sur un flipper "pinbot",j'ai le transistor du bumper gauche Q73 qui se met en cours circuit et active la bobine non stop apres quelques activations en test bobine.
il y a eu deja des interventions sur cette emplacement car la carte est bien cramée et des pistes refaites.
ce transistors fait parti des bobines"dites speciales" et n'a pas le meme logique de fonctionnement des autres bobines.
le 7402 est neuf
les resistances et diodes associé sont bonnes.
le reseau de resistance est bon aussi.
j'ai changé la bobine.
qu'est ce qui pourrait me faire degager ce transistor?
pour info,j'ai du changéa ussi le transistor aussi du slingshot gauche qui tirait directement a l'allumage.
apparement,y'a pas si longtemps, un electronicien avait changé le PIA associé aux bobines speciales et quelques composants comme le 7402 et autres transistors
le circuit des bobines speciales ne passe pas par la carte dessous le plateau avec les diodes pour les flash et bobines? normalement non puisque ce transistor pilote qu'une bobinee t pas un de flash.
pas facile de si retrouver sur cette carte car les couleurs de fils ne sont jamais les memes au depart et à l'arrivée.j'ai testé les diodes au multimetre et pas de souçis.
merçi de votre aide.