bonjour,
alors, j'avais F114 qui sautait, en sortant la carte, j'ai constaté que BR1 était mort, j'ai remis un neuf, mis de la pate thermique, remonté la carte et là j'ai
- cpu boot
- du son
- écran dmd ok
mais aucune lumière, rien et aucune bobine s'active
je ne pense pas m'être trompé en rebranchant la connectique.
tous les fusibles sont bons, toutes les led de la driver et cpu ok
est ce que j'ai pu bousiller la carte en changeant BR1 ?
merci
Addams après changement BR1 plus rien ne va...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
creature974
- Dept: 974
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Re: Addams après changement BR1 plus rien ne va...
Oui il y a es chances mais rien de dramatique.
Le souci c'est qu'il y a des traversées de pistes et qu'en sortant l'ancien pont il est fréquent qu'elles partent avec.
Il y a une solution consistant à refaire les pistes par le dessous avec des fils.
Dans l'idée c'est ce qui est fait ici (super site de Thierry04), attention il est question de BR2 (donc pas la même chose pour BR1) en page 16 mais le principe est le même que ce soit BR1 ou BR2, il suffit de regarder côté composants où va la piste qui n'existe pas sous la carte pour la reproduire par dessous.
http://the.nerv.free.fr/docpro/reset_wpc.pdf
Le souci c'est qu'il y a des traversées de pistes et qu'en sortant l'ancien pont il est fréquent qu'elles partent avec.
Il y a une solution consistant à refaire les pistes par le dessous avec des fils.
Dans l'idée c'est ce qui est fait ici (super site de Thierry04), attention il est question de BR2 (donc pas la même chose pour BR1) en page 16 mais le principe est le même que ce soit BR1 ou BR2, il suffit de regarder côté composants où va la piste qui n'existe pas sous la carte pour la reproduire par dessous.
http://the.nerv.free.fr/docpro/reset_wpc.pdf
Longue vie aux flips

-
creature974
- Dept: 974
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
Merci Faboule pour ta réponse !
j'ai sorti la carte et testé la continuité entre les points qu'il est conseillé de raccorder et c'était correct.
comme je l'avais sorti, je me suis "amusé" à remettre de l'étain sur BR1, et là je remonte et bingo, tout refonctionne !
j'étais prêt à abandonner, fatigué en ce moment... mais comme tu as répondu, la moindre des choses c'était de faire un effort
donc merci Faboule pour ta réponse !
j'ai sorti la carte et testé la continuité entre les points qu'il est conseillé de raccorder et c'était correct.
comme je l'avais sorti, je me suis "amusé" à remettre de l'étain sur BR1, et là je remonte et bingo, tout refonctionne !
j'étais prêt à abandonner, fatigué en ce moment... mais comme tu as répondu, la moindre des choses c'était de faire un effort
donc merci Faboule pour ta réponse !
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Content de lire que c'est ok pour ton flip 
Longue vie aux flips