Création nouvelle carte CPU Data East adaptable

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
shadock082
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Création nouvelle carte CPU Data East adaptable

Message par shadock082 » jeu. 16 05, 2024 19:03

Bonjour à tous, je vous présente la petite sœur de la CPU system 11, voici la CPU adaptable pour les DATA EAST dot matrix, comme la précédente elle est inspirée de l'originale et utilise la même architecture et les mêmes schémas.
Elle tourne actuellement sur un Star Wars, n'ayant pas d'autre flip D.E je ne peux pas la tester sur d'autres, cependant je vais l'essayer sur un Simpson cela me permettra de tester sur un alpha... affaire à suivre.
La version proto comporte des erreurs que j'ai corrigé, quelques pistes à couper, deux ponts à faire et ca fonctionne.
Si parmi vous il y a des courageux qui désirent se tester à l'assemblage de la PCB, je me débarrasse pour une maudite somme des protos au prix qu’elles m’ont coûté évidemment 40€, je ne fourni pas les composants mais avec plaisir des conseils pour l'assemblage.
Voici quelques photos.
cpu1.jpg
cpu3.jpg
cpu6.jpg
cpu7.jpg
cpu4.jpg
cpu5.jpg

frabon
Dept: 44
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Re: Création nouvelle carte CPU Data East adaptable

Message par frabon » lun. 09 12, 2024 11:55

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un flipper "Phantom of the Opera" de Data East depuis de nombreuses années. J'effectue la maintenance de premier et de deuxième niveau ! Je suis confronté actuellement à un problème qui touche la carte CPU (Réf. : 520-5003-02). Le module CMOS RAM a subi un dommage thermique (Puce : HY6264LP-15) que je n'explique pas, pour l'instant ! Le fonctionnement PIA est donc HS (LED permanente). J'ai commandé des modules RAM - non reçus - afin de vérifier si l'initialisation est correcte après son changement. J'ai suspecté le condensateur C157 (Circuit : CMOS RAM) et le condensateur C89 (Circuit : Power On Reset) qui ont été changés.

Je suis inquiet car des interventions sauvages ont été effectuées au cours du temps sur cette carte par les anciens propriétaires ... Je m'attends au pire maintenant et perdre ce flipper serait un drame !

je trouve votre travail remarquable ! Pouvez-vous faire quelque chose pour moi dans le cadre qui me préoccupe ?

Merci beaucoup,

abb
Dept: 000
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par abb » mar. 10 12, 2024 11:19

J'ai également un phantom mais le mien est parfaitement fonctionnel. Si sur ce modèle cela t'intéresse, je peux être ton béta testeur.

shadock082
Dept: 82
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par shadock082 » lun. 06 01, 2025 10:18

Frabon, nous avons discuté par téléphone j’attend de vos nouvelles pour résoudre ce problème, priorité à la réparation de la cpu d’origine tout de même si elle n’a pas subi de coulure de piles.

Répondre