Pannes Funhouse Q20 explosé ! + BONUS

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
FIUMORBU
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 66
Enregistré le : 23/02/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Pannes Funhouse Q20 explosé ! + BONUS

Message par FIUMORBU » jeu. 25 07, 2024 23:17

Salut à tous.

J'ai deux trois soucis sur mon Funhouse que je met en vente mais que je récupère d'un long séjour chez un proche où il a fièrement pris la poussière...

Il y avait déjà un pb avec la tête de Rudy qui ne bougeait pas les yeux mais ils s'ouvraient et se fermaient bien.

Désormais il fait la totale plus aucun mouvement car le F104 crame instantanément à la mise sous tension ou au lancement de partie je ne sais plus.

Donc de TIP102 en Q20 se fend en deux et pète à la moindre utilisation.

J'ai bien lu dans un guide de réparation que ça pourrait être lié à une diode anti-retour (tieback).

Mais je n'arrive pas à savoir exactement ce que c'est et où ça ce trouve (oui on en est là)

Si quelqu'un peut m'aider là dessus ce serait génial !

Petit bonus j'ai la colonne de switch 71 72 73 etc.. qui est totalement HS aucun ne fonctionne. J'ai fait un contrôle visuel mais je n'ai rien vu. Je ferais des tests de continuité demain matin pour vérifier que ce n'est pas le fil commun qui aurait un soucis.

Je tiens à préciser que ma CPU avait eu un dégât à cause des piles et avait été réparé par celui dont on ne prononce pas le nom et ça fonctionnait impeccable !

Merci d'avance de vos pistes ou réflexions.

FIUMORBU
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 66
Enregistré le : 23/02/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pannes Funhouse Q20 explosé ! + BONUS

Message par FIUMORBU » ven. 26 07, 2024 19:43

A priori la continuité est ok du connecteur a différents points éloignés de celui-ci.
Je dois tester les switch en direct sur la cpu.

FIUMORBU
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 66
Enregistré le : 23/02/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pannes Funhouse Q20 explosé ! + BONUS

Message par FIUMORBU » ven. 26 07, 2024 23:40

Bon j'me répond à moi même.

En testant en direct avec les connecteurs retirés il n'y a pas de réaction de cette colonne de switch. C'était beaucoup plus rapide a faire que la continuité.

Du coup c'est ma CPU ~(:-)

Ça peut être quoi sur la CPU ? Le circuit imprimé correspondant ? Y a autre chose a faire/changer en priorité ?

Merci

Répondre