Problème décompte bonus sur Bronco
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
JOGARJO
- Dept: 89
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Problème décompte bonus sur Bronco
Bonjour,
Je termine la restauration d'un Bronco. J'ai déjà résolu pas mal de pannes mais je bute sur un dernier dysfonctionnement.
Lorsque la bille sort et déclenche le décompte des bonus, celui-ci est faux : en bonus simple, le compteur marque 5000 points au lieu de 1000, en double bonus 4000 pts au lieu de 1000, en quadruple bonus, 4000 pts , ce qui est normal, et ce sur tous les tableaux joueur 1 à joueur 4.
J'ai bien entendu vérifié le bonus unit qui fonctionne parfaitement, les contacts moteur en particulier 1 A, 2 c et 3 C sur lesquels je ne trouve aucune anomalie, ainsi que la banque (relais 2 B à LB) et le relais L : tout est normal.
Malgré de nombreuses heures de recherches, je sèche.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Bonne soirée.
JG
Je termine la restauration d'un Bronco. J'ai déjà résolu pas mal de pannes mais je bute sur un dernier dysfonctionnement.
Lorsque la bille sort et déclenche le décompte des bonus, celui-ci est faux : en bonus simple, le compteur marque 5000 points au lieu de 1000, en double bonus 4000 pts au lieu de 1000, en quadruple bonus, 4000 pts , ce qui est normal, et ce sur tous les tableaux joueur 1 à joueur 4.
J'ai bien entendu vérifié le bonus unit qui fonctionne parfaitement, les contacts moteur en particulier 1 A, 2 c et 3 C sur lesquels je ne trouve aucune anomalie, ainsi que la banque (relais 2 B à LB) et le relais L : tout est normal.
Malgré de nombreuses heures de recherches, je sèche.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Bonne soirée.
JG
Re: Problème décompte bonus sur Bronco
Bonjour Joël, en fait ça doit venir de ton relais J qui n'est pas relâché entre 2 bonus ; voir le contact fermé moteur 2B en 21 sur le schéma ; il doit être fermé en permanence et c'est pas normal ; c'est pour ça que ça marque 5000 points ; si le contact dans J reste fermé en 4 sur la ligne du relais L , il y aura 5 impulsions du moteur 1A
Avec Joël on essaye d'être logique et donc on a constaté que le contact 2B est relâché trop vite et l'on pense que ce n'est pas la bonne lamelle ; le contact devrait resté ouvert les 4/5 èm du tiers de tour du moteur pour ne marquer que 1000 points
Avec Joël on essaye d'être logique et donc on a constaté que le contact 2B est relâché trop vite et l'on pense que ce n'est pas la bonne lamelle ; le contact devrait resté ouvert les 4/5 èm du tiers de tour du moteur pour ne marquer que 1000 points
-
JOGARJO
- Pas vu depuis 3 mois
Vérification faite sur un 2ème Bronco que j'ai, qui n'est pas encore restauré, la lamelle du contact moteur 2 B est identique.
Ce n'est dons pas la cause du problème.
Grand merci à Lucien pour son aide toujours précieuse. Une fois n'est pas coutume, il n'a pas (encore) trouvé la solution....
Si un autre expert a une idée, merci de la partager .
Bonne soirée.
Ce n'est dons pas la cause du problème.
Grand merci à Lucien pour son aide toujours précieuse. Une fois n'est pas coutume, il n'a pas (encore) trouvé la solution....
Si un autre expert a une idée, merci de la partager .
Bonne soirée.
Bonsoir Joël, tu as raison, moi je n'ai plus d'idée ; en espérant trouver un expert parce que j'aimerais bien comprendre
-
David Benssoussan
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Bonjour ..Je me permet de prendre part au débat ..J'ai bien lu tout ce qui a été vérifié et son résultat .Donc tout ce qui est logique a été épluché ...Ne reste que l'irrationnel ..Je penche pour des queues de paillettes qui se touchent sur un empilage moteur .C'est une panne que j'ai déjà eu ...
-
JOGARJO
- Pas vu depuis 3 mois
Bonjour David,
Merci pour cette suggestion, je vérifierai (une nouvelle fois ) demain.
Bonne journée.
Merci pour cette suggestion, je vérifierai (une nouvelle fois ) demain.
Bonne journée.
-
JOGARJO
- Pas vu depuis 3 mois
Bonjour,
Réponse un peu tardive, mais aucun contact parasite sur le moteur.
D'autres idées ?
Bonne journée.
Réponse un peu tardive, mais aucun contact parasite sur le moteur.
D'autres idées ?
Bonne journée.
-
JOGARJO
- Pas vu depuis 3 mois
Bonjour,
Sur les conseils de Lucien, j'ai fait une révision approfondie du moteur : j'ai ressorti la planche de fond, démonté tous les empilages moteurs, nettoyé les pastilles au papier 600, retendu les lamelles qui le nécessitaient, vérifié que les queues de lamelles ne se touchaient pas (j'ai trouvé 2 contacts intempestifs au niveau A/B, quasi indétectables sans démontage) remonté tout ça et....miracle, tout est renté dans l'ordre !
David, tu avais donc raison, au moins en partie.
Grand merci à Lucien pour sa patience, sa persévérance, ses conseils et sa METHODE !
Bon flip !
Sur les conseils de Lucien, j'ai fait une révision approfondie du moteur : j'ai ressorti la planche de fond, démonté tous les empilages moteurs, nettoyé les pastilles au papier 600, retendu les lamelles qui le nécessitaient, vérifié que les queues de lamelles ne se touchaient pas (j'ai trouvé 2 contacts intempestifs au niveau A/B, quasi indétectables sans démontage) remonté tout ça et....miracle, tout est renté dans l'ordre !
David, tu avais donc raison, au moins en partie.
Grand merci à Lucien pour sa patience, sa persévérance, ses conseils et sa METHODE !
Bon flip !
-
David Benssoussan
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
-
JOGARJO
- Pas vu depuis 3 mois
En l'occurrence, pas de conneries du tout !
Si j'avais été plus rigoureux dans ma vérification après ton message, j'aurais gagné beaucoup de temps !
Si j'avais été plus rigoureux dans ma vérification après ton message, j'aurais gagné beaucoup de temps !