les mauvaises odeurs...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- olivier7
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
J'imagine ne pas être le seul. Certains de nos flippers "'puent"' malgré les nettoyages en profondeur. Quelqu'un a-t-il une astuce pour être débarrassé de ces mauvaises odeurs? (Je précise que je parle sur la base d'un jeu sain, caisse bien sèche sans humidité et donc sans moisissures). Merci !
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush
-
sicard olivier
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
remarquez que EM et electronique n'ont pas la meme odeur!! et chaque flip a son propre 'bouquet' generalement un mélange de senteur "'bobine chaude"' et "'fumée de cigarette"' dans des proportion differentes.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
-
jr-karr
- Dept: 79
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Expert
Au delá des mots, je percois tout a fait ce que Milan veut dire ... Les jeux des 60's, mais aussi des 70's voire 80's degagent tous cette meme odeur indiscible (melange de sapin du Canada et peut-etre de fumées d'usine de Chicago....) toujours tres persistante quels que soient les pollutions auquelles les jeux en question ont étés exposés pendant leur carriere !... Cette odeur finit toujours par reprendre le dessus, ceci meme dans les jeux ayant étés "'tres marthyrisés"' !--- Ce n'est pas une odeur d'encens mais il y a peut etre une signification mystique a cela ????...... jrk
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A
-
renoud-philippe
Je trouve que l'odeur c'est la mémoire du flipper mais j'ai remarqué c'est vrai que les méca ont vraiment une odeur bien à eux odeur de bobine de courant et oui il a une odeur faite par l'ionisation des arcs electriques provoqués par l'ouverture ou fermeture des contacts.
pour ceux qui veulent une bonne odeur c'est comme pour les voitures il faut mettre un desodorisant typ(feu vert) moi je pref comme ca sans rien question de nez
pour ceux qui veulent une bonne odeur c'est comme pour les voitures il faut mettre un desodorisant typ(feu vert) moi je pref comme ca sans rien question de nez
- olivier7
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour laisser cette odeur typique de nos flippers, mélange de nicotine et de matériel électrique, tout ce qui fait le "'vécu"' de nos compagnons à 4 pattes. Par contre, je veux me débarrasser de toutes les autres odeurs. J'ai nettoyé la caisse. Par contre, je n'ai déposé les composants de platine de mécanique que 2 fois pour un ponçage intégral. C'est du boulot. Les désodorisants de frigo, quelqu'un a essayé? Le fébrèze m'inquiéte compte tenu que c'est en spray...le bois risque de pomper non??
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush