Seeburg L100 : manque de puissance sonore

Modérateur : Resp. Jukeboxes

LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Seeburg L100 : manque de puissance sonore

Message par LarryCasey » mar. 04 04, 2023 18:49

Bonjour,

Sur un L100 avec une "Redhead Mono Cartridge" + diamant stéréo, quelle valeur de tension doit on obtenir en sortie de cette tête ?

Car j'ai un L100 qui avec le volume à fond correspond à un niveau que j'estime à 25 % seulement.

J'ai refais l'ampli et le pré-ampli, si j'attaque l'ampli soit sur la carte AVC, soit sur la carte TCU, soit direct sur la PAU-1, c'est pareil même niveau sonore max.

J'ai mis une platine CD sur l'ampli (carte AVC) et la le niveau est bien plus fort.

La diamant est neuf sur une tête d'origine.

Je mesure en entrée du pré ampli (donc en sortie de tête) qui est sur le chariot en moyenne 2 / 2.5 mV, en sortie du pré-ampli 40/50 mV.

Je ne vois pas d'où peu venir le soucis si ce n'est la tête elle même, mais je n'ai pas stock. J'ai des têtes stéréo mais par l'adaptateur ... ::|:

Le support tête dans le bras est ok.

Est ce que quelqu'un peux me donner les valeurs attendues en entrée / sortie du pré-ampli ?

A+

LarryCasey

Re: Seeburg L100 : manque de puissance sonore

Message par LarryCasey » dim. 09 04, 2023 18:04

mise à jour de la question...

electroméca
Dept: 91
Niveau : Débutant

Message par electroméca » dim. 09 04, 2023 18:54

Bonjour Larry ,

J’ai eu ce souci avec mon Vl200 équipé en read head au démarrage je monte deux pointes neuves de chez Stamann, et là misère pas de puissance, après vérification du système n’ayant rien trouvé de bizarre, je remonte les anciennes pointes et là nickel ! donc comme avec les pointes show case grosse différence, du coup je ne sais pas qui aurait les bonnes pointes , si quelqu’un peut valider un fournisseur, je suis preneur..

A + Lionel

LarryCasey

Message par LarryCasey » lun. 10 04, 2023 10:31

Bonjour

J'ai un diamant neuf TONAR de chez Revival, mais quand on le compare a ceux déjà présent sur mon juke box (je ne sais pas s'ils sont d'origine...), la conception est vraiment différente.

Il n'y a aucun contact entre le diamant et la tête sur le nouveau contrairement aux anciens :x25: :x25:.

Ne devrait-je pas remplacer le préamplis d'origine par un préampli externe, et peut-être ajouter un pot pour réduire le niveau afin de ne pas surcharger le circuit AVC.

Je ne vois pas d'autres solutions ...

:9): :9):

A+
IMG_20230410_094329.jpg
IMG_20230410_094349.jpg
IMG_20230410_094421.jpg
IMG_20230410_0943.jpg
IMG_20230410_094304.jpg
IMG_20230410_094324.jpg

electroméca

Message par electroméca » lun. 10 04, 2023 14:35

Alors pour les pointes, c’était pareil, les Stamann ont la même forme que les Revival, sauf qu’elle sont vendues sans marque dans des boîtes transparentes, et les anciennes pareilles que les tiennent avec un contact plus important, je n’ai pas pu en discuter avec Oliver , pars que je l’ai avais achetés trois mois plus tôt , difficile de faire remonter un problème avec un tel délai , vu que les show case et T needle qu’il vends sont les meilleures du marché , je pensais être tranquille avec ceux là .
je peux pas certifier que tu ai le même souci, mais ça y ressemble, surtout quand on connaît la sensibilité des pointes Seeburg , sinon dans les bonnes nouvelles j’ai vu que Revival vends en nouveauté l’adaptateur pour monter les cellules show case sur les bras de mono , donc moins cher à l’achat qu’au États Unis..

A + Lionel

bernard69
Dept: 69
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par bernard69 » lun. 10 04, 2023 20:49

Bonjour

J'ai aussi constaté ce manque de puissance alors que l'ampli était révisé et que ses performances étaient conformes aux spécifications.

Sur mon VL 200, j'ai résolu le problème en ajoutant une petite carte de préamplification dotée d'un transistor et de quelques composants.

Bernard

LarryCasey

Message par LarryCasey » mar. 11 04, 2023 20:43

Bonjour
Mais il y a déjà une carte pré ampli sur le chariot... Elle est donc devenue trop faible pour les diamants moderne !?

Peut on la reprendre pour augmenter son gain et ne pas ajouter de matériel moderne dans le juke-box ?

@+

bernard69
Dept: 69
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par bernard69 » mar. 11 04, 2023 21:09

Je ne connais pas le L100, mais sur le VL 200 (1956), il n'y a pas de carte préampli sur le charriot.
La carte préampli sur le charriot est apparue sur le KD 200 (1957).

Bernard

LarryCasey

Message par LarryCasey » mar. 18 04, 2023 19:23

Bonjour,

J'ai mis un pré-ampli "moderne" en remplaçant de celui d'origine, ça marche beaucoup mieux.

C'est même encore meilleur sans la carte AVC. Je pense que je ne vais pas l'utiliser, c'est pas vraiment utile non ?

Par contre pour le pré-ampli, impossible de mettre le nouveau sur le chariot, donc soit il faut en refaire un avec des nouvelles caractéristiques et que tous les composants rentrent sur cette carte avec une alimentation de 27 v comme à l'origine.

Ou alors tans pis je câble le pré ampli plus de loin de la source, à l'intérieur du juke box, cela ne se fait pas trop mais je pense ne pas avoir le choix, non ?

J'aimerais bien savoir comment les autres possesseurs de L100 ont fait ... :x25: :x25:

Note: mon nouveau pré-ampli à un potar de réglages de gain, donc c'est un plus.

A+

electroméca

Message par electroméca » mer. 19 04, 2023 12:36

Bonjour Larry ,

Il me semble que le L 100 a le même équipement que le KD ( à confirmer) charriot et porte ( ampli ) vu que le KD a un son suffisamment puissant , et une qualité sonore excellente , je persiste à croire qu’il y a un pb ou sur ta carte préamplificateur , ou cellule, ou pointes ..

La carte AVC mange de la puissance, il suffit d’enlever la lampe du bas pour la neutraliser..

Bon courage A +

Répondre