Bonjour
Il arrive que le mini chariot ne se déplace pas, cela est dû à des grippages de ses leviers de commande. Il faut alors déposer le mini chariot.
Ne pas oublier de prendre des photos avant le démontage.
1 En noir : ôter le levier de commande des brosses de diamants : le ressort puis la vis. Attention de ne pas perdre les rondelles.
2 En vert : ôter le clip puis le levier. Il aussi est maintenu par un ressort assez puissant.
3 En rouge : ôter les deux petites vis qui fixent les contacts de l’indicateur faces A faces B.
4 En bleu : Déconnecter les deux câbles blindés du signal de la tête de lecture. Il suffit de tirer les quatre cosses vers le haut. Puis dessouder le fil de l’ils de détection de fin de disque ; attention, le plastique fond facilement, il faut faire vite.
5 En jaune : dévisser les trois vis, le mini chariot est maintenant libéré.
Le système de commande de déplacement du mini chariot est alors visible à l’arrière.
En général, les axes des leviers ou galets sont bloqués à cause de la vieille graisse séchée.
Il n’est pas nécessaire de démonter, il suffit de chauffer à l’aide d’un sèche cheveux.
Une fois les grippages libérés, « rincer » la vieille graisse au WD 40, actionner plusieurs fois le mécanisme à la main, et lorsque tout fonctionne, lubrifier avec de l’huile moteur automobile..
Il ne reste plus qu’à procéder au remontage.
Bernard
Démontage du mini chariot Seeburg
Modérateur : Resp. Jukeboxes