Alvéole sur écran HANTAREX POLO

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
cari
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Alvéole sur écran HANTAREX POLO

Message par cari » lun. 26 01, 2026 11:36

Bonjour les amis

je suis entrain de faire une borne arcade avec un pc pour un ami (cadeau car il en rêve), la borne est complète l'écran est un hantarex POLO de 25 pouces il me semble, j'ai une carte graphique idéal pour passer en 15khz et une PC2jamma, donc je me suis lancé.
je vous évite les détails, puis j'ai lancé la borne et cela a fonctionné très bien pendant un bon moment pour les tests, puis l'écran est devenu tout bizarre, l'image était orange sur tout le contour de l'écran comme une alvéole. voir photo

il y avait la carte street figther dessus et l'image était très belle du coup je l'ai remis mais cela ne change rien.

PI voici ce que j'ai fait:
- j'ai contrôlé le câble noir sur le neckboard soit bien en place et en contact.
- j'ai acheté un démagnétiseur, fait le test pour essayé de démagnétisé l'écran de l'extérieur cela ne change quasiment pas
- j'ai contrôlé visuellement la carte pour voir un composant grillé ou condo gonflé (tout semble bon) et que les branchements étaient bons.
- j'ai essayé de changer de place la borne pour voir si cela amélioré (nada)
- j'ai enlevé les enceintes au cas ou (nada)

je ne suis pas sur qu'il démagnétise bien mais avec l'appareil "démagnétiseur" que j'ai acheté cela devrait régler le problème si c'est un problème de degauss ?

là je bloque, je ne sais pas vraiment ce qu'il faudrait faire comme mesure pour essayer de voir d'où cela peut venir (j'ai un multimètre et un ocsillo au cas ou)

auriez vous une piste

Je vous remercie d'avance pour votre aide CARI
ecran.JPG
ecran.JPG (62.04 Kio) Vu 52 fois
Flipper Heavy Metal Meltdown, Excalibur, Jungle lord, Xenon, Big guns, BH, Super orbit, LW3, TAF, Judge dredd
Juke-box jeutel compact, Fléchette Merkur, Baby Bonzini B60, Borne arcade Street Fighter, Soccer....

Répondre