Bonsoir à tous
Jusque la mon Gottlieb 300 allait bien et derniérement Il est tombé en panne .
La petite lamelle sur laquelle sont soudes ensemble 2 fils Rouge et Jaune s'est cassée .
D'ou remplacement de ce contact possédant 2 lamelles une petite et une plus grande ;
mais pb ce nouveau contact possède 2 possibilités de fixation au lieu 1 à l'origine
D'ou ma question :sur quel embout dois je souder ces fameux fil Rouge et jaune faisant qu'un,
celui relié à la grande lamelle ou à la petite?
J'espère avoir été suffisamment clair car sur ce flip j'en suis en apprentissage .
D'avance,Merci pour votre aide
je vais essayer d'envoyer des photos
Branchements relais U
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Branchements relais U
Bonsoir, peut importe ça n'a aucune importance ; mais normalement il te restait un fil sur l'autre lamelle ; avec ce renseignement tu aurais pu le remonter à l'identique
-
- Dept: 00
- Niveau : Débutant
Bonjour et merci pour ta réponse ;mais mon pb est que les 2 fils rouge et jaune sont liés ,soudés et avant etaient fixés à une seule extremité de lamelle et ca marchait .Donc actuellement je me retrouve avec tj ces 2 fils soudés mais sur 2 embouts sur un meme type de contact c a d une grande lamelle et une petite comme la photo le montre .Alors que faire ?
-
- Dept: 75
- Niveau : Confirmé
Bonjour, déjà il doit y avoir un autre problème dans ton relais vu que ce n'est pas logique qu'il y aurait 2 fils de la même couleur sur le même contact si tu les séparais et en collais un sur chaque lamelle
Déjà sur ta photo je vois un fil rouge plastifié ; normalement s'il est sur 2 lamelles du relais, il y a une connerie
Déjà sur ta photo je vois un fil rouge plastifié ; normalement s'il est sur 2 lamelles du relais, il y a une connerie
-
- Dept: 00
- Niveau : Débutant
Bonjour et merci Fanfan pour ton aide .J'ai donc changé la bobine du relaisU et modifié le branchement suspect .Mais maintenant c'est la cata le flip ne demarre plus en appuyant sur le bouton rouge je pense à cause du reset qui ne se fait pas .Donc je suis sur les relais AX et BX actuellement .Lorsque j'allume le flip ,le tilt s'allume donc normal et c'est tout .