probleme selection disque sur seaburg magna star

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
thefirst5784
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

probleme selection disque sur seaburg magna star

Message par thefirst5784 » ven. 03 02, 2006 20:53

bonjours voila mon jukeboxe ne prend pas la bonne selection et quand il prend un disque il fait que le prendre et le recracher tout le tempt si qqun pouvez m'aider sa serais sympa merci baucoup

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 04 02, 2006 05:54

Bonjour

Il y a plusieurs réponses possibles pour cette panne :

1) Circuit de rejet en court-circuit, débranche la prise secteur de l'ampli son, et refais un essai, si la panne continue à se produire ce n'est pas ça.

2) Bobine de prise de disque sur le chariot qui se bloque mécaniquement, démonter le capot du chariot, puis l'equerre de fixation du haut de la bobine, sortir la bobine puis le plongeur, vérifier si rien ne bloque à l'intérieur (bien nettoyer et remonter, ne pas graisser ou huiler ). Souvent le rivet de la butée se dessertit et tombe dedans.

3) Empilement de contacts "lamelles" sur le chariot, l'une d'entre elles "porte" de trop, vérifier l'ensemble en déclenchant une prise de disque manuellement et en faisant tourner le volant moteur (la platine tourne disque) à la main pour bien regarder comment elles s'ouvrent et se ferment.

Tiens moi au courant
Bon courage
Thierry

thefirst5784

Message par thefirst5784 » sam. 04 02, 2006 11:08

merci bcp de ces indication je vient de le rebracher ce matin et surprise le chario ne s'arrete plus et je pensse qu'il manque un elastique mais je ne sais pas comment le remetre pouriez vous m'e denner plus de nouvelle merci

pour lire un disque maintenan quand il prend et recrache les disque on l'eteind on attend un petit clac d'un relais (je pensse mais c totalement aleatoir) et magic sa marche
par contre il lit le disque j'usqu'au maximun on est oblige de lui dir manuellement de le recrache

donc 2 prob

1 la selection ne se fait pas ou quand elle se fait c'est pas au bon endroit
2 prend le disque et le recrache tout le tempt

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 04 02, 2006 11:45

Bonjour

C'est pas très clair ! Mais on va essayer d'y arriver

1) Le chariot ne s'arrête plus (elastique cassé du support d'arrêt / marche). remplace les élastiques cassés (il y en a deux) par des cahoutchoucs de flipper (voir photos jointes). Ils sont plus gros, mais ca passe ... Certains ont trouvé des joints toriques de la même taille que les elastiques d'origine dans les magasins de plomberie.

2) La selection ne fonctionne pas ou se trompe, recherche sur le forum tous les messages parlant du "test de la pile" et fais ce test sur ta machine et viens me dire le résultat ici.
Pièces jointes
BLOCAR 4.jpg
BLOCAR 4.jpg (60.53 Kio) Consulté 1487 fois
BLOCAR 3.jpg
BLOCAR 3.jpg (57 Kio) Consulté 1487 fois
Bon courage
Thierry

thefirst5784

Message par thefirst5784 » sam. 04 02, 2006 13:35

oui sa fait les selection avec la pile mais sa na pas resolu le probleme de lecture du disque prendre et recrache sans lir merci

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 04 02, 2006 16:02

Bonjour

J'aimerais savoir si, quand il rejette aussitot le disque sans le jouer, s'il le reprends immédiatement et rejette et ainsi de suite ?
Bon courage
Thierry

thefirst5784

Message par thefirst5784 » sam. 04 02, 2006 19:05

oui effectivement il ne fait que cela il le prend a chaque fois si je veux qu'il le lise des que le disque est rentre dans son logement je coupe le secteur et j'attends un peu je le rallume et la cela fonctionne

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » dim. 05 02, 2006 05:58

Bonjour

Ok, ton problème peut venir de deux endroits :

1) Un des contacts du "trip relay" (relais avec un capot en plastique sur le chassis "Control Center") est sale. Il faut demonter le capot en plastique du relais (en passant une lame de cutter de chaque côté) et nettoyer les contacts (papier a poncer tres tres fin, triple 0).

2) Un des contacts lamelles du chariot est sale (ne fait pas contact).
Bon courage
Thierry

thefirst5784

Message par thefirst5784 » dim. 05 02, 2006 09:24

thierry, tout d'abord je tiens a te remercier de ta precieuse aide .
En ce qui me concerne dans les jb je n'y connais rien mais je tiens absolument a reparer cet appareil car c'est mon oncle qui me la laisse a sa mort.
Je pense encore avoir besoin de tes conseils.Je vais proceder au nettoyage du relais et si tu le permets je te tiendrais au courant.
Je precise que mis a part cela il fonctionne, le test de la pile est bon et nous avons nettoyé l'electro-aimantqui est fixe par 4 vis sur le chariot. Pour ce faire faut -il le regler avec les 4 vis ou la position n'a pas d'importance .Encore merci

thefirst5784

Message par thefirst5784 » dim. 05 02, 2006 10:03

Thierry,oui encore moi.
Je viens de nettoyer le trip relay et cela est impeccable il lit chaque disque maintenant, mais il y a un autre petit probleme.Arrive en fin du morceau, je suis oblige d'aider le bras du saphir pour enclencher l'arret total.je pense qu'il doit s'agir d'un peti reglage merci

Répondre