Même problème avec pinballCenter

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Special Force
bally, 1986
(lié par : Fish57)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Fish57
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Même problème avec pinballCenter

Message par Fish57 » mer. 16 02, 2022 17:05

Bonjour, sur mon Special Force Bally j'ai un problème avec une cible qui ne remonte plus.
J'avais tout regardé, bobine, diode de bobine, etc..., et R.A.S
Donc je me suis résigné que le problème venait de ma cible (usée)
Target...jpg
Target.jpg
J'ai parcouru le net à la recherche d'une cible et tant cas faire toute les changer (pourquoi pas).
Seul site Européen qui en avait c'est PinballCenter :( déjà au courant de leur médiocre repro en se qui concerne les slingshots, etc... bon la il s'agit de cibles donc sa devrait le faire.
Passe commande, les reçois assez rapidement, monte la première et....
Target PinballCenter en place.jpg
Y a un problème ou quoi :?):

Re démonte et compare avec celle d'origine
Target pinballCenter.jpg
décalage dans sur l'emplacement des décals

Comme toujours, fidèle à eux même ::o:

Donc ré expédié avec un mot (en Allemand) pour leurs expliquer et la photo, remboursé mais les frais d'expèd pour ma pomme :|(:
Et oui j'avais quand même testé la cible, et mon problème viens bien de ma cible qui est usée au niveau du p'tit arrondie.

spotting
Dept: 21

Re: Même problème avec pinballCenter

Message par spotting » mer. 16 02, 2022 21:22

Et au final tu ne joues plus ?
Moi j'aurai pris le temps de m'imprimer un petit tank au propre pour le coller sur la cible...

Faire la fine bouche lorsqu'on choisit son apple store pour s'acheter le dernier iphone : pourquoi pas...

lorsqu'on souhaite réparer un vieux flip, il faut souvent adapter et faire avec ce que l'on trouve...

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » mer. 16 02, 2022 22:36

Est ce que cela en valait vraiment la peine de retourner la pièce avec les frais de port ? :x25:

Sincèrement pour ma part, j ai passé de nombreuses commandes chez eux et aucun souci sur la qualité et avec une expédition ultra rapide à chaque fois... :x26:
Sébastien

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par fabien » mer. 16 02, 2022 23:31

spotting a écrit : mer. 16 02, 2022 21:22 lorsqu'on souhaite réparer un vieux flip, il faut souvent adapter et faire avec ce que l'on trouve...
et donc tu trouves ça normal ?

La piece est neuve, non seulement le motif n'est pas à la bonne place, il est grossier, de travers mais en plus la cible n'est pas à la bonne taille (pas facile pour regler correctement la hauteur de la banque de cibles avec une cible plus longue).

Oui ça n'est "qu'une cible" mais autant de defauts sur un meme produit meme si son prix n'est pas stratospherique ça fait quand meme beaucoup..
Le probleme c'est que parfois les revendeurs se font refourguer du matos de qualité douteuse mais comme il n'y a pas 36 fabricants ils conservent les pieces et le revendent quand meme, et c'est aussi le cas en France. Par le passé il y a eu un probleme de bobines pour les Bally des années 80 : caracteristiques des enroulements conformes mais taille de la bobine ne permettant pas d'etre installée sur les platines auxquelles elles etaient destinées. Au final c'est le client qui subit.

Avec un tel raisonnement je comprend finalement que les gens trouvent normal de recevoir un flipper neuf avec un code meme pas fini, pourtant là on est bien largement dans le cas d'un iphone et son applestore.

spotting
Dept: 21

Message par spotting » jeu. 17 02, 2022 10:36

Moi je pars du principe que pinball center a le merite de proposer au moins quelque chose et souvent à pas trop cher...

C'est clair que ca ne couterait pas plus de bien faire les choses, mais vu le volume de ces cibles à écouler à l'année je n'imagine pas qu il y ait 10 productions avec à chaque fois des corrections pour essayer de corriger le tir. On est pas dans une grande série..On est sur de l'artisanat et de la bricole...

Clairement le fournisseur à qui pinball center demande de faire 20 cibles avec un tank ne va pas passer 40h sur le sujet : il le fait pour dépanner et rendre service et j'imagine que ca doit plus l'emmerder qu'autre chose...
Regarde le prix de vente de 50 cibles en prix public, et demande toi si ca permets de payer 4 heures de bureau d'étude, 2 h d'échanges commerciaux, et la destruction de 10 cibles d'essai avec ses moules, l'amortissement des machines, et le temps passé par l'opérateur....etc etc...

Si Pinball center renvoyait les cibles pour non conformité son fournisseur lui demanderait poliment de cesser de l'emmerder avec ses productions à la con...

Maintenant c'est pas faux que le vendeur gagnerait à annoncer "produit non testé, et perfectible..."

Baron
Dept: 49
Niveau : Débutant

Message par Baron » jeu. 17 02, 2022 13:53

https://www.bestofpinball.com/catalog/i ... cial+force
Bien sûr qu’il faut signaler quand un produit est non conforme, si personne ne fait de retour comment ils peuvent savoir et trouver des pistes d’amélioration !!
En premier lieu, ils devrait contrôler le produit qu’ils reçoivent avant de le mettre en vente, certes il y a des milliers de références mais c’est pas le soucis du consommateur que ce soit dans les pièces de flipps ou autres
Quelque soit le domaine, si ont achète une pièce détachée de remplacement et qu’il faut l’adapter, on est mal parti !!
Si ils sont pas certain de leurs produits, ils vendent des cibles vierges
Ce n’est que mon avis :mrgreen:

fabien
Dept: 86

Message par fabien » jeu. 17 02, 2022 14:10

spotting a écrit : jeu. 17 02, 2022 10:36 Moi je pars du principe que pinball center a le merite de proposer au moins quelque chose et souvent à pas trop cher...

C'est clair que ca ne couterait pas plus de bien faire les choses, mais vu le volume de ces cibles à écouler à l'année je n'imagine pas qu il y ait 10 productions avec à chaque fois des corrections pour essayer de corriger le tir. On est pas dans une grande série..On est sur de l'artisanat et de la bricole...

Clairement le fournisseur à qui pinball center demande de faire 20 cibles avec un tank ne va pas passer 40h sur le sujet : il le fait pour dépanner et rendre service et j'imagine que ca doit plus l'emmerder qu'autre chose...
Regarde le prix de vente de 50 cibles en prix public, et demande toi si ca permets de payer 4 heures de bureau d'étude, 2 h d'échanges commerciaux, et la destruction de 10 cibles d'essai avec ses moules, l'amortissement des machines, et le temps passé par l'opérateur....etc etc...

Si Pinball center renvoyait les cibles pour non conformité son fournisseur lui demanderait poliment de cesser de l'emmerder avec ses productions à la con...

Maintenant c'est pas faux que le vendeur gagnerait à annoncer "produit non testé, et perfectible..."
Ayant fait plusieurs achats chez eux je ne peux pas dire que j'ai ete mal servi, par contre c'est sûr je n'acheterai pas de repro de decor plastique chez eux. Je n'ai pas dit que PinballCenter ne vendait que de la daube, mais qu'il n'y a probablement pas une multitude de fournisseurs pour les pieces qu'on achete.
Pour le moule de cibles je ne suis pas d'accord avec toi, vu la difference de taille c'est clairement du boulot mal fait et au delà de l'esthetique ratée c'est genant pour le fonctionnement du bloc de cibles. Si en 2022 il faut encore essayer de faire un moule correct pour une cible du debut des années 80 c'est qu'il y a quand meme un sacré probleme.

Perso, j'aurais fait comme toi : motif que j'aurais fait moi-même ; sur une cible blanche c'est encore plus simple et ça fait tres bien le job.

rene gillet
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par rene gillet » jeu. 17 02, 2022 16:17

Le graphisme des cibles présentées sur le site ont l'air de meilleure facture que celle que tu as reçue !
C'est bâlot !

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » jeu. 17 02, 2022 18:34

Une solution... Tout faire en diy?
Rien que le prix d'une bonne imprimante 3d, le temps de la maîtriser, trouver les fichiers, imprimer, faire les decals, les poser sur les cibles?
A moins d'en faire un business, faut avoir au moins 50 flips à refaire non?
Le problème est bien de trouver du matériel conforme... Et ce matos n'est pas conforme, est-ce au client d'en payer le prix ? Pas normal de se taper les frais de port en retour... De mon côté, pinball centre sera en liste noire.
Accros aux vieilleries ~(:-)

jb
Dept: 33

Message par jb » sam. 19 02, 2022 23:52

j'ai eu ce jeudi et et quelques semaines avant plusieurs boutons de porte de porte pour wpc et wpc95 entre les mains et a mettre en place venant de chez eux et donc le support n'est pas de la bonne longueur donc impossible a visser et les broches ou on doit souder les fils se barrer du bouton....de la bonne grosse merde...

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre