Bally boomerang
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 50
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bally boomerang
Bonjour a tous . Je viens de récupérer le flipper de mon papa malheureusement décédé . Il l'avait depuis 35 ans . J'y joué étant gamin. Laissé dans le grenier pendant longtemps il avait tenté une remise en route. J'ai fait un gros nettoyage/ dépoussiérage. Remplacement des élastiques, et changement de deux bobines qu'il avait enlevé.
Le flipper démarre correctement mais ne fait pas la mise à zéro des score .
Deuxième problème, dès que la bille action du 1000 ou 3000 point la bobines des 1000 du joueur 1 reste en tension .
J'espère que certain vont pouvoir m'aider , sa me tient énormément a coeur de le remettre sur pied.
Merci a vous
Le flipper démarre correctement mais ne fait pas la mise à zéro des score .
Deuxième problème, dès que la bille action du 1000 ou 3000 point la bobines des 1000 du joueur 1 reste en tension .
J'espère que certain vont pouvoir m'aider , sa me tient énormément a coeur de le remettre sur pied.
Merci a vous
-
Re: Bally boomerang
Bonjour a tous, des l'allumage le moteur de comptage tourne et ne s'arrête plus , et le bonus unit s'active en continu et le relai de score 1 s'enclenche en permanence. Je ne sais pas si on peut mettre des vidéo directement sur le post.
Merci
Merci
-
J'ai avancé dans mon schmilplik, maintenant dès que je lance une partie , les deux relai score reset s'enclenche sans arrêt sans faire tourner les rouleaux de score . Si je remet manuellement les rouleau a zéro sa fonctionne, les points sont bien comptabilisé. C'est des que le reset soit se faire que sa coince. Si quelqu'un a une idee
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
si les relais reset 1 et 2 cliquettent et qu'aucun rouleaux des compteurs ne tournent, tu as vraisemblablement une coupure sur le fil commun jaune (peut etre une oxydation au niveau d'un connecteur...)
Cela bien entendu si tous les rouleaux ne sont pas déjà à 0.
Car dans ce cas là le problème proviendrait des contacts des rouleaux de compteurs.
Si un seul des 16 reste fermé , le relais reset reste continuellement activé et par voie de conséquence les relais reset 1 et 2.
Je parle du contact de rouleau qui est ouvert à la position 0 et qui est alimenté par un fil jaune.
si les relais reset 1 et 2 cliquettent et qu'aucun rouleaux des compteurs ne tournent, tu as vraisemblablement une coupure sur le fil commun jaune (peut etre une oxydation au niveau d'un connecteur...)
Cela bien entendu si tous les rouleaux ne sont pas déjà à 0.
Car dans ce cas là le problème proviendrait des contacts des rouleaux de compteurs.
Si un seul des 16 reste fermé , le relais reset reste continuellement activé et par voie de conséquence les relais reset 1 et 2.
Je parle du contact de rouleau qui est ouvert à la position 0 et qui est alimenté par un fil jaune.
-
Merci pour ta réponse . En faite certain tourne et d'autre non. Aucun rouleau font le reset sur le player 1 . Ainsi que le rouleaux des milliers sur le player 2 et 4 . Le reste c'est bon sa revient à zéro. Et je peut quand même jouer . Si je comprends bien quand je suis a zéro le contact vertical soir le rouleau foit être ouvert? Et quand est il des trois contact horizontaux derrière la bobine?
Merci beaucoup pour ton aide
Merci beaucoup pour ton aide
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Je t'ai dirigé vers le fil commun jaune coupé car tu disais « les deux relai score reset s'enclenche sans arrêt sans faire tourner les rouleaux de score »
J'en ai donc déduit qu'aucun ne tournait...
On ne répétera jamais assez qu'une description précise du dysfonctionnement facilite grandement le dépannage et évite les pertes de temps et mauvaises pistes...
Les deux relais reset 1 et 2 sont activés par intermittence (chaque ½ tour de moteur), est ce bien le cas ?
Pour les trois contacts supérieurs de rouleau :
Un contact est fermé de 1 à 9 et s’ouvre à 0, c’est celui qui fait tourner les rouleaux lors de la raz et les stoppe en position zéro.
Un contact est fermé de 1 à 9 et s'ouvre à 0, c’est celui qui permet de désactiver le reset relay et donc terminer la raz.
Un contact est ouvert de 0 à 8 et se ferme à 9, c’est celui qui incrémente le rouleau suivant.
Compare chaque rouleau qui ne tourne pas avec ceux qui se remettent à zéro, cela te permettra de les régler convenablement.
En complément, nettoies et regle les 8 contacts des deux relais reset 1 et 2.
J'en ai donc déduit qu'aucun ne tournait...
On ne répétera jamais assez qu'une description précise du dysfonctionnement facilite grandement le dépannage et évite les pertes de temps et mauvaises pistes...
Les deux relais reset 1 et 2 sont activés par intermittence (chaque ½ tour de moteur), est ce bien le cas ?
Pour les trois contacts supérieurs de rouleau :
Un contact est fermé de 1 à 9 et s’ouvre à 0, c’est celui qui fait tourner les rouleaux lors de la raz et les stoppe en position zéro.
Un contact est fermé de 1 à 9 et s'ouvre à 0, c’est celui qui permet de désactiver le reset relay et donc terminer la raz.
Un contact est ouvert de 0 à 8 et se ferme à 9, c’est celui qui incrémente le rouleau suivant.
Compare chaque rouleau qui ne tourne pas avec ceux qui se remettent à zéro, cela te permettra de les régler convenablement.
En complément, nettoies et regle les 8 contacts des deux relais reset 1 et 2.
-
Oui effectivement je n'étais pas très clair dans la description. Je viens de découvrir qu'on peut sortir les rouleaux en entier donc ça me facilite énormément la tâche, je vais en profiter pour les nettoyer comme il faut sans toucher au réglage de ceux qui fonctionnent. J'ai comparer un rouleau ok avec un qui tourne pas et effectivement il y'a un contact qui ne touche pas ! J'imagine que c'est pareil pour les autres (enfin j'espère ) je vais nettoyer et réglé tout ça et je vais bien voir ce que sa donne .
Encore merci pour ton aide précieuse !!
Encore merci pour ton aide précieuse !!
-
Problème résolu !!!! Merci mille fois. J'ai démonter les rouleaux ( nettoyage au passage) et régler les lamelles et c'est ok!
Je peux jouer 1 player comme 4 players , tout les points sont comptabilisés jusqu'au game over et je relance tout se remet a zéro. Je suis trop content.
J'ai maintenant un autre soucis à régler . Quand je rajoute des crédits par le petit pion dans la porte . Des fois il me rajoute deux parties , et d'autres fois 17 d'un coup ou 4 , c'est très aléatoire. Après sa ne m'empêche pas de jouer mais j'aimerais qu'il soit presque 100% fonctionnel . Je ne sais pas si le monnayeur fonctionne car si je met 1 francs le pièce reste a l'entrée de monayeur .
[/img]
Je peux jouer 1 player comme 4 players , tout les points sont comptabilisés jusqu'au game over et je relance tout se remet a zéro. Je suis trop content.
J'ai maintenant un autre soucis à régler . Quand je rajoute des crédits par le petit pion dans la porte . Des fois il me rajoute deux parties , et d'autres fois 17 d'un coup ou 4 , c'est très aléatoire. Après sa ne m'empêche pas de jouer mais j'aimerais qu'il soit presque 100% fonctionnel . Je ne sais pas si le monnayeur fonctionne car si je met 1 francs le pièce reste a l'entrée de monayeur .