The Pink Panther
- ot95
- Dept: 95
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
The Pink Panther
Sortie : mars 1981
Production: 2840 exemplaires
Thème: La panthère rose
Conception: John Buras
Dessins: Jerry Simkus (dessinateur aussi du time line)
The Pink panther, selon moi est le premier Gottlieb multibille et une révolution dans l'attrait du jeu. C'est incontestablement un hit que nous réalise gottlieb en 1981. Un jeu qu'il est difficile de trouver en bon état aujourd'hui pour deux raisons simples :
- la glace est fragile au niveau des rouge et rose.
- le plateau est souvent usé jusqu'au bois à plusieurs endroits, symptomes d'un jeu rapide et dynamique et qui a beaucoup tourné.
Passons au thème qu'on ne présente plus : La panthère rose, un personnage de dessin animé burlesque issu du générique d'une comédie policière de Blake Edwards en 1963 accompagnée d'une musique mythique. La « panthère rose » y désigne un bijou, objet de l'enquête de l'inspecteur parisien Jacques Clouseau. Un film est récemment sorti au cinéma reprennant le thème dont voici le lien : http://www.sonypictures.com/movies/thepinkpanther/. La musique a été composé par Henry Mancini dont le thème lui reste associé à jamais comme en témoigne ce site où je vous invite à découvrir d'autres musiques tout aussi connues : http://www.henrymancini.com/. A l'époque, le succès du film et de son thème musical sont tels qu'ils entrainent :
la création d'une série de dessins animés reprenant le personnage du générique sur la musique du film, dessins animés qui seront crées jusque dans les années 1990.
une série de huit films lui faisant suite, presque tous avec Peter Sellers dans le rôle de l'inspecteur Clouseau dont le dernier datant de 2006.
et en 1981 la création du flipper par gottlieb que je vais maintenant décrire.
Conclusion :
Pala Pala, Pala, Pala Pala Pala Pala Palalala...
Production: 2840 exemplaires
Thème: La panthère rose
Conception: John Buras
Dessins: Jerry Simkus (dessinateur aussi du time line)
The Pink panther, selon moi est le premier Gottlieb multibille et une révolution dans l'attrait du jeu. C'est incontestablement un hit que nous réalise gottlieb en 1981. Un jeu qu'il est difficile de trouver en bon état aujourd'hui pour deux raisons simples :
- la glace est fragile au niveau des rouge et rose.
- le plateau est souvent usé jusqu'au bois à plusieurs endroits, symptomes d'un jeu rapide et dynamique et qui a beaucoup tourné.
Passons au thème qu'on ne présente plus : La panthère rose, un personnage de dessin animé burlesque issu du générique d'une comédie policière de Blake Edwards en 1963 accompagnée d'une musique mythique. La « panthère rose » y désigne un bijou, objet de l'enquête de l'inspecteur parisien Jacques Clouseau. Un film est récemment sorti au cinéma reprennant le thème dont voici le lien : http://www.sonypictures.com/movies/thepinkpanther/. La musique a été composé par Henry Mancini dont le thème lui reste associé à jamais comme en témoigne ce site où je vous invite à découvrir d'autres musiques tout aussi connues : http://www.henrymancini.com/. A l'époque, le succès du film et de son thème musical sont tels qu'ils entrainent :
la création d'une série de dessins animés reprenant le personnage du générique sur la musique du film, dessins animés qui seront crées jusque dans les années 1990.
une série de huit films lui faisant suite, presque tous avec Peter Sellers dans le rôle de l'inspecteur Clouseau dont le dernier datant de 2006.
et en 1981 la création du flipper par gottlieb que je vais maintenant décrire.
Conclusion :
Pala Pala, Pala, Pala Pala Pala Pala Palalala...
- Fichiers joints
-
- L'afficheur de crédit et ball in play est déporté devant le joueur à côté des règles que je vous laisse découvrir.
- rules credits.JPG (43.33 Kio) Vu 7968 fois
-
- Trois flips, il faut bien cela quand on déclenche le multibille.
- flips bonus.JPG (58.84 Kio) Vu 7968 fois
-
- Le special est allumé en jeu multibille et la capture de gauche "secret passage" s'allume lorsqu'on abat toute les cibles noires.
- special.JPG (75.33 Kio) Vu 7968 fois
-
- L'extra bille et la capture de droite "hidden starcase" qui s'allume quand on abbat la rangée des cibles blanches.
- extra.JPG (76.2 Kio) Vu 7968 fois
-
- Les cibles rondes multiplient le bonus au bout de trois touches et décomptent le bonus la quatrième fois
- cibles rondes.JPG (52.55 Kio) Vu 7968 fois
-
- Les couloirs P,I,N,K allument l'extra bille un grand classique donc
- couloirs_Pink.JPG (83.59 Kio) Vu 7968 fois
-
- La glace a de beaux graphismes avec le diamant rose clignotant au milieu. Elle possède cinq afficheurs dont un est dédié au score de diamants pendant le jeu multibille.
- backglass.JPG (57.2 Kio) Vu 7968 fois
-
- Principe de jeu simple : on capture un bille dans chaque couloir caché à droite et à gauche, ceci donne la troisème bille et le départ du multibille. Pendant le multibille, on récolte autant de diamant que possible en frappant cibles noires et rondes. Le
- table.JPG (74.24 Kio) Vu 7962 fois
Modifié en dernier par ot95 le ven. 26 05, 2006 13:11, modifié 1 fois.
Collection : Pink Panther^Stargate^Volcano^Haunted House^Spirit of 76^Pinball Pool^Star Wars
- bernard banel
- Dept: 34
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
salut ,superbe presentation
ton flippers et superbe
ces rare pour un pink panther d avoir un belle glace et les cibles blanches avec la panthére rose dessus 

collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally
- Christian Pougeaud
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- tob
- Dept: 25
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
Mon pink panther a redémarré il y a peu, il n'est pas dans un état aussi parfait que sur les photos, mais c'est en effet un très bon flipper.
Je m'aperçoit que je n'ai pas les cibles blanches avec une panthere rose mais des noires...dommage.
Allez, tiens ça me donne envie d'aller faire une partie
Je m'aperçoit que je n'ai pas les cibles blanches avec une panthere rose mais des noires...dommage.
Allez, tiens ça me donne envie d'aller faire une partie

Comet ~ Black Knight 2000 ~ Earthshaker ~ Terminator 2 ~ PinBot ~ Star Wars ~ Jungle Lord ~ Revenge from Mars ~ Haunted House ~ Laser War ~ Spirit ~ Banzaï Run ~ Xénon - Canada Dry - White Water