probleme sur hit 120
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
mickael
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
probleme sur hit 120
bonjour
j' ai besoin d un renseignement sur le chariot du juke box il y a deux composant identifier vr 100 et vr101
je voudrais savoir a quoi sert ces deux composants de forme circulaire
de couleurs orange et gris et quels sont leurs valeurs car j ai le plus petit
des deux qui est casse
par avance merci mickael
j' ai besoin d un renseignement sur le chariot du juke box il y a deux composant identifier vr 100 et vr101
je voudrais savoir a quoi sert ces deux composants de forme circulaire
de couleurs orange et gris et quels sont leurs valeurs car j ai le plus petit
des deux qui est casse
par avance merci mickael
-
jonaqu
pour les composants
salut mikael vr 100 et vr101 sont des varistances ils ne sont pas utiles pour le foctionnement ; ne pas les shuntees ensembles.
je ne connais par leurs valeurs;je possede un nsm e 160 je fonctionne sans les varistances sans probleme @++
je ne connais par leurs valeurs;je possede un nsm e 160 je fonctionne sans les varistances sans probleme @++
-
mickael
probleme sur nsm e 120
merci pour ta reponse
mais connais tu une maniere de teste les deux sens de rotation du moteur
du chariot
la partie electrique sur un e160 est identique a un e 120?
mais connais tu une maniere de teste les deux sens de rotation du moteur
du chariot
la partie electrique sur un e160 est identique a un e 120?
-
C èst co bon
- Dept: 96
- Niveau : Initié
Bonsoir.
En ce qui concerne les VDR, elles sont utilisées dans ce cas pour absorber l'extra-courant de rupture,c'est à dire l'étincelle qui jaillit entre les contacts qui est cause de destruction de celui ci, il est souhaitable de la remplacer mais pas indispensable au fonctionnement de l'appareil.Pour la valeur sauf erreur de ma part une VDR14K60 peut remplacer l'original. Pour le test invertion de sens moteur je place le chariot sur sa béquille je presse le bouton vert sur AMPLI pour commander le moteur ensuite j'inverse le switch sur le chariot (coté gauche) et le moteur de chariotage doit changer de sens,explique-nous les problèmes et nous pourrons approfodir.Une photo de la partie électronique pour ne pas me tromper de système est la bienvenue.
A+
En ce qui concerne les VDR, elles sont utilisées dans ce cas pour absorber l'extra-courant de rupture,c'est à dire l'étincelle qui jaillit entre les contacts qui est cause de destruction de celui ci, il est souhaitable de la remplacer mais pas indispensable au fonctionnement de l'appareil.Pour la valeur sauf erreur de ma part une VDR14K60 peut remplacer l'original. Pour le test invertion de sens moteur je place le chariot sur sa béquille je presse le bouton vert sur AMPLI pour commander le moteur ensuite j'inverse le switch sur le chariot (coté gauche) et le moteur de chariotage doit changer de sens,explique-nous les problèmes et nous pourrons approfodir.Une photo de la partie électronique pour ne pas me tromper de système est la bienvenue.
A+
-
mickael
mickael nsm e120
pour la varistance defectueuse est la vr101 la plus petite par quel
composant puis je la remplacer ?
car un ami debutant dans l electronique ma dit que se composant etait
un fusible je les donc remplacer par un fusible de 1 ampere
je viens de le supprimer maintenant mon chariot apres le choix dune
selection par tout a gauche et reviens en butée a droite les chiffres
defiles sur le compteur mais il ne s arrete pas a ma selection
pouvez vous m aider ? je vais tacher de vous envoyer une photo du
chariot
merci pour vos elements de reponse mickael
composant puis je la remplacer ?
car un ami debutant dans l electronique ma dit que se composant etait
un fusible je les donc remplacer par un fusible de 1 ampere
je viens de le supprimer maintenant mon chariot apres le choix dune
selection par tout a gauche et reviens en butée a droite les chiffres
defiles sur le compteur mais il ne s arrete pas a ma selection
pouvez vous m aider ? je vais tacher de vous envoyer une photo du
chariot
merci pour vos elements de reponse mickael
- jml
- Dept: 29
salut !!
c'est un hit 120e que tu as ??? ou 160 ???
si c'est le 120e , j'ai tout.(grace à plusieurs membres de ce site)
l'inverseur se trouve sur le coté droit du chariot "µswitch".
si il trouve pas la selection demandée, alors là je sais pas, surtout si l'affichage defile bien.
mets des photos de tout çà pour voir un peu !!
@+
c'est un hit 120e que tu as ??? ou 160 ???
si c'est le 120e , j'ai tout.(grace à plusieurs membres de ce site)
l'inverseur se trouve sur le coté droit du chariot "µswitch".
si il trouve pas la selection demandée, alors là je sais pas, surtout si l'affichage defile bien.
mets des photos de tout çà pour voir un peu !!
@+
- jml
- Dept: 29
comme je t'ai dis sur un autre post ; je peux pas pour l'instant etablir de comparaison; je suis en attente d'un chariot. (manque une piece sur le mien.
mais d'autres vont surement t'aider.
sinon regarde page 23 du fascicule "description du fonctionnement" chapitre 15 circuit d'exploration; si tu l'as sinon dis le et je te mail si tu me donnes ton mail car il est épais comme fichier
@+
mais d'autres vont surement t'aider.
sinon regarde page 23 du fascicule "description du fonctionnement" chapitre 15 circuit d'exploration; si tu l'as sinon dis le et je te mail si tu me donnes ton mail car il est épais comme fichier
@+
-
C èst co bon
- Dept: 96
Bonsoir.
Suis de retour, avant toute chose supprimer le fuse qui remplace la VDR car il C.C. le switch inverseur de rotation.A la mise sous tension le chariot est normalement à droite a sa position repos si le relais LR est attiré le chariot doit transférer un disque s'il ne le fait pas il y a un Pb sur le chariot il faut essayer de le forcer à prendre un disque, pour le faire on enfonce le plongeur du TRIP SOLENOID qui se trouve sous la mécanique derrière la première tôle de face attention aux doigts + facile si le chariot se trouve sur sa béquille, fais nous connaître le résultat.
A+
Suis de retour, avant toute chose supprimer le fuse qui remplace la VDR car il C.C. le switch inverseur de rotation.A la mise sous tension le chariot est normalement à droite a sa position repos si le relais LR est attiré le chariot doit transférer un disque s'il ne le fait pas il y a un Pb sur le chariot il faut essayer de le forcer à prendre un disque, pour le faire on enfonce le plongeur du TRIP SOLENOID qui se trouve sous la mécanique derrière la première tôle de face attention aux doigts + facile si le chariot se trouve sur sa béquille, fais nous connaître le résultat.
A+
-
mickael
Salut c èst co bon !
J'ai mis le chariot sur sa béquille, j'ai appuyé sur une tige avec un ressort, ça lance le processus de lecture d'un disque, seul soucis, à la redescente du disque une nouvelle lecture se lance ( on dirait qu'il est bloqué en lecture ).
P.S : comment s'appelle exactement la varistance H.S pour que je puisse en racheter une ( type réference...)
J'ai mis le chariot sur sa béquille, j'ai appuyé sur une tige avec un ressort, ça lance le processus de lecture d'un disque, seul soucis, à la redescente du disque une nouvelle lecture se lance ( on dirait qu'il est bloqué en lecture ).
P.S : comment s'appelle exactement la varistance H.S pour que je puisse en racheter une ( type réference...)