Mais ou sont passés les flippers ????

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Mais ou sont passés les flippers ????

Message par mk2 » mer. 03 05, 2006 23:50

Bonjour @ tous

Travaillant dans les trains et ayant la possibilité de me balader dans quelques villes, j'ai le bonheur d'avoir un peu de temps pour sillonner quelques villes entre autre la belle ville de DIJON :D

J'avais 1H30 entre 2 trains et m'est venu l'idée de m'offrir une petite biere (sans alcool ....service oblige llooolll ,cher a certain renovateur de GENIE, avec quelques parties de flips a la clef) :wink:

Mais une grande deception s'est emparée de moi ::,((: ::,((: ::,((:

A part dans la gare de Dijon où j'ai trouvé un Williams "ALLADIN" je crois ......enfin BOF...... car pas tres interessant :|(: :|(:

J'ai fait choux blanc bien que j'ai silloné à peu près une quinzaine de café autour de la gare et.............................................rien !!!!!!!!!!!!!

Des cafés oui mais sans un flip.....!!!!!!

OK pour le fait que les jeux vidéos ont pris le pas sur les flips mais quand même ....... ::|:

Sur mon lieu de début de travail (car roulant), à Laroche-migennes (près d'Auxerre), j'ai tellement harcellé le patron du Buffet de la gare pour viré son vieux jeu de poker élèctronique, qu'il a fini par le faire remplacer par un vieux flip (golden eyes). Mais quand même..................qelle progression :x26: :x26: :mrgreen: :x26: :x26:

Developpons le dépot des flips dans les cafés...........et quand est-il des flips dans votre ville ???

mk2

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 04 05, 2006 08:12

Dans mon village il y a u café et il y avait un flip, toujours éteint. Un jour un client est entré et a allumé le flip, et il s'est fait jeter par le patron car il fallait demander avant....l'exploitant a repris le flip, et pour cause.

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par vincz » jeu. 04 05, 2006 08:21

si un flip est eteint, cela ne donne pas envie d'y jouer.
C'est comme une borne de jeux video qui est eteint. ceux qui ne savent pas ou est l'interrupteur ne vont pas insister pour mettre une piece dedans. a savoir deja si le jeu fonctionne;
l'idée de demander aux cafetiers de mettre des flips au lieu des jeux videos, si il y a de la demande je pense qu'ils le feraient.

juju11
Dept: 11
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

flipper

Message par juju11 » jeu. 04 05, 2006 08:28

ben chez moi , j'habite dans les corbières un petit village de 600 Habitant et il y a un café trés joli d'abord et se trouve à l'intérieur un billard , jeu de fléchettes et sans oublier un flip , actuellement frankenstein et change assez souvent de jeu .
C'est pas que je vais au café mais il se trouve à 100 M de chez moi , et je passe tout les jours devant et je vois celà à travers la vitrine :s1:

MrDji
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par MrDji » jeu. 04 05, 2006 08:51

Je constate aussi une désertification globale des cafés, j'ai bcp fréquenté les cafés pour jouer au flipper vers les années 92 - 96 et depuis je n'y étais pas retourné... Depuis 1 an que je me réintéresse un peu aux flipp je suis impressioné par le peu de flip dispos !!! je vois rarement des cafés avec plus d'un flip alors que par le passé on en trouvait facile 3
Tales of Arabian nights
NBA Fastbreak

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » jeu. 04 05, 2006 09:17

Au debut des années 80, je passais des journées entières à jouer au flips...A coté de chez moi il y avait un café où l'on avait le choix entre 3 flips, quel bohneur!!! C'était la generation Haunted House, fathom, Amazon Hunt....et puis est arrivée une borne arcade... et là c'était le debut de la fin;
Cette borne a remplacé d'abord un flip, puis un deuxième flip a disparu, et pour finir la borne elle même a disparue...
Il ne restait donc plus qu'un flip...nous étions fin des années 80/ debut des années 90. A cette periode est arrivé est arrivée la generation The bally game show, puis les dots avec la famille addam's mais la plupart du temps le flip restait éteint, 6 mois apres l'exploitant a retiré le dernier jeux... ::,((: ::,((: ::,((:

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » jeu. 04 05, 2006 09:36

Ah j'oubliais...au foyer du soldat fin des années 80, un superbe alignement d'une dizaine de flips...la collection complete des Gottlieb systeme 1, nostalgie, nostagie... :roll:

mescalito

Message par mescalito » jeu. 04 05, 2006 09:56

une bonne idée ça....remettre le service national pour relancer le flipper ! :mrgreen:
flippers : adam's gold, TOM, jokerz, jungle lord, evel knievel, pinbot, road kings, flash gordon, xenon, funhouse, whirlwind, fish tales, diner, shadow, star wars, hook, who dunnit, flintstones....le reste, ça ne marche pas encore (principalement des sys 1)!

roadster31

Message par roadster31 » jeu. 04 05, 2006 10:04

Vu sur sauvonslescafes.com, peut-être un indice du désintérêt des débiteurs de boissons pour nos chères machines...
Si l'arrivée des jeux vidéo a restreint l'intérêt du public pour les jeux de bar, c'est l'appétit fiscal du Gouvernement, sous la forme d'un impôt forfaitaire payable à l'installation d'un appareil, qui a provoqué à partir de 1986 leur quasi disparition.
signez la pétition, pour qu'on puisse continuer a jouer au flip en boivant des bières ailleurs qu'à la maison !!!
Image Ever since I was a young boy, I've played the silver ball.

coolyo
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par coolyo » jeu. 04 05, 2006 11:39

je me demande comment un exploitant arrive a gagner sa vir maintenant.
je ne vois jamais de flippers dans les cafés pourtant je regarde tout le temps dans les bars,meme en voiture....

seul le bowling en avait 4:1 barb wire,1 street fighter 2,1 addams et 1 theatre of magic.
le probleme c'est que ces 4 flippers sont dans un etat inhumains...mais reelement comme dans vos pires cauchemars.le theatre of magic j'en aurais donné 200 euros tellement il y avait de frais dessus.j'ai jamais vu des rampes aussi cassées de partout,il manque des morceau de 15 cm2 et des morceaux ont carrement fondues :shock:

en plus il y avait personnes sur ces 4 flips tout les jeunes s'en foute.l'exploitant en met 4 juste histoire de les fourrer ailleurs que chez lui...
Cactus Canyon ,Attack from Mars(decals neuf),Indiana Jones(decals neuf),Tales of the arabian Nights(non-decoloré),Cirqus Voltaire,Theatre of Magic,addams's family,Twilight Zone(non-décoloré),borne mame

Répondre