Bonjour, j'ai un souci sur mon cue ball et je vais essayer de l'expliquer le plus clairement possible :
Les parties se lancent sans problème, les tests mémoire, swich et bobines sont ok.
Quand je joue, j'ai comme une coupure de courant aux bobines pendant quelques secondes, ça arrive assez souvent et de manière aléatoire et sur n'importe quelle bobine :
Parfois la bobine d'éjection de la bille s'active si rapidement que la bille n'a pas le temps de sortir.
Des fois c'est les batteurs qui se baissent pendant 1 seconde alors que j'appuie sur les boutons et en même temps toutes les ampoules clignotent.
Si je ne joue pas, j'ai les trois bobines des trous du plateau qui s'activent au bout d'un moment (ça c'est peut-être normal).
Peut être un problème de masse ? Mais je ne sais pas vraiment par où commencer à chercher. J'ai quand même changé les eos des batteurs mais c'est toujours pareil.
Merci pour vos conseils !
Souci aléatoire cue ball wizard
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- spigaou
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Souci aléatoire cue ball wizard
Bon, je vais essayer de préciser mon problème car j'ai un truc qui arrive quasiment tout le temps, donc moins aléatoire ...
Quand je lance la partie, j'appuie sur les deux boutons des flippers et les batteurs se lèvent. Je reste appuyé sur les boutons des batteurs et au moment où la bobine d'éjection de bille se met en marche mes batteurs descendent puis remontent. Comme si il y avait eu une micro coupure.
Voilà ...
Quand je lance la partie, j'appuie sur les deux boutons des flippers et les batteurs se lèvent. Je reste appuyé sur les boutons des batteurs et au moment où la bobine d'éjection de bille se met en marche mes batteurs descendent puis remontent. Comme si il y avait eu une micro coupure.
Voilà ...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément.
- godfroids
- Dept: 781
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Initié
Bonsoir , effectivement je pense a un problème de masse . Commence par les refaire proprement pour voir l'évolution
- spigaou
Ok, je vais essayer de vérifier les masses. Quelqu'un aurait une procédure pour ça ?
Merci
Merci
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément.
- spigaou
Bon voilà, problème résolu avec chatgpt... J'ai honte mais je n'ais pas trouvé plus réactif.
En bref, mon souci venait du moteur qui fait tourner la queue de billard.
Je l'ai démonté, soufflé, puis j'ai rajouté un condensateur 100 nano en parallèle.
Tout fonctionne bien maintenant.
Merci pour vos réponses et si par hasard ça arrive à quelqu'un, un petit condensateur ça filtre bien
En bref, mon souci venait du moteur qui fait tourner la queue de billard.
Je l'ai démonté, soufflé, puis j'ai rajouté un condensateur 100 nano en parallèle.
Tout fonctionne bien maintenant.
Merci pour vos réponses et si par hasard ça arrive à quelqu'un, un petit condensateur ça filtre bien