ADDAM'S FAMILY : manque de puissance d'un flip
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- nicolory
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
ADDAM'S FAMILY : manque de puissance d'un flip
Mon flip en haut à droite manque de puissance. Je n'arrive quasi jamais à faire passer la bille sur la rampe de gauche. (probleme donc pour le jackpot).
Je viens de remplacer la biellette mais rien n'y fait.
Est-ce le fourreau en laiton ? Est ce carrement la bobine?
Merci pour vos réponses.
Je viens de remplacer la biellette mais rien n'y fait.
Est-ce le fourreau en laiton ? Est ce carrement la bobine?
Merci pour vos réponses.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
tu peux mettre une autre bobine de valeur superieur;fais juste attention de ne pas casser des decors avec la bobine plus puissante!
attention aussi de ressouder les fils au bon endroit!
pour la butée pas de reglage regarde jusye si le bout rond bien plat ert pas usé!
attention aussi de ressouder les fils au bon endroit!
pour la butée pas de reglage regarde jusye si le bout rond bien plat ert pas usé!
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Pas de raison de remplacer la bobine si elle n'est pas brulée.
Par contre un foureau en laiton c'est pas d'origine, le flip a été "bidouillé" peut-être ?
Les bobines sont :
Flips du bas FL-15411
Flip du haut a droite FL-11630
Flip du haut à gauche FL-11753
Tu peux poster une photo du flip ?
Pas de raison de remplacer la bobine si elle n'est pas brulée.
Par contre un foureau en laiton c'est pas d'origine, le flip a été "bidouillé" peut-être ?
Les bobines sont :
Flips du bas FL-15411
Flip du haut a droite FL-11630
Flip du haut à gauche FL-11753
Tu peux poster une photo du flip ?
Bon courage
Thierry
Thierry
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
Deuxio, effectivement ca peut venir de la carte fliptronic mais l' idéal est d' avoir plusieurs dot pour le test croisé !
Ensuite et je confirme que les vis allen doivent etre serrées au maximum afin que la bobine ne bouge pas d un poil.
Et encore dans le style un peu plus vicieux vérifie si tes boutons de flippers couvrent bien rapidement la totalité de l' opto, j ai eu le tour sur mon tz, parfois si tu appuyes sur le bouton y a qu une raquette qui se leve.
La bobine doit etre suspectée qu en dernier ressort a mon avis, bonne bourre!
Franck epc
- nicolory
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
j'ai viré l'oxidation des contacts et maintenant mon flip à la peche !
PS : je ne pense pas que les fourreaux en plastique existaient à la sortie de l'addams. C'est pourquoi on ne retrouve que des fourreaux en laiton à l'intérieur. Ce qui me fait penser que tout est bien d'origine.
En tout cas un grand merci à vous tous pour vos connaissances et conseils précieux.
PS : je ne pense pas que les fourreaux en plastique existaient à la sortie de l'addams. C'est pourquoi on ne retrouve que des fourreaux en laiton à l'intérieur. Ce qui me fait penser que tout est bien d'origine.
En tout cas un grand merci à vous tous pour vos connaissances et conseils précieux.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
L'Adams est équipé d'origine de fourreaux en plastiques, j'en ai deux à l'entretien (1 normal + 1 collector).
Les fourreaux en laiton "datent" des flips electromécaniques, si on en trouve sur d'autres modèles c'est qu'ils ont été remplacés. Les seuls avantages des fourreaux en laiton est qu'en cas de bobine brulée, le plongeur n'est pas bloqué dans le fourreau, et qu'ils s'usent quasiment pas, mais ils "glisssent" nettement moins que les modèles en plastique. Perso je n'utilise jamais de fourreaux en laiton.
L'Adams est équipé d'origine de fourreaux en plastiques, j'en ai deux à l'entretien (1 normal + 1 collector).
Les fourreaux en laiton "datent" des flips electromécaniques, si on en trouve sur d'autres modèles c'est qu'ils ont été remplacés. Les seuls avantages des fourreaux en laiton est qu'en cas de bobine brulée, le plongeur n'est pas bloqué dans le fourreau, et qu'ils s'usent quasiment pas, mais ils "glisssent" nettement moins que les modèles en plastique. Perso je n'utilise jamais de fourreaux en laiton.
Bon courage
Thierry
Thierry