Pas de son sur un Victory sorti de grange

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
yangra
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Pas de son sur un Victory sorti de grange

Message par yangra » dim. 27 04, 2025 11:52

Bonjour à tous,

Petit souci sur un Victory que je viens de rescussiter, en sortie de grange (humidité, poussière, crottes de souris, bois gonflé,...)

Le flip s'allume et je peux lancer une partie. Toutes les cartes sont saines. Tout se passe bien en gros, sauf que j'ai pas de son.

La led clignote sur la carte son. Les étiquettes des eproms sont tombées avec le temps. Alors lorsque j'ai lancé les premières parties, une fois j'avais la musique de fond, une fois j'avais que les sons de plateau (cibles ou autres), une fois j'avais les deux mais pas longtemps... en gros c'était jamais top, et je voyais que ça empirait. J'avais un problème de contacts au niveau du display aussi. j'ai donc tout nettoyé correctement au niveau connecteurs, mais ça a rien changé. Le display est ok maintenant, après avoir refait des soudures aussi. Lorsque j'appuie sur le bouton de reset de la carte son, j'ai juste un biiiip dans le haut-parleur, c'est tout. Je n'ai pas de bouton de test sur la carte. Le biiip étant audible dans le HP, je considère donc que la liaison carte son / ampli / HP est bonne. Le 5,15V est parfait, et les alims carte son et ampli sont testées et ok.

Je me retrouve donc avec un flip muet. Afin d'éliminer un problème d'éprom, je souhaiterai les remplacer. J'ai tout ce qu'il faut pour en reprogrammer d'autres, sauf que j'ai pas les fichiers... quelq'un aurait-il ça svp ?

Merci d'avance !

yangra
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Pas de son sur un Victory sorti de grange

Message par yangra » lun. 28 04, 2025 07:30

Bon ben après avoir changé Z27 et Z31 sur la CPU c'est reparti ! Je croise les doigts, pourvu que ça dure :x26:

Répondre