reset eternel sur le twilight zone
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
reset eternel sur le twilight zone
voila ce soir j'allume le tz et comme toujours je teste s'il ne fait pas de reset!
pas de bol ce soir reset a donf!
cela fait bientot 3 ans que ce flip me fait des resets malgré les multiples drivers depannées!
dernierement j'ai mis la driver de l'indianapolis 500 qui fonctionnait tres bien et envoyait celle du tz a depanner pour que l'on me refasse toutes les pistes et changer des tas de composants.
en recevant celle depanné ,je decide de la remettre dans l'indy 500 et de laisser celle de l'indy 500 dans le tz!
donc au vu de ce soir j'ai encore une driver en rade........
mais je suis quand meme étonné quelle soit en rade,surtout que quand je ne joues plus pendant quelques semaines sur le tz,a chaque reprise il me fait des resets!
ma question est>>y'a t'il autres choses a regarder a part la carte driver et la tension secteur??
pour la tension secteur je suis sur quelle est bonne car tous mes autres flips marchent sans soucis et la dernierement j'ai voulu prendre la tension secteur et le multimetre m'a explosé dans les mains......
pas de bol ce soir reset a donf!
cela fait bientot 3 ans que ce flip me fait des resets malgré les multiples drivers depannées!
dernierement j'ai mis la driver de l'indianapolis 500 qui fonctionnait tres bien et envoyait celle du tz a depanner pour que l'on me refasse toutes les pistes et changer des tas de composants.
en recevant celle depanné ,je decide de la remettre dans l'indy 500 et de laisser celle de l'indy 500 dans le tz!
donc au vu de ce soir j'ai encore une driver en rade........
mais je suis quand meme étonné quelle soit en rade,surtout que quand je ne joues plus pendant quelques semaines sur le tz,a chaque reprise il me fait des resets!
ma question est>>y'a t'il autres choses a regarder a part la carte driver et la tension secteur??
pour la tension secteur je suis sur quelle est bonne car tous mes autres flips marchent sans soucis et la dernierement j'ai voulu prendre la tension secteur et le multimetre m'a explosé dans les mains......
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Re: reset eternel sur le twilight zone
Hihi, laisse moi deviner: tu étais en position ampèremètre ?jb a écrit : pour la tension secteur je suis sur quelle est bonne car tous mes autres flips marchent sans soucis et la dernierement j'ai voulu prendre la tension secteur et le multimetre m'a explosé dans les mains......

C'est pas parce que tes autres flips marchent que ça élimine le secteur, il se peut que tu sois 'limite' et que seul celui là fasse des caprices. Il y a plein de post de personne à flip qui reset comme par hasard dès que le froid reviens...
As-tu essayé de passer le transfo en mode 220v au lieu de 240v ?
Pascal
- jb
j'ai mis le tz en exploitation le printemps dernier et il m'avait fait aussi des reset...........et las bas j'avais fait des mesures sur les prises
je pencherai pour un probleme de connectique car avant des que je tripotais la driver et je n'avais plus de reset!
mais c'est bien la driver qui fournit le 5volt a la cpu donc il ne devrait pas y avoir beaucoup de connectique defaillantes a trouver.
ce phenomene se produit toujours apres que le flip n'est pas fonctionné pendant un moment!
faudrait peut etre que je le passe en 220 volt??
je pencherai pour un probleme de connectique car avant des que je tripotais la driver et je n'avais plus de reset!
mais c'est bien la driver qui fournit le 5volt a la cpu donc il ne devrait pas y avoir beaucoup de connectique defaillantes a trouver.
ce phenomene se produit toujours apres que le flip n'est pas fonctionné pendant un moment!

faudrait peut etre que je le passe en 220 volt??
- spinck
- Dept: 78
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
reset sur TZ
Bonjour, bon il y a un truc que je ne comprend pas !!
jb tu nous dis avoir changer le driver et toujours le meme probleme
donc comme dit PapoO6 et rv regarde le connecteur du transfo. (3 possibilités de réglage, 206V / 218V et 230V, premiere page de ton WPC Shematic Manuel).
Ou alor tu as des soudures sèches sur les connectiques J101 et J102 (voir également sur la driver BR2 et C5 comme d'habitude).
Et si tu allumes seulement le TZ ? trop de flip sur la meme ligne !
jb tu nous dis avoir changer le driver et toujours le meme probleme
donc comme dit PapoO6 et rv regarde le connecteur du transfo. (3 possibilités de réglage, 206V / 218V et 230V, premiere page de ton WPC Shematic Manuel).
Ou alor tu as des soudures sèches sur les connectiques J101 et J102 (voir également sur la driver BR2 et C5 comme d'habitude).
Et si tu allumes seulement le TZ ? trop de flip sur la meme ligne !
- jb
le tz est directement branché a une prise sans rien d'autres dessus.je l'ai meme branché sur une autre prise d'une autre piece et c'est pareil......
je vais faire ce que vous m'avez conseillez!
puis je changerai br2 et c5 dans trop y croire car ce serait vraiment une coencidence!
merci de vos reponses!
je vais faire ce que vous m'avez conseillez!
puis je changerai br2 et c5 dans trop y croire car ce serait vraiment une coencidence!
merci de vos reponses!

- jb
j'ai mis plusieurs fois mon addam's family en exploitation la ou je bossais avant!
et deux mois avant la fermeture j'ai mis le tz qui a cartonné niveau recette!malgré un lord of the ring a coté qui n'a jamais fait recette......
je te laisse deviner pourquoi je les ai mis en exploitation!
et deux mois avant la fermeture j'ai mis le tz qui a cartonné niveau recette!malgré un lord of the ring a coté qui n'a jamais fait recette......
je te laisse deviner pourquoi je les ai mis en exploitation!