tz peste ou cholèra ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
fred_rumeu
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Message par fred_rumeu » sam. 08 03, 2003 10:35

bonjour j'ai vraiment l'impression que le tz fait partie, d'accord, des bons flips au niveau du jeu mais aussi des plus problèmatique au niveau des pannes (horloge, bille en céramique, etc..) d'après ce que je lis sur le forum. je pensais vraiment un prendre un mais tout ce que j'ai lu dans le forum me fait réfléchir car je ne suis pas électromécanicien ni ancien exploitant, si c'est pour passer des heures sur le flipper pour qu'il fonctionne correctement dans la minute qui suit cela ne m'interresse pas. bonne journée à tous, on se voit à vierzon. fred

Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Pro / revendeur : non

Message par Bally ballo » sam. 08 03, 2003 12:32

je n'ai jamais eu aucun problème avec mon tz,tout fonctionne parfaitement!ça fait 5 ans que je l'ai maintenant.

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par yann » sam. 08 03, 2003 12:43

idem (sauf l'horloge qui deconne un peu mais je n'ai fais aucune modif).

phil68
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par phil68 » sam. 08 03, 2003 14:15

pareil ,sauf la pendule,la grande aiguille qui avait du jeu.c'est un super flip,si tu en truves un qui fonctionne chez un exploitant,prends-le!
rappel un flip chez toi ne va pas tourner autant que dans un bistrot...et toi;tu y feras attention!!un conseil,ne reflechis pas trop!fonce!

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 09 03, 2003 16:18

idem pour le mien c'est la pendule qui deconne!bon j'ai eu quelque probleme mais cela provenait de mes connectiques mais sinon tout est impeccable!je rapelle qu'un flip n'aime pas trop les transport!!!!!!!!!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » lun. 10 03, 2003 11:43

je me souviens d'avoir souligné dans un précédent post la fiabilité médiocre du tz. a l'époque je ne l'avais pas, maintenant je suis content d'en avoir un. mais je confirme, j'ai plus de problèmes avec ce flip qu'avec d'autres. je ne parle pas de l'électronique, c'est la même que sur les autres flip wpc (exemple: reset à cause des ponts de diode). sur le plateau, ce n'est jamais une panne générale qui empêche de jouer, mais de petits problème récurrents. l'horloge, j'en raffole pas, grosse source de panne, bruyante, un gadget pas très utile, un compte à rebours sur le dot matrix aurait suffit. je doute qu'un seul propriétaire de tz n'ai pas eu à intervenir dessus. le switch 26 qui détecte la bille céramique, c'est la seconde erreur, il n'y a pas de réglage de sensibilité possible, je dois régulièrement le repositionner pour qu'il fonctionne correctement. parfois il n'y a plus de bille, mais il reste allumé ! quand la bille céramique est chargée, je me pose toujours la question: va t'il l'a détecter ?. les optos à nettoyer, c'est pas spécifique au tz, même si lui en a beaucoup. la cible qui recule à côté de la machine et s'ensuit le guide métal de sortie qui s'abîme: c'est une panne à deux balles, un peu de bricolage et c'est bon. j'ai toujours le problème de 2 billes chargées en même temps quand j'en lock une, là je sèche. a la fin de "'lost in the zone"', 2 fois il n'a mis que 2 billes dans le distributeur puis un grand temps d'attente, et uniquement à la fin de la partie, il y a mis la troisième. je n'ai pas eu le problème du déviateur central, il faut dire que je l'ai eu en super état. au niveau du jeu, le seul reproche que je lui trouve, c'est qu'on attends beaucoup pendant le jeu (la machine, le lock, le piano, l'impasse, la camera, la sortie haute du plateau, gumble, l'éjecteur), mais que de possibilités, et quelle sensation quand on ouvre la porte pour 30 secondes de folie!. je ne regrette absolument pas mon achat, même s'il est plus panneux, son classement au hit parade est mérité, ce jeu apporte une dimension au flipper :-)
TZ, CFTBL, TOM, STTNG, Indy, Addams, Dracula, Fish Tales, Taxi, Gilligan, Popeye, Funhouse, WorldCupSoccer, Atlantis, Revenge, JudgeDredd, Black Rose, Radical, riverboat gambler, Roadshow, shadow, WWF royal rumble

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » lun. 10 03, 2003 11:49

ah, j'ai oublié un chose étrange. je confirme ce que disais quelqu'un dans un post: c'est rarement le tz qui intéresse des joueurs occasionnels à la maison.
TZ, CFTBL, TOM, STTNG, Indy, Addams, Dracula, Fish Tales, Taxi, Gilligan, Popeye, Funhouse, WorldCupSoccer, Atlantis, Revenge, JudgeDredd, Black Rose, Radical, riverboat gambler, Roadshow, shadow, WWF royal rumble

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » ven. 05 05, 2006 09:13

:shock: Déterrage de post !!!

:idea: Je voudrais l'avis actuel de nouveaux possesseurs... Parce que malgré tous les problèmes, il semble que le TZ soit un flipper dont, généralement, on ne se sépare pas...

:s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

phil68
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par phil68 » ven. 05 05, 2006 09:51

sacré deterrage! :shock:
Depuis mon post un peu plus haut :D: ,je l'ai toujours et je ne m'en suis toujours pas lassé...
Le vendre ?...non ,toujours pas!DEs pannes depuis? bin non et j'ai bien fait dans les 2000 parties:
-bref ce flip se garde!
phil68 :wink:

coolyo
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par coolyo » ven. 05 05, 2006 10:38

pour ma part a part le reperage de la bille,jamais eu de probleme,et ma panne semble etre tres simple.

c'est un super flipper...

et des pannes sur d'autres modeles tu peux en avoir encore plus selon si tu tombes sur un modele en mauvais etat...
Cactus Canyon ,Attack from Mars(decals neuf),Indiana Jones(decals neuf),Tales of the arabian Nights(non-decoloré),Cirqus Voltaire,Theatre of Magic,addams's family,Twilight Zone(non-décoloré),borne mame

Répondre