Bon, en gros, c'est assez simple... Je suis parti de 3 photos (bas, milieu, haut du plateau) dont j'ai redressé la perspective et mis bout à bout pour arriver à cette chose là:
Bon, il y a quelques raccord "douteux", mais ce n'est pas grave, car, dans un second temps, tu enfiles ta robe de bure et tu redessines tout... Methode assez brutale j'en conviens, mais efficace. Je travaille sous PhotoShop (mais Paint Shop Pro, GIMP feraient aussi bien l'affaire). Je me fais un calque pour chaque couleur principale et après, un calque par partie du flipper (les couloirs, les étoiles, le logo Gottlieb, ...). Moins il y a de choses qui trainent sur le plateau, mieux c'est (c'est toujours ça de moins à enlever...). Un des problèmes: les textes, car il faut trouver la bonne fonte ou du moins une fonte très équivalente... Ce n'est pas toujours aussi simple que cela parait...
Je me tâte pour passer à la vectorisation, mais je me demande si ça en vaut la peine dans le cadre d'une re création...
Pour le Spirit, refaire le plateau m'a pris environ 40 heures, mais le Royal Flush ne m'a pris qu'une trentaine d'heures.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas car là, je t'ai décris le processus vraiment à la grosse...
Il est évident que je me sers de pas mal de ressources du web pour trouver des informations. Par exemple, concernant le Spirit of 76, celle ci:
http://usergallery.myhomegameroom.com/g ... estoration
pour les couleurs. IPDB est aussi une mine de renseignements balaise. Je ne parle même pas de ce site.