problème sur seeburg console

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
noirbigoudis
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

problème sur seeburg console

Message par noirbigoudis » ven. 05 01, 2007 18:08

bonjour à tous,
après sélection, le problème est que le chariot voyage sur les rails mais ne prend rien, et sur plusieurs dizaines de tentatives il s'arrète sur une sélection mais ne sais pas saisir le disque complètement,dans le bas du JB se trouvent plusieurs coffrets que l'on sait enlever, le 1er "stereo ampli"le 2 "auto speed unit"le troisième "tormat controle center"et il y a place pour un 4eme coffret "remote control stepper unit"qui lui est absent.Je l'ai depuis plus de cinq ans et à ce moment la certaine sélections m'avaient permis d'écouter des disques. :s1:
merci de votre aide

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » ven. 05 01, 2007 18:26

Bonsoir

Il y a apparement deux pannes :
1) Il ne prends pas les disques
2) Quand par hasard, il en prends un, il a du mal à monter le disque sur le plateau tourne disque.

C'est bien cela ?

Pour la première faire le test de la pile :
Comment on fait ? Voir ce document :
http://the.nerv.free.fr/docpro/Fonction ... eeburg.pdf
Et me donner le résultat :

Pour la deuxième panne, il faut donner plus d'explications sur le moment ou le disque ne monte plus, ou mieux une photo.
Bon courage
Thierry

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » ven. 05 01, 2007 19:04

bonsoir thierry04
j'ai fait le teste de la pile(super bien expliqué pour un profane comme moi)avec 2 piles différentes au cas où!je n'ai qu'une fiche sur le tormat,mais c'est comme avant, le charriot fait plusieurs aller retour puis revient au repos

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 05 01, 2007 19:59

Re bonsoir

Au moment ou tu fais démarrer le mécanisme, tu remets bien la manette de démarrage sur la position "PLAY" ?

Si c'est Ok de ce côté :
Il faut vérifier les tensions présentes sur les points test qui sont sur le côté du "Control center" (il y a quelquefois un capot en tôle qui les cache)
1) Débranches provisoirement la prise orange (sur le control center) qui est marquée "Mecanism".
2) Mesures la tension sur le point test "read out source", tu dois trouver environ +400V continus par rapport à la masse du chassis.

Vérifies les fusibles dans le "control center" :
Il y en a 3
1 fusible de 1/8A (0,125A ou 125 mA)
1 fusible de 1,5A
1 fusible de 15A (surement pas en cause)

Regardes dans le chassis (toujours le "control center") tu as deux condensateurs (cylindres enrobés de carton marron) de valeur 16µF 450V, vérifes s'il n'ont pas coulé ou gonflé du côté +

Si tu ne comprends pas bien ces explications, poste une photo nette (si possible) de l'intérieur de ce chassis.

A suivre ...
Bon courage
Thierry

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » ven. 05 01, 2007 21:29

j'ai retrouvé une deuxième fiche et j'ai refait le teste de la pile sur les deux et ca ne donne pas de résultat, j'ai pas trouvé la prise orange mais une double prise ou il est marqué "danger 117 volt"j'ai trouvé le fus 15 A mais pas les deux autres,j'ai pris 2 photos mais elle sont trop grosse et je ne sais pas réduire, comme JELIAS je peux te les envoyer avec une adresse e-mail

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » sam. 06 01, 2007 15:44

voilà une image réduite(j'ai bien tout enregistré,bravo pour les explications) :x26:
à force d'essayer je remarque que le charriot prend dans les chiffres 8, 5 et 2 avec toutes les lettres indiquées sur le pagnier de disques mais il ne prend pas les faces B,donc les lettres qui n'apparaissent pas sur le panier ou magasin(je ne connais pas le terme exact)Je retrouve sa façon de fonctionner du début,épisodiquement,ce qui lui a valu de rester dans l'oubli :)) un bonjour à Jélias :idea: qui nous suit certainement :P

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » sam. 06 01, 2007 16:38

la pièce est nettoyée, je ne sais pas si celà est bon pour le réglage :?): comment agir pour régler ::x:

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 06 01, 2007 17:17

noirbigoudis a écrit : la pièce est nettoyée, je ne sais pas si celà est bon pour le réglage :?): comment agir pour régler ::x:
Bonsoir

Pour le régler, tu desserres les deux vis de fixation et tu le bouges latéralement (les trous de fixation du contact sont ovalisés exprès pour avoir une possibilité de réglage).
Tu vas appuyer avec le doigt (flèche rouge la machine étant hors tension) pour enfoncer la bobine de "substract" à la main, le contact va se fermer, tu vérifies qu'à ce moment les deux palettes sont sur la partie cuivre, mais il faut qu'au repos (bobine relachée) une soit sur le cuivre et l'autre sur l'isolant.
Bon courage
Thierry

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 06 01, 2007 17:24

noirbigoudis a écrit : voilà une image réduite(j'ai bien tout enregistré,bravo pour les explications) :x26:
à force d'essayer je remarque que le charriot prend dans les chiffres 8, 5 et 2 avec toutes les lettres indiquées sur le pagnier de disques mais il ne prend pas les faces B,donc les lettres qui n'apparaissent pas sur le panier ou magasin(je ne connais pas le terme exact)Je retrouve sa façon de fonctionner du début,épisodiquement,ce qui lui a valu de rester dans l'oubli :)) un bonjour à Jélias :idea: qui nous suit certainement :P
Re bonsoir
Tu vas démonter le panneau arrière (plein de vis) et acceder à la rampe mémoire, tu vas passer un chiffon huilé (pour nettoyer) sous les rivets de la rampe (jusqu'à que ce que ça brille) et vérifer en même temps qu'un des deux "picots" n'est pas usé ou grippé (ils coulissent verticalement) et que les deux petits fils (rouge en principe) qui les relient ne sont pas cassés.
Bon courage
Thierry

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » sam. 06 01, 2007 17:33

ok, c'est bon

Répondre