Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
boosty
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
hello ,
apres plusieurs mois d'attente, mon jupiter commencait à reprendre vie,
mais...(il y a toujours un mais

) après une 1/2 heure de
fonctionnement nickel, mon jupiter me fait déja des siennes

:
la sélection se fait bien, mais le disque se positionne mal avec la contre-pointe : je joint une photo de la panne en situation....
qu'a t'il pu bien se passer pour qu'il se déregle de la sorte? que puis je faire ? merçi de votre aide.
je crains fort que la malédiction du jupiter panneux se soit abattu sur moi... ouinnnn
helppppppppppp
à vous lire
@+
[/img]
-
dethor
- Pas vu depuis plus de 10 ans
ton plateau de contrepointe est fixé par une vis sur le bras de placage a gauche tu peux regler verticalement le centrage de la contrepointe en devissant cette vis et en le réglant de maniere a ce que la contre pointe rentre correctement dans le trou central du disque. sur ce plateau tu as également 3 petite vis avec 3 ressorts qui reglent la force de placage du disque assure toi qu'elles sont bien réglées d'une maniere uniforme (meme nombre de tours chacune
bon courage
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600
-
boosty
- Pas vu depuis 3 an(s)
merçi pour le conseil. ce soir je regarde ça.
@+
-
LHUPA
Cher ami,
Le tout est une question d'ajustement! Vérifiez si toutes les pièces mobiles qui entre en contact avec le disque sont bien allignées. Vérifiez les vis d'ajustement de ce mécanisme ainsi que la tension des pièces à ressort pour voir si le tout se positionne correctement. Ce n'est pas grand chose cher ami... Quelques tours de tournevis et le "démon" est sorti de votre Jupiter!
Bonne chance!
LHUPA
e8e45d02a0
-
dodo6250
- Pas vu depuis 11 mois
bonjour tu peux m'envoyer une photo de la l'im coté composant + l'ampli ou le schéma svp merci
-
LHUPA
Cher ami,
Malheureusement, je ne peux vous offrir ce service car je demeure au Canada et cette marque "Jupiter" n'est pas disponible et je n'ai aucune documentation pour cette marque!
Parcontre, si vous avez des problèmes avec votre bidule, n'hésitez pas à me le faire savoir et on essayra de trouver une solution! - Qu'est-ce que vous voulez dire avec l'"im" des composants?
Bonne Chance!
LHUPA
e8e45d02a0
-
fournis jean pierre
par fournis jean pierre » ven. 06 04, 2007 14:59
salut vu la photo c est ton disque qui est mal centre il faut que tu regarde derriere il y a une vis sur la pince qui prend le disque elle a du se deregler (tres rare meme bizarre°je pence que quelq un l a toucher] par contre prend ton temps c est preci a faire
-
boosty
- Pas vu depuis 3 an(s)
hello,
merçi pour la réponse.
effectivement tout est déregler (et sans bidouillage de ma part !) car l'arbre avec les cames est HS

il y a plein de jeux partout, ce qui fait qu'a peine régler, ça marche 5 minutes et rebelote...
ça fait bientot 5/6 mois que je le possede, il n'a meme pas fonctionné correctement 1 heure....
dommage car je le trouve chouette, mais hélas il me semble en fin de vie...je doit contacter mon vendeur pour voir ce qu'on en fait...
a suivre...
@+
-
fournis jean pierre
par fournis jean pierre » sam. 07 04, 2007 00:54
tu sais un jupiter n est jamais en fin de vie je possede un jupiter depuis ma naissance (mes parent l on acheter quand je suis ne j ai 35ans et il marche toujours) on l avait retirer du bar en 83 et l on remis en activiter en 90 rien que pour te dire il a tourner en juillet 5000 fois (1f un disque)
j ai racheter plusieurs jupiter depuis et l arbre de came ne casse pas et ne s use pas non plus donc mauvais reglage mais il n arrive pas en fin de vie """impossible""""
-
fournis jean pierre
par fournis jean pierre » sam. 07 04, 2007 00:54
tu sais un jupiter n est jamais en fin de vie je possede un jupiter depuis ma naissance (mes parent l on acheter quand je suis ne j ai 35ans et il marche toujours) on l avait retirer du bar en 83 et l on remis en activiter en 90 rien que pour te dire il a tourner en juillet 5000 fois (1f un disque)
j ai racheter plusieurs jupiter depuis et l arbre de came ne casse pas et ne s use pas non plus donc mauvais reglage mais il n arrive pas en fin de vie """impossible""""