Problème de démarrage sur Spin Out
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- gd63300
- Dept: 34
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème de démarrage sur Spin Out
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je mets sous tension le flipper. J'ai du crédit.
Je démarre une partie.
Les compteurs se mettent à zéro, on entend la bank relay claqué.
Le relay AX "reset completed relay" se colle.
Mais le F "00-90 unit relay" s'actionne sans cesse mais il le disque ne tourne pas.
Voilà.....
Merci pour votre aide.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je mets sous tension le flipper. J'ai du crédit.
Je démarre une partie.
Les compteurs se mettent à zéro, on entend la bank relay claqué.
Le relay AX "reset completed relay" se colle.
Mais le F "00-90 unit relay" s'actionne sans cesse mais il le disque ne tourne pas.
Voilà.....
Merci pour votre aide.
- Sputnik 60
- Dept: 000
Re: Problème de démarrage sur Spin Out
Bonjour
Si oui, cette bobine peut griller rapidement.
Si elle colle tout le temps, les contacts rotatifs ne peuvent pas tourner (c'est normal).
Le moteur tourne t-il toujours?
Salut
Veux-tu dire que cette bobine tire constamment, elle est toujours alimentée en 24 Volts ac?
Si oui, cette bobine peut griller rapidement.
Si elle colle tout le temps, les contacts rotatifs ne peuvent pas tourner (c'est normal).
Le moteur tourne t-il toujours?
Salut
- gd63300
Oui le moteur tourne constamment.
Si je relâche manuellement le relais AX, le relais F s'arrête de claquer mais le moteur tourne toujours.
Durant la 1ère phase, quand AX reste collé, les ampoules des bumpers clignotent, et quand je desactionne AX dans la 2ème phase, la lumière des bumpers reste allumée.
Si je relâche manuellement le relais AX, le relais F s'arrête de claquer mais le moteur tourne toujours.
Durant la 1ère phase, quand AX reste collé, les ampoules des bumpers clignotent, et quand je desactionne AX dans la 2ème phase, la lumière des bumpers reste allumée.
- gd63300
Et est-ce normal que les ampoules soient brûlantes rapidement ? Ampoules 44 à filament
- Sputnik 60
- Dept: 000
Bonjour
Tous les compteurs sont-ils bien à zéro?
Il y a peut-être un problème sur l'un des compteurs.
Il y a 9 contacts qui font tourner le moteur C, D, E, G, O, S, W, AX, et le moteur 1C.
C'est normal que les lampes chauffent, sur le plan, c'est inscrit 6 Volts ac, mais elles reçoivent un peu plus.
Salut
Il y a 9 contacts qui font tourner le moteur C, D, E, G, O, S, W, AX, et le moteur 1C.
C'est normal que les lampes chauffent, sur le plan, c'est inscrit 6 Volts ac, mais elles reçoivent un peu plus.
Salut
- gd63300
Je viens de revisser, nettoyer et vérifier tous les contacts des relais côté cité y compris le moteur 1c.Sputnik 60 a écrit : ↑dim. 17 08, 2025 09:18 Bonjour
Salut
Toujours le même problème
- gd63300
Bonjour à tous,
J'ai toujours le même soucis.
Je résume.
Au lancement d'une partie, le reset s'enclenche, les compteurs se remettent à 0 - le hold relay (R) se colle, le start relay (S) s'enclenche brièvement, le reset completed relay (AX) se colle, le moteur tourne continuellement, le 00-90 unit relay s'enclenche sans cesse et voilà.
J'ai vérifié les relais de la planche de fond (nettoyage, resserrage et réglage si besoin), idem moteur et fronton.
Essai avec la plateau débranché : même problème
Essai avec loterie (F) débranchée : même problème
Je ne sais plus où chercher
Merci de votre aide
J'ai toujours le même soucis.
Je résume.
Au lancement d'une partie, le reset s'enclenche, les compteurs se remettent à 0 - le hold relay (R) se colle, le start relay (S) s'enclenche brièvement, le reset completed relay (AX) se colle, le moteur tourne continuellement, le 00-90 unit relay s'enclenche sans cesse et voilà.
J'ai vérifié les relais de la planche de fond (nettoyage, resserrage et réglage si besoin), idem moteur et fronton.
Essai avec la plateau débranché : même problème
Essai avec loterie (F) débranchée : même problème
Je ne sais plus où chercher
Merci de votre aide
-
fanfan84
- Dept: 75
- Niveau : Confirmé
Bonjour, tu nous as écrit:
"J'ai vérifié les relais de la planche de fond (nettoyage, resserrage et réglage si besoin), idem moteur et fronton."
Mais ça, ce devrait être fait avant de venir la 1ère fois
Avec le plateau débranché, est ce que le 00/90 unit tournait encore ?
Mais là, la 1ère chose à faire c'est de finir le reset ; le mieux c'est de débrancher le plateau de jeu qu'il n'y ai pas de problème de ce côté là (F)
Pour finir le reset, il faut que AX Reset se colle et pour ça il faut que les contacts 0 des rouleaux soient bien fermés et bons ; et le contact ouvert moteur 2B propre et bien réglé ; c'est entre 10 et 11 dans le schéma
"J'ai vérifié les relais de la planche de fond (nettoyage, resserrage et réglage si besoin), idem moteur et fronton."
Mais ça, ce devrait être fait avant de venir la 1ère fois
Avec le plateau débranché, est ce que le 00/90 unit tournait encore ?
Mais là, la 1ère chose à faire c'est de finir le reset ; le mieux c'est de débrancher le plateau de jeu qu'il n'y ai pas de problème de ce côté là (F)
Pour finir le reset, il faut que AX Reset se colle et pour ça il faut que les contacts 0 des rouleaux soient bien fermés et bons ; et le contact ouvert moteur 2B propre et bien réglé ; c'est entre 10 et 11 dans le schéma