Lampes folles sur speakeasy4

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
jean-charles huillier
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Lampes folles sur speakeasy4

Message par jean-charles huillier » lun. 08 05, 2006 10:55

Bonjour à tous.

J'ai un problème de lampes "folles" sur un speakeasy4, j'ai fait un film de la séquence qui est ici www.huillier.com/speakeasy.avi

J'ai déja changé la lamp driver 3 fois donc je pense FORTEMENT que le problème vient de la CPU mais meme avec les schémas (merci Didier) je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe.

Ce qui est sur c'est que les broches de sorties 10 et 11 des puces sur la driver sont en question puisque les 8 lampes controlées par ces 2 sorties de 4 puces déconnent, mais meme avec les schémas il n'est pas indiqué quelle est la ligne d'adresse qui controle telle sortie...

En gros sur toutes les séquences la première lampe est OK, la 2° lampe allume aussi la 3° et la 4° et la 5° lampe est OK.

A cotré de ca j'ai aussi 4 lampes fixes (3 sur la vidéo et l'expander qui controle le moteur sous le plateau).

Merci de votre aide.

Merci de votre aide
Ex flipsud :)

jean-charles huillier
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jean-charles huillier » lun. 08 05, 2006 11:40

Bon, on avance.

J'ai un problème de sélection de puce d'allumage sur la driver lampe.

Uniquement sur U2, U3 et U4, U1 est OK, mais quand U2 recoit un signal il est également transmis à U3 et U4.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe de fonctionnement de l'adressage des puces ?

A vue de nez ca serait PD1 qui envoie aussi sur PD2 et PD3 mais je peux vérifier ca ou ? et surtout réparer...

J'ai vérifié pour un court-jus sur U10 sur la CPU pattes 7, 8 et 9 mais rien à signaler, j'ai changé U10 pour tester et ca ne fait rien de mieux...

Merci d'avance
Ex flipsud :)

Répondre