Score moteur Bally ou Williams ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
jean hubert
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Score moteur Bally ou Williams ?
J'ai un score moteur de flipper EM , je cherche à l'identifier pour savoir avec certitude si c'est un Bally ou un Williams . Il est inscrit dessus : SPEC 411 RPM 26 ce sont les seules références que je vois dessus ! Je l'ai branché sur un transfo Gottlieb en low et en 1 minutes il fait 27 tours j'ai effectué cet essai en enlevant les piles de contact en mettant les piles de contact il fait 20 tours . Je pense que ce test permet de conclure que c'est un Williams . Qu'en pensez vous ? Sinon quand il est renseigné 26 RPM c'est à vide sans les lamelles ? Merci beaucoup pour votre aide . Jean .
-
fanfan84
- Dept: 75
- Niveau : Confirmé
Re: Score moteur Bally ou Williams ?
Bonsoir, vu que tu as donné la référence, je ne vois pas ce que l'on peut voir de plus sur une photo
Quand c'est un moteur Gottlieb E.M avec les 60 hertz et les 50 hertz ; un moteur marqué 28 RPM chez nous tourne à 22 RPM
Donc je pencherais aussi pour un WILLIAMS
Quand c'est un moteur Gottlieb E.M avec les 60 hertz et les 50 hertz ; un moteur marqué 28 RPM chez nous tourne à 22 RPM
Donc je pencherais aussi pour un WILLIAMS
-
jean hubert
- Pas vu depuis 4 mois
J'avais pensé aussi à joindre qq photos mais je ne connais pas la procédure pour les insérer , mais les moteurs Bally et Williams se ressemblent fort je pense que pour certains modèles , le chassis est identique et si il n'y a pas de numéro de série ou de marque écrite dessus comment les différencier ? Mais si je comprends bien le fait que cela tourne plus vite ou moins vite c'est dû aux hertz ? Ceci dit le fait qu'il tourne à vide sans les empilements de contact , il tourne plus vite qu'avec les empilements qui le freinent non ? Donc si il est inscrit 26 tour minute est-ce à vide ou avec les empilements ?
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
procédure expliquée ici.jean hubert a écrit : ↑jeu. 18 09, 2025 20:32 J'avais pensé aussi à joindre qq photos mais je ne connais pas la procédure pour les insérer , ...
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry
-
jean hubert
- Pas vu depuis 4 mois
Merci beaucoup j'essayerai !