Problème sur flipper disco fever William système 3

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Disco Fever
williams, 1978
(lié par : Fabrice)
Répondre
jeffy
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème sur flipper disco fever William système 3

Message par jeffy » mar. 03 02, 2026 09:34

Bonjour à tous, je suis très heureux de pouvoir publier sur ce site que je trouve essentiel quand on veut essayer de remettre en route un flipper. Je me présente comme petit amateur dans ce domaine, et c'est bien pour cela que suis là. J' ai fait l acquisition d un flipper William disco fever et au démarrage il se met en mode auto diagnostic. Suite à mes recherches j' ai changé le condensateur de sauvegarde mais cela n'a rien donné.
Ensuite j' ai changé la RAM 5101 par un adaptateur de chez --------------- et toujours rien 🥴
Avant au bout d'un moment, j' arrivais à passer en mode jeu et là non
Quelqu'un aurait une idée, des conseils...
Merci d'avance pour vos messages
Bon flip

Sputnik 60
Dept: 000

Re: Problème sur flipper disco fever William système 3

Message par Sputnik 60 » mar. 03 02, 2026 10:49

Bonjour
Sur ces modèles Williams de première génération, il y a de nombreux problèmes de contacts, surtout sur la grande fiche centrale entre les deux cartes.
Quand il y a des problèmes bizarres sur mon Disco Fever, je nettoie cette grande fiche et cela refonctionne de nouveau, je dois la modifier un jour, mais, je n'ai pas encore trouvé le temps.
Il faudrait aussi nettoyer les cartes avec du vinaigre blanc, enlever piles batteries ou condensateurs de sauvegarde, enlever les circuits intégrés sur fiches et les repérer, prendre des photos.
Tremper les cartes une à une et les nettoyer avec un pinceau, les rincer à grande eau sous le robinet, les souffler au compresseur d'air, puis, les laisser sécher longuement sur un chauffage.
Nettoyer les pattes des circuits intégrés et les fiches, et les enficher de nouveau, personnellement, je prends le crayon en fibre de verre sans trop insister, repérer l'endroit où se produit le contact avec une lampe (pattes sockets), c'est là que cela doit être propre et je mets du produit à contact sur les pattes, même si certaines personnes sont contres.
Il existe aussi une modification sur la carte CPU pour l'améliorer, je dois la retrouver.
Salut

Sputnik 60
Dept: 000

Re: Problème sur flipper disco fever William système 3

Message par Sputnik 60 » mer. 04 02, 2026 09:04

Bonjour
Voici une transformation à effectuer préconisée par les ingénieurs Williams.
Salut
P1010002.JPG
P1010002.JPG (41 Kio) Consulté 45 fois
P1010004.JPG
P1010004.JPG (49.88 Kio) Consulté 45 fois
P1010003.JPG
P1010003.JPG (47.03 Kio) Consulté 45 fois

Répondre