MULTIMORPHIC P3…

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2842
Inscription : ven. 01 01, 2016 22:23
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

MULTIMORPHIC P3…

Message par Kokorico » mer. 02 03, 2022 23:23

Bonsoir à tous,

J’ouvre ce topic car, j’aimerai avoir vos avis sur cette marque qui innove par son concept original que je trouve intéressant notamment pour ceux qui ont peu de place pour pouvoir posséder plusieurs machines.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de proposer des jeux traditionnels progressifs sur leur plateforme révolutionnaire appeler P3. C’est l’alliance d’un véritable flipper amélioré avec une nouvelle technologie permettant des années de divertissement.

Avec une bibliothèque de jeux variée et sans cesse croissante, le P3 offre un plaisir illimité aux personnes de tous âges, intérêts et niveaux de compétence.

En effet , avec un affichage vidéo haute définition 1080p et une technologie de pointe sur la partie inférieure du terrain de jeu qui se combinent pour améliorer l’expérience du flipper traditionnelle. L’illustration réagit en temps réel à votre progression dans chaque jeu, et le flipper physique interagit avec des objets virtuels à l’écran avant d’interagir avec des objets physiques sur la partie supérieure du terrain de jeu appelé »Module ».

Les modules de terrain de jeu supérieurs interchangeables permettent de profiter facilement d’une variété de fonctionnalités et de thèmes de jeu physiques. Les échanges prennent 60 secondes ou moins, et les kits de jeu vous aident à développer votre bibliothèque de jeux pour une fraction de coût d’achat des flippers traditionnels.

En somme et pour résumer, c’est un mélange de vrai flipper physique en partie haute de votre plateau et d’une partie basse qui interagit avec des animations d’un jeu vidéo.

Vous aurez compris que le gros avantage est dans le fait d’avoir un seul flipper avec la possibilité de changer de jeu à l’infini grâce à des extensions de kits de jeu à moindre coût par rapport à un flip traditionnel.
Il faudra vérifier ultérieurement, et pour ceux qui seraient intéressés d’en acquérir un par l’intermédiaire de RS Pinball basé en Autriche pour le marché Européen, si les kits à l’effigie du jeu comprennent bien les décals du fronton, de caisse car, eux aussi sont interchangeables en quelques secondes à volonté et s’installent ou se lèvent grâce à un process de magnétisme. Idem pour le transite de chaque jeu qui devrait être aussi fournit (à vérifier si c’est un vrai ou pas???…)

Par contre, je n’ai encore tout compris au niveau de la configuration complète pour avoir un flip full options.

J’ai trouvé ce nouveau concept intéressant et innovant et voulu vous le faire partager pour que nous puissions en échanger.

Pour ceux qui connaissent ce fabricant, n’hésitez surtout pas à nous faire partager vos diverses expériences si vous avez pu y mettre les mains dessus malgré la maigre quantité vendue sur l’international car, peu connu.

Sinon, qu’en pensez-vous???… :,): … car les thèmes ne laissent pas rêveur mais l’immersion peut être, tout de même, intéressante… :?

Merci d’avance pour votre participation… :bd:

PS: ci-joint, un article récent de This Week In Pinball sur le dernier jeu paru => https://www.thisweekinpinball.com/multi ... -and-more/

Avatar de l’utilisateur
maiscseb
Dept: 13
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 244
Inscription : lun. 28 09, 2015 10:40
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Aubagne

Re: MULTIMORPHIC P3…

Message par maiscseb » jeu. 03 03, 2022 00:00

Le Weird a l’air excellent !

J’avais suivi les débuts de Multimorphic, intrigué par ce modèle hybride mais sans être convaincu par les jeux présentés.
Depuis, avec le Heist et maintenant le Weird on sent que le projet se développe bien et est plus aboutit que leurs premières prod.

Ça donne envie, je me suis donc rapproché de rspinball, mais à 14000 euros le joujou en version standard sans pouvoir y mettre les mains dessus c'est compliqué et c'est un palier que je ne me suis pas encore résolu à franchir...

Si quelqu'un a un retour...

Avatar de l’utilisateur
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2842
Inscription : ven. 01 01, 2016 22:23
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: MULTIMORPHIC P3…

Message par Kokorico » jeu. 03 03, 2022 00:22

Yesss!… le Weird mérite d’être essayé et semble vraiment sympa à jouer différemment aux premiers modèles sortis par la marque et qui a l’air de monter en puissance… :s1:

Merci pour ton retour… :x26:

Avatar de l’utilisateur
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Messages : 1554
Inscription : mar. 27 12, 2011 07:13
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: MULTIMORPHIC P3…

Message par jlm33 » jeu. 03 03, 2022 06:22

Heist a l'air bien aussi - c'est à partir de ce jeu là que la plate-forme intègre un 3ème batteur.
J'avais juste pu faire une bille (pas une partie !) sur un jeu plus ancien de la plate-forme (Cosmic racing je crois ?) il y a un moment.
Pas assez pour me faire une idée précise, mais c''est un "vrai" flipper en tout cas, rien à voir avec une pincab. Et les propriétaires ont l'air contents.

C'est sûr que l'investissement de départ est important, mais chaque jeu supplémentaire ne coûte plus que ≈ 3500 euros - un demi Stern pro donc (et même 2500 € pour un jeu plus basique). Donc la plate-forme a vraiment du sens 1) si on manque de place 2) si ca devient difficile de transporter des jeux pour varier les plaisirs (un kit est beaucoup plus léger / facile à transporter 3) si on a l'intention d'acheter plusieurs jeux. Parce que à 14 k€ pour un flipper, bof. 17.5 k pour deux, moyen. 20 k€ environ pour 3 commence à devenir compétitif.

Si quelqu'un en proposait un à la location, j'avoue que j'aimerais l'essayer quelques jours pour me faire une idée !
Il y a un distributeur en France ? Le seul que je connais en Europe est en Autriche https://www.rs-pinball.at/produkt-kateg ... timorphic/

Avatar de l’utilisateur
Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1121
Inscription : jeu. 26 03, 2015 16:58
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cannes-Mandelieu-La Roquette/Siagne

Re: MULTIMORPHIC P3…

Message par Docx » jeu. 03 03, 2022 07:59

Le principe est très attractif mais le jeu..bof et le prix trop élevé .
Il faudrait en voir plus pour envisager l'achat..

Avatar de l’utilisateur
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2842
Inscription : ven. 01 01, 2016 22:23
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: MULTIMORPHIC P3…

Message par Kokorico » jeu. 03 03, 2022 09:00

D’accord avec toi Jlm… :x26:
Il faudrait pouvoir le tester toute une journée pour se faire vraiment une idée précise d’une part de la qualité de fabrication et d’autre part du gameplay, de la jouabilité etc… :,):

C’est sûr que l’investissement du départ est plus important mais l’amortissement sera à court terme avec des kits beaucoup moins onéreux par rapport à une version Pro de chez Stern qui est plutôt aux alentours de 8k€ actuellement et sera probablement au delà demain… :wink:

Pour le moment, il n’y a pas de distributeur officiel de la marque en France et pour en acquérir un, il faut passer par RS Pinball qui est basé en Autriche. Après, cela n’empêche pas de demander à certains distributeurs sur notre territoire s’ils peuvent en avoir pour garantir le suivi SAV et la garantie fabricant qui serait préférable… :s1:

Avatar de l’utilisateur
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2842
Inscription : ven. 01 01, 2016 22:23
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: MULTIMORPHIC P3…

Message par Kokorico » jeu. 03 03, 2022 21:59

Je viens de regarder 10mn de gameplay du Heist et je ne savais pas qu’il y avait un multi à 15 billes!… :shock: … le record du nombre de billes est battu ou pas sur un multiball???… :?):

Avatar de l’utilisateur
maiscseb
Dept: 13
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 244
Inscription : lun. 28 09, 2015 10:40
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Aubagne

Re: MULTIMORPHIC P3…

Message par maiscseb » jeu. 03 03, 2022 23:22

Il me semble que jusqu'ici c’était 13 sur le Appolo 13 de Sega si je ne dis pas de bêtise

Avatar de l’utilisateur
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2842
Inscription : ven. 01 01, 2016 22:23
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: MULTIMORPHIC P3…

Message par Kokorico » ven. 04 03, 2022 15:45

maiscseb a écrit : jeu. 03 03, 2022 23:22 Il me semble que jusqu'ici c’était 13 sur le Appolo 13 de Sega si je ne dis pas de bêtise
C’est ce qu’il me semblait… mais, peut-être, que quelqu’un du fofo pourra nous le confirmer???… :,):

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11666
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: MULTIMORPHIC P3…

Message par milan » ven. 04 03, 2022 18:05

Oui, Apollo XIII: mutibilles 13 billes.

Il y a un autre flipper qui possède 13 billes mais personne n'en parle, le décrié Indiana Jones Stern ! :s1:

Répondre