slot PACE : Qu'est ce donc ?

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Répondre
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

slot PACE : Qu'est ce donc ?

Message par Mills » dim. 26 11, 2006 21:46

Voilà, j'ai une mécanique de Pace qui a des pièces mécanique que je n'avais jamais vu. Quelqu'un sait il a quoi servent elles ?
La première pièce (photos PACE) est ce levier qui se trouve à coté du levier déclencheur du jack pot et qui est relier à une barre métallique (corde à piano) terminée en forme de rectangle.
Je ne sais pas à quoi cela peut il servir.

L'autre levier (photo PACE2)à l'aire de fonctionner lorsque le levier détecteur de jeton à trou est activé. Mais à quoi sert ce levier ? Il y a un trou pour y serrer une barre type corde à piano (flèche rouge)
Il reste encore une interrogation : la sonnette sert à quoi ? lorsqu'il y a un jack pot ? D'accord mais ou se trouve le marteau ? :?):
Pièces jointes
PACE.jpg
PACE.jpg (94.42 Kio) Consulté 5059 fois
PACE-2.jpg
PACE-2.jpg (68.2 Kio) Consulté 5059 fois
Dernière modification par Mills le lun. 27 11, 2006 23:16, modifié 1 fois.
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

gsx11r
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par gsx11r » lun. 27 11, 2006 00:29

Salut Mills

Pour La corde a piano : c est ke ta mecanique viens d une pace blanche ;c est donc le palpeur de detection de " plus de bonbon dans le distributeur" !!Kand y a plus de bonbons , ça bloque l entrée des pieces !!

Pour la cloche , c est normalement quand y avais une fausse piece , un palpeur le detecté et faisait sonner la cloche !Juste pour metre la honte a la persone qui y a mis la piece !!

a+
stephane

Mills
Modérateur
aimable donateur

Message par Mills » lun. 27 11, 2006 15:24

Merci Stéphane.
Ca me va comme réponse ::)):
C'est pas un truc que l'on voit tous le jours sur une mécanique de Pace (ni sur les autres marques d'ailleur)

cabart edmond
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par cabart edmond » lun. 27 11, 2006 17:54

Bonjour,
Tu es sur, pour la cloche,Stephane. J'ai fouillé dans les doc et regardé sur les miennes, je ne vous pas ou elle est fixé deplus le carreau avec la roue n'etait pas fait pour faire jolie mais pour verifier les pieces misent dans la machine. C'est peut etre une bidouille fait par exploitant.

Edmond

Mills
Modérateur
aimable donateur

Message par Mills » lun. 27 11, 2006 22:47

Salut Edmond, qu'appelles tu le carreau avec une roue ? J'ai beau essayé de comprendre, là je ne vois pas !!

cabart edmond
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par cabart edmond » lun. 27 11, 2006 23:43

Salut, excuse moi, je m'exprime mal, je parlais du disque, ou sont stocké les 4 derniere pieces joué, derriere un verre en face avant, sur pace blanche, orange....
A l'endroit, ou le petit levier se trouve, il y a une cuve qui permet de recevoire les pieces refusèes par le monnayeur

Mills
Modérateur
aimable donateur

Message par Mills » mar. 28 11, 2006 07:56

cabart edmond a écrit :Salut, excuse moi, je m'exprime mal, je parlais du disque, ou sont stocké les 4 dernière pièces joué, derrière un verre en face avant, sur pace blanche, orange....
C'est l'escalator
cabart edmond a écrit :A l'endroit, ou le petit levier se trouve, il y a une cuve qui permet de recevoir les pièces refusées par le monnayeur
Le levier s'appelle "second coin return lever" . Mais je ne comprend pas ta phrase car elle me semble pas terminée. :?):

gsx11r
Pas vu depuis 1 mois

Message par gsx11r » mar. 28 11, 2006 09:33

Salut edmond

Je suis dacord pour la fenetre de visu ; mais tu ne vois qu il y a une fausse piece dedans uniquement que quand le mec est parti ! donc aucun interet et je crois que la fenetre ne sert pas specialement que pour ça !

Par contre , pour la cloche ,je suis daccord , elle n est pas sur la doc d origine ! Mais si mes souvenir sont bon , c etait rajouté par la suite !!

la petite cuve ne recupére que les pieces de mauvais diametre ou poid ( pour eviter quel soit retésté dans d autre machine et la suprimer de la circulation ! ) ! Par contre pour les pieces en plomb , un petit bras viens puissament sur la piece ; si c est du plomb ,ça l entaille et fait sonner la cloche , sinon , RAS et la piece contuinue sont chemin !

Bon apres ; ils ont cerclé les pieces de plomb avec du cuivre pour eviter la decoupe , mais c est une autre histoire !! :twisted:
a+
stephane

Mills
Modérateur
aimable donateur

Message par Mills » mer. 06 12, 2006 09:24

Après avoir remonté cette fameuse cloche sur ma Pace blanche je suis arrivé à la constatation suivante :
La cloche sonne que si il y a une pièce à trou. Je pense que cette cloche a été ajouté à l'époque ou l'on ne jouait qu'avec des jetons ou pièce pleines. Cette cloche permettait de signaler les malins qui mettait des rondelles ou jetons avec un trou.
Avec le mécanisme détecteur de pièce à trou, le payement (s'il y avait une combinaison gagnante) ne se faisait pas.

Werner Paredis
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Werner Paredis » mer. 06 12, 2006 23:05

J'ai eu une pace dans le temps avec le même système.
Le système permettait de jouer avec de jetons pleins et avec des jetons avec un trou. LEs jetons pleins étaient dérigés dans la cash box immédiatement, et la machine ne payait que des jetons avec un trou.
Si j'ai bien compris il y avaient deux raisons.
- à un certain moment c'était défendu de jouer avec des MAS
Avec ce système on pourrait dire qu'on ne jouait pas avec de la vraie monnaie parce que les jetons indiquaient pas de valeur. Bien sûr au comptoir on pouvait les échanger.
- Un deuxième avantage de ce système était d'insister les gens de continuer de jouer. Si la machine paye de la vraie monnaie on est parti directement. Si la machine paye des jetons, on devait encore les échanger, et échanger qqs jetons ça ne se faisait pas.

Werner

Répondre