Matador de seeburg
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- Marcel7974
- Dept: 79
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Matador de seeburg
Bonjour les amis. Comment allez vous... Moi ca va pas du tout.lol. Alors avec mon JB j'ai un gros soucis. Il prend aucune selection. J'ai enlevé la carte de credit et rien ne s'allume, pas de select album....etc. En mode test pas de soucis le chariot fait des voyages. Le boutton stop l'arrete. La methode de la pile fonctionne pas. Peut etre que ce serait cette fameuse boite noire en haut ??? Qui faut il que je fasse, qui pourrait me depanner.
Je vous remercie a l'avance......
A bientot les tordus.
Je vous remercie a l'avance......
A bientot les tordus.
flintstone, white water, hurricane, blackrose, arabian night, diner, the gataway : high speed 2, scary stiff, Fish Tales. Un matador de seeburg et une MAS blacjack, video poker, bandi-mancho unidesa, flechette scorpion 9000
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
Il faut en dire un peu plus :D
Tu l'as vu fonctionner ? Ou tu l'as eu dans cet état ?
Verifies les tensions sur les points test qui sont sur le côté du chassis "Digital Control center", c'est le premier chassis du haut quand tu ouvres la porte basculante. Tu dois mesurer du : +27V, -27v et -13V sur les plots indiqués (par rapport à la masse du chassis).
Sur le plot "Read out source" tu dois trouver +130V quand le "strap" avec
"Read out load" est enlevé ou quand le contact "detent switch" (sur le chariot à côté du moteur) est ouvert.
Pour la lampe "Selectionnez" qui ne s'allume pas, c'est peut-être simplement l'ampoule qui est HS (ou sa commande) car les exploitants avaient la mauvaise habitude d'essayer de mettre des ampoules de flipper (7v 0.3A) alors que celles qu'il faut sont des 24V 0.05A de ce fait les transistors de commande "grillent" instantanément.
Les manipultations sur les "boites" (branchement et débranchement des connecteurs) se font appareil éteint.
Tiens-moi au courant
Il faut en dire un peu plus :D
Tu l'as vu fonctionner ? Ou tu l'as eu dans cet état ?
Verifies les tensions sur les points test qui sont sur le côté du chassis "Digital Control center", c'est le premier chassis du haut quand tu ouvres la porte basculante. Tu dois mesurer du : +27V, -27v et -13V sur les plots indiqués (par rapport à la masse du chassis).
Sur le plot "Read out source" tu dois trouver +130V quand le "strap" avec
"Read out load" est enlevé ou quand le contact "detent switch" (sur le chariot à côté du moteur) est ouvert.
Pour la lampe "Selectionnez" qui ne s'allume pas, c'est peut-être simplement l'ampoule qui est HS (ou sa commande) car les exploitants avaient la mauvaise habitude d'essayer de mettre des ampoules de flipper (7v 0.3A) alors que celles qu'il faut sont des 24V 0.05A de ce fait les transistors de commande "grillent" instantanément.
Les manipultations sur les "boites" (branchement et débranchement des connecteurs) se font appareil éteint.
Tiens-moi au courant
Bon courage
Thierry
Thierry
- Marcel7974
- Pas vu depuis 1 an(s)
Rebonjour et merci de m'aider. Apres les test j'ai -27 au lieu de-27, -14.6 au lieu de -13 et +25.5 au lieu de +27. Et enfin je trouve +118. LLe JB jamais vu marché. Et maintenant le "selectionné fonctionne. Et les ampoulessont ok.
Maintenant lorsque je selectionne rien ne ce passe.
Merci
Maintenant lorsque je selectionne rien ne ce passe.
Merci
flintstone, white water, hurricane, blackrose, arabian night, diner, the gataway : high speed 2, scary stiff, Fish Tales. Un matador de seeburg et une MAS blacjack, video poker, bandi-mancho unidesa, flechette scorpion 9000
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Bon, les tensions sont à peu pres correctes (même si c'est un peu à côté)
Vérifies les autres lampes à gauche du clavier
Il faut qu'il y ait au moins les lampes :
Selectionnez
1 er chiffre
2 eme chiffre
reset
Vérifies aussi sur le côté gauche de l'appareil (quand tu est placé devant face à lui), sous la glissière du porte-programme, il y a un interrupteur à glissère qui doit être positionné vers le fond de l'appareil.
Tu dis que maintenant la lampe "Selectionnez" s'allume ?
Si tu appuies sur les touches du clavier pour selectionner par exemple le "111" que se passe t'il ?
Commence par appuyer sur une des 2 touches "Reset", puis la touche 1 est ce que la lampe "premier chiffre" s'allume ?
Bon, les tensions sont à peu pres correctes (même si c'est un peu à côté)
Vérifies les autres lampes à gauche du clavier
Il faut qu'il y ait au moins les lampes :
Selectionnez
1 er chiffre
2 eme chiffre
reset
Vérifies aussi sur le côté gauche de l'appareil (quand tu est placé devant face à lui), sous la glissière du porte-programme, il y a un interrupteur à glissère qui doit être positionné vers le fond de l'appareil.
Tu dis que maintenant la lampe "Selectionnez" s'allume ?
Si tu appuies sur les touches du clavier pour selectionner par exemple le "111" que se passe t'il ?
Commence par appuyer sur une des 2 touches "Reset", puis la touche 1 est ce que la lampe "premier chiffre" s'allume ?
Bon courage
Thierry
Thierry
- Marcel7974
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour Thierry, tu vas bien ? Moi toujours pas. PTDR.
Rien de ce que tu as marqué se passe. Que select album qui est allumé. Que faire, A titre d'info j'ai une masse juste a coté au cas ou. lol
Merci encore
Rien de ce que tu as marqué se passe. Que select album qui est allumé. Que faire, A titre d'info j'ai une masse juste a coté au cas ou. lol
Merci encore
- Marcel7974
- Pas vu depuis 1 an(s)
Resalut......
Ou le contact se fait bien. Dans le doute j'ai demonté le selecteur et refait tout les contact, mais pareil.
Dans ce JB j'ai retrouver une petite broche ou il y a marqué : " selection pass. no et yes ".
Existe t'il un moyen au moin pour voir si un disque marche ?
Re-merci
Ou le contact se fait bien. Dans le doute j'ai demonté le selecteur et refait tout les contact, mais pareil.
Dans ce JB j'ai retrouver une petite broche ou il y a marqué : " selection pass. no et yes ".
Existe t'il un moyen au moin pour voir si un disque marche ?
Re-merci
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Sinon, il semble bien que ta "boite noire" soit HS, et qu'il y a un autre problème puisqu'il ne prend rien au test de la pile.
OkMarcel7974 a écrit : Ou le contact se fait bien. Dans le doute j'ai demonté le selecteur et refait tout les contact, mais pareil.
C'est le switch dont je parlais, sous la glissère du porte-programme à gauche, il doit être sur "NO".Dans ce JB j'ai retrouver une petite broche ou il y a marqué : " selection pass. no et yes ".
Dans l'état actuel de son non-fonctionnement, le seul moyen de lui faire prendre un disque est de démarrer manuellement le chariot avec le bouton de service et de déclencher la prise de disque manuellement en court-circuitant un instant le point test "Trip Relay" à la masse. Le mécanisme prendra le disque devant lequel il est en train de passer.Existe t'il un moyen au moin pour voir si un disque marche ?
Sinon, il semble bien que ta "boite noire" soit HS, et qu'il y a un autre problème puisqu'il ne prend rien au test de la pile.
Bon courage
Thierry
Thierry
- Marcel7974
- Pas vu depuis 1 an(s)
Lut' l'ami, les amis, enfin tout le monde....
En ce qui concerne ce switch, je l'ai trouvé juste a coté des bouttons test, arret, etc. Ou va t'il ? Car sur une photo d'un autre post on voit mal. Peut etre que c'est ca qui fait que ca marche mal ? Pourrais tu etre plus clair pour prendre un disque, merci. Et une petite photo sans vouloir commandé serait la bienvenue. Merci encore une fois.
Pourquoi je me suis lancé dans le jukebox. Les flipper c'est si simple.
En ce qui concerne ce switch, je l'ai trouvé juste a coté des bouttons test, arret, etc. Ou va t'il ? Car sur une photo d'un autre post on voit mal. Peut etre que c'est ca qui fait que ca marche mal ? Pourrais tu etre plus clair pour prendre un disque, merci. Et une petite photo sans vouloir commandé serait la bienvenue. Merci encore une fois.
Pourquoi je me suis lancé dans le jukebox. Les flipper c'est si simple.