Test tête de lecture Radiohm Emaphone

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
flaure
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Test tête de lecture Radiohm Emaphone

Message par flaure » sam. 13 01, 2007 10:06

Bonjour,
Y a-t-il un moyen de tester l'état (électrique) d'une tête (Radiohm C5) ? Le son de mon Emaphone 140 est à peine audible, pourtant l'ampli est OK, la connectique aussi. Je n'y connais rien en tête céramique. Je crois que le niveau de sortie est normalement élevé sur une haute impédance (de l'ordre du volt sur ? Mohms). Est-ce exact ? Je crains que l'utilisation d'un ohmmètre ne soit pas efficace (peut-être même destructeur ?). Merci de vos conseils.
Flaure.

Bzhdan
Dept: 89
Niveau : Confirmé

Message par Bzhdan » sam. 13 01, 2007 12:31

Salut

j'avais un Jupiter avec une tête céramique que j'avais essayé de brancher sur une entrée Phono d'un ampli. Ca marchait mais avec un niveau de son nettement plus faible et une courbe de réponse différente(moins de grave de mémoire)
C'est donc peut-être un moyen de tester ta tête de lecture en la branchant sur l'entrée phono d'un ampli.

As-tu testé le cablage entre la cellule et l'ampli? as-tu vérifié s'il n'yaurait pas un court-circuit (partiel) entre les sortie et la mase/blindage?

DH

dethor
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par dethor » sam. 13 01, 2007 14:50

bonjour,

pour tester le son de l'ampli pour savoir si il est vraiement ok
injecte une source sur ce dernier a partir d'un lecteur cd
normallement les impédances correspondent
si le son est bon = ampli ok donc voir cellule radhioms la dépoussiérer avec tout petit pinceau poil mi dur pour gouache + nettoyant style kf contact laisser sécher, dépoussiérer les saphirs (meme produit) car souvent la crasse des disques s'accumulent dessus et forment une croute
(si tu as une loupe c'est mieux) attention tres fragile ne surtout pas tordre car h.s