Wurlitzer Atlanta - 1971; problème bras de lecture

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
AHs
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Wurlitzer Atlanta - 1971; problème bras de lecture

Message par AHs » dim. 28 01, 2007 13:42

Bonjour,

je viens de récupérer un Atlanta Carillon de 1971...
et je me trouve devant un petit problème.

J'allume la machine, mets du crédit, jusque là ok.
Je sélectionne un disque, rien ne se passe.
Je pousse alors sur le bouton à l'arrière de la machine (à côté de l'interrupteur ON/OFF); le JB prend le disque, le met sur la platine, l'aiguille descend quelques instants sur le disque puis se relève. Le disque est rangé et l'aiguille revient à sa position de repos (sur la brosse).

D'après des photos vues dans d'autres messages (page 7, problème retour bras de lecture Lyric 1973) il s'agirait de la même mécanique que le Lyric et l'Atlanta 2.

Quelqu'un peut-il m'aider dans mes recherches?

Merci d'avance,

André

AHs

Wurlitzer Atlanta - précision

Message par AHs » dim. 28 01, 2007 18:42

Une petite précision quant à mon problème:
le JB enregistre bien la sélection (les lamelles de sélection se lèvent) mais cela s'arrête là, le chariot ne tourne pas.

André

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié

Message par C èst co bon » dim. 28 01, 2007 22:07

Bonsoir,

Si le magasin disque ne tourne pas commence par vérifier le switch à coter de la mécanique de transfert plus précisément le sw fermé par la pince a coté du magasin et des engrenages.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié

Message par C èst co bon » dim. 28 01, 2007 22:47

Bonsoir,

J’ai relu ton poste, quand tu enfonce le Bt rejet le magasin tourne, si je comprends bien il termine une remise en place de disque, il faut alors s’orienter vers un réglage de la came de transfert ou le switch qui se trouve sur cette même came.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

AHs

Message par AHs » lun. 29 01, 2007 18:40

Bonjour C èst co bon,

et merci pour tes conseils.

Le switch à côté de la mécanique de transfert fonctionne selon moi (j'entends "clic" lors de la manipulation).

Par contre, le magasin ne tourne pas; le disque est pris, mis sur la platine... et remis en place.

Le W-E prochain (suis à Bxl toute la semaine), je commencerai par tester tous les cables soumis à mouvement lorsque l'on sort et rentre le plateau sur lequel est fixé le chariot et la sélection.
En effet, quand j'ai ouvert le JB pour la première fois, il fonctionnait de la façon suivante: à l'allumage (ON/OFF) le disque (sur la platine) se met à jouer, arrive à la fin, est remis en place, est repris et joue à nouveau, cela sans fin. Et le chariot tourne une fois sur 100 (ou à peu près).
Ayant remarqué que les fils ref 14, branchés sur le tableau de cde à l'intérieur de la machine, étaient croqués, je les ai redressés, remis la fiche en place, et là la situation apparue hier à démarré.

Je testerai donc d'abord tous ces cables avant de demander plus d'aide.

Je donnerai plus de nouvelles le W-E prochain donc, et je suis persuadé que "c'est encore bon" que cette machine là.

André

Bistro-déco
Pas vu depuis 4 an(s)

Pb bras de lecture

Message par Bistro-déco » mar. 30 01, 2007 20:01

Bonsoir, c'est moi qui avait un problème sur le Lyric, tout venait de la roue de came en plastique située derrière les engrenages de la mécanique qui commande le cycle. Il y a une roue en plastique avec un "plat" la mienne était mal réglée, j'ai bougé cette roue sur son axe de quelques degré et tout est rentré dans l'ordre, le cycle complet se fait maintenant sans soucis. Il se peut que cette roue soit fendue ou cassée, alors les switchs s'ouvre dans les creux et tout le cycle s'arrête. Bonne recherche, Will.

AHs

Wurlitzer Atlanta; problème bras lecture du Dim 28 01, 2007

Message par AHs » dim. 18 03, 2007 17:46

Bonjour Bistro-déco et C_èst_co_bon,

et merci pour vos conseils; cela m'a permis de me lancer dans l'étude du Juke Box en confiance.

Le problème ne se situait pas en fait au niveau de la came, mais il s'agissait d'encrassement de tous les contacts électriques du côté du chariot.

Après démontage et nettoyage la mécanique fonctionne super.
Du côté de l'ampli nous avons changé pas mal de condensateurs et refait les soudures. Il nous reste un petit soucis du côté du potentiomètre du volume semble-t-il (le son disparaît parfois) et des ampoules à changer au niveau de la sélection des disques. J'ai bon espoir de trouver les ampoules sinon je referai un appel sur le site.

Encore un tout grand merci aux initiateurs du site.

André

Répondre