tz peste ou cholèra ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
fred_rumeu
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
bonjour j'ai vraiment l'impression que le tz fait partie, d'accord, des bons flips au niveau du jeu mais aussi des plus problèmatique au niveau des pannes (horloge, bille en céramique, etc..) d'après ce que je lis sur le forum. je pensais vraiment un prendre un mais tout ce que j'ai lu dans le forum me fait réfléchir car je ne suis pas électromécanicien ni ancien exploitant, si c'est pour passer des heures sur le flipper pour qu'il fonctionne correctement dans la minute qui suit cela ne m'interresse pas. bonne journée à tous, on se voit à vierzon. fred
- Bally ballo
- Dept: 78
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 9 mois
- Pro / revendeur : non
- jean
- Dept: 59
- Collec Perso: 28 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
je me souviens d'avoir souligné dans un précédent post la fiabilité médiocre du tz. a l'époque je ne l'avais pas, maintenant je suis content d'en avoir un. mais je confirme, j'ai plus de problèmes avec ce flip qu'avec d'autres. je ne parle pas de l'électronique, c'est la même que sur les autres flip wpc (exemple: reset à cause des ponts de diode). sur le plateau, ce n'est jamais une panne générale qui empêche de jouer, mais de petits problème récurrents. l'horloge, j'en raffole pas, grosse source de panne, bruyante, un gadget pas très utile, un compte à rebours sur le dot matrix aurait suffit. je doute qu'un seul propriétaire de tz n'ai pas eu à intervenir dessus. le switch 26 qui détecte la bille céramique, c'est la seconde erreur, il n'y a pas de réglage de sensibilité possible, je dois régulièrement le repositionner pour qu'il fonctionne correctement. parfois il n'y a plus de bille, mais il reste allumé ! quand la bille céramique est chargée, je me pose toujours la question: va t'il l'a détecter ?. les optos à nettoyer, c'est pas spécifique au tz, même si lui en a beaucoup. la cible qui recule à côté de la machine et s'ensuit le guide métal de sortie qui s'abîme: c'est une panne à deux balles, un peu de bricolage et c'est bon. j'ai toujours le problème de 2 billes chargées en même temps quand j'en lock une, là je sèche. a la fin de "'lost in the zone"', 2 fois il n'a mis que 2 billes dans le distributeur puis un grand temps d'attente, et uniquement à la fin de la partie, il y a mis la troisième. je n'ai pas eu le problème du déviateur central, il faut dire que je l'ai eu en super état. au niveau du jeu, le seul reproche que je lui trouve, c'est qu'on attends beaucoup pendant le jeu (la machine, le lock, le piano, l'impasse, la camera, la sortie haute du plateau, gumble, l'éjecteur), mais que de possibilités, et quelle sensation quand on ouvre la porte pour 30 secondes de folie!. je ne regrette absolument pas mon achat, même s'il est plus panneux, son classement au hit parade est mérité, ce jeu apporte une dimension au flipper :-)
TZ, CFTBL, TOM, STTNG, Indy, Addams, Dracula, Fish Tales, Taxi, Gilligan, Popeye, Funhouse, WorldCupSoccer, Atlantis, Revenge, JudgeDredd, Black Rose, Radical, riverboat gambler, Roadshow, shadow, WWF royal rumble
- jean
- Dept: 59
- Collec Perso: 28 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
ah, j'ai oublié un chose étrange. je confirme ce que disais quelqu'un dans un post: c'est rarement le tz qui intéresse des joueurs occasionnels à la maison.
TZ, CFTBL, TOM, STTNG, Indy, Addams, Dracula, Fish Tales, Taxi, Gilligan, Popeye, Funhouse, WorldCupSoccer, Atlantis, Revenge, JudgeDredd, Black Rose, Radical, riverboat gambler, Roadshow, shadow, WWF royal rumble
- coolyo
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Pro / revendeur : non
pour ma part a part le reperage de la bille,jamais eu de probleme,et ma panne semble etre tres simple.
c'est un super flipper...
et des pannes sur d'autres modeles tu peux en avoir encore plus selon si tu tombes sur un modele en mauvais etat...
c'est un super flipper...
et des pannes sur d'autres modeles tu peux en avoir encore plus selon si tu tombes sur un modele en mauvais etat...
Cactus Canyon ,Attack from Mars(decals neuf),Indiana Jones(decals neuf),Tales of the arabian Nights(non-decoloré),Cirqus Voltaire,Theatre of Magic,addams's family,Twilight Zone(non-décoloré),borne mame