Re: royal flush

Message par -m------p- » lun. 16 04, 2007 20:27

daniel38 a écrit :merci pour ton aide, j'ai essayé de survoler les articles que j'ai trouvé, mais c'est fastidieux

Peut-être mais ton flip est pourri de pannes, les unes n'ayant pas forcément de rapport entre elles. Pour une seule panne tu as plusieurs causes possibles voire plusieurs avérées. Il faut TOUT revoir pour éliminer le plus de pannes possibles, et bien que tu t'estimes "pas doué", j'ai bien peur qu'il faille commencer par là et faire tes armes comme tout le monde qui s'y connaît maintenant a dû le faire, moi idem.

Enfin bref, tant que ton cycle de reset ne sera pas revu, tu ne pourras pas avancer plus loin. Vérifie d'abord ton relais AX, le player unit, les compteurs et les relais Z1 et Z2. Le relais AX est le relais le plus important du flip, et le plus difficile à régler...le plus facile à dérégler aussi...

daniel38
Pas vu depuis 8 an(s)

merci, plus qu'un coup de pouce

Message par daniel38 » lun. 23 04, 2007 22:19

Genial le depannage à distance :s1: :x26:
Bon, à l'aide de tes conseil, j'ai fini par le faire démarrer sans que le moteur ne tourne, sur la premiere balle, avec le bon tableau :))=: ;
mais l'ejecteur ne fonctionnait plus, en le depannant (maintenant il marche) j'ai du "merder" qq part car plus rien ne marche sur le plateau ::o: (cible joker bumper -> pas de point pas d'effet). je pense que tous ca dois avoir un point commun, as-tu une idée ::,((: j'languis de jouer avec !
merci d'avance, Daniel

-m------p-

Message par -m------p- » lun. 23 04, 2007 22:36

Aucun point ? bumpers, rollovers, 10 points ?cibles ?

Répondre