Merci pour les réponses!
Faboule a écrit : ↑jeu. 06 03, 2025 09:25
En fin de partie c'est un comportement normal sur le Addams, les batteurs simulent les claquement de doigts de la chose.
C'est vrai, mais là c'était arrivé en pleine partie.
Bio Stein a écrit : ↑mer. 05 03, 2025 22:30
Quand tu vas dans le test de bobines et que tu fais aller le knocker, ca déclenche les flips ? Si oui, si tu enlèves le connecteur de la bobine du knocker en laissant le test en cours, ca actives toujours les flip.
Moi je dirais que la nappe est mal enfoncée, car il n’y a pas de liaison électronique entre la bobine du knocker etla fliptronic.
Si tu enlèves la nappe de la carte son, et que tu joues sans son, le PB est toujours la ? Car la carte son fait un retour pour lever batteur en fin de musique, il y a peut-etre un soucis a ce niveau là.
Même en test, ça déclenche le flip. Enlever (et bien remettre) la nappe n'a rien donné.
En réalité, je viens de trouver par hasard, après ces tests peu concluants: par principe et dans un mouvement de mauvaise humeur (ce problème n'a logiquement aucun sens puisqu'en effet, il n'y a pas de liaison électronique entre les deux éléments), j'ai donné une claque franche au côté droit de la machine, en mode test contact... et bingo, ça active aussi mollement ledit batteur.
C'était donc tout bête: les lames de ce contact étaient quasiment collées l'une à l'autre à l'état naturel, donc n'importe quel coup un peu appuyé les fait se toucher. Un coup de cambreur de contact et hop, c'est réparé; problème à priori résolu
Je m'interroge tout de même: ça va faire six ans que j'ai la machine, je n'ai jamais touché aux contacts des batteurs, et je n'ai rencontré ça que très récemment... curieux!
Ci-joint, une photo si jamais ça peut servir aux personnes qui auraient, dans le futur, le même soucis inattendu.
En comparant avec le contact des flippers gauche, le verdict est sans appel.