rock ola 423

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
mg
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

rock ola 423

Message par mg » jeu. 15 02, 2007 18:26

bonjour à tous :)
étant un petit nouveau j'espère que je poste dans la bonne rubrique :mrgreen: sinon fait moi signe.
je suis propriétaire du rock-ola 423-gp160 dont j'ai fait l'acquisition il y a 3 ans,il marche à peu près correctement ,j'ai changé la tête de lecture ainsi que les condos de l'ampli ,le son y a gagné en clarté par contre les basses ne sont pas très présentes,je trouve.
peut on amélioré ce point?
de plus j'aimerai bien changé les lampes de puissances 2x(7868),mais ces lampes ne se trouve pas facilement et coute la peau des fesses peut -on les remplacer par une autre référence?6l6 /el 34/...etc
j'ai aussi un petit souci de vitesse ,le moteur du plateau tourne un poil trop vite environ( un demi-ton pour les musiciens :wink: )y a t'il une solution? je précise que j'ai nettoyé le moteur et vérifier les "galets" qui me semble en bonne état.
voilà sinon si vous avez des renseignement concernants ce modèle :date /cote caractéristique je suis preneur.
merci d'avance :x26:

Séga
Dept: 78
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par Séga » sam. 17 02, 2007 00:17

Bonsoir,
Je connais le 432 GP / 160 de 1966 mais pas le 423, as tu une photo ?

mg

Message par mg » sam. 17 02, 2007 00:38

désolé :? je me suis planté ,c'est un 432 gp 160

laBricole

Message par laBricole » sam. 17 02, 2007 11:24

Le plateau qui tourne trop vite, c'est généralement le galet d'entrainement qui s'use, donc qui change de diamètre. Il faut le remplacer, le problème étant de trouver la pièce. (Vérifier aussi si c'est pas une question de fréquence secteur (50/60 Hz) s'il vient d'un pays anglo-saxon.
Pour les basses, je jouerai plutôt la carte d'un HP de grave plutôt que de se confronter à des changements de lampes qui nécessite des réglages autrement plus délicat (voltage du chauffage, etc.)
Sauf à trouer des lampes en équivalence stricte.
Bon courage

mg

Message par mg » sam. 17 02, 2007 15:25

merci pour tes réponses :x26:
quand tu parles d'équivalence et de réglage des lampes, tu penses à un réglage de bias?
sinon les hp graves sont en bonne état ,pas de trace de dégradation et il en sort un son correct ,pas de grésillement ou de saturation.

laBricole

Message par laBricole » sam. 17 02, 2007 18:19

Je sais pas ce que c'est que le BIAS, mais ce que je sais, c'est que les lampes radio ne sont pas interchangeables.
Bêtement car les fabricants n'auraient aps produit pendant cinquante ans des millions de modèles différents ::)):
En fait, il y a le brochage, la tension qui permet de chauffer l'anode et la variation de tension qu'il faut appliquer à la grille pour moduler le flux d'électron vers la cathode.
Sans parler d'autres raffinements.
Le manque de grave peut provenir d'une tête de lecture pas terrrible ,d'un pré-ampli mal réglé, d'un manque de pêche de l'alimentation (condensateurs, transfo), de lampes qui se déchargent effectivement (elles perdent dans le temps), de contacts oxydés ou d'un beau HP mais qui cache dans son tréfond quelques faiblesses dues à l'age (décentrement de la bobine ,état des filtres…)
A moins de tout refaire, j'ai peur que ce soit un défaut difficile à rattraper.
Voilou

mg

Message par mg » sam. 17 02, 2007 19:50

merci de tes conseils ,je me doutais bien que l'on ne pouvait pas interchanger de modèle de lampe mais bon vu que cette réference m'etait inconnu ,j 'ai préféré me renseigner,
le réglage de bias est un réglage de tension sur les tubes de puissances,c'est un réglage courant sur les amplis à lampes du moins sur ceux employé pour la guitare ,evidemment ce type de manipulation est reservé au technicien :)

mg

Message par mg » sam. 17 02, 2007 19:51

merci de tes conseils ,je me doutais bien que l'on ne pouvait pas interchanger de modèle de lampe mais bon vu que cette réference m'etait inconnu ,j 'ai préféré me renseigner,
le réglage de bias est un réglage de tension sur les tubes de puissances,c'est un réglage courant sur les amplis à lampes du moins sur ceux employé pour la guitare ,evidemment ce type de manipulation est reservé au technicien :)

lefort
Dept: 60
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert

probléme de vitesse rock ola

Message par lefort » sam. 17 02, 2007 23:52

bonsoir pour le probléme de vitesse ::x: c'est soit le galet ca c'est rien j'en ais :s1: sinon tu peut essayer de changer le moteur :9): l'axe avec le petit ressort s'use aussi :#): j'ai aussi un moteur :s1: tu me dit si ca t'interresse :x25: je te feris un prix sympas :x26: a+ daniel

mg

Message par mg » mar. 20 02, 2007 09:51

quelques photos

Répondre