panne chronique sur Aloha

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
William
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

panne chronique sur Aloha

Message par William » sam. 01 05, 2021 15:52

Bonjour .
je suis tout nouveau sur le site, heureux possesseur d'un superbe Gottlieb Aloha que j' ai restauré il y a 15 ans.
mais , il faut bien le dire: je n'y connais rien et c'est quand même un bestiau très compliqué.
J 'ai régulièrement de petites pannes que je résouds quand l'envie féroce me prends de tout contrôler.
Il y a pourtant plusieurs pannes que je n'ai jamais résolu: et c'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui.
la plus importante est que quand j'allume mon flip, que j'enclenche une partie, la remise a zéro ne se fait que partiellement. j'éteins, je rallume,
j'envois une partie....... et ceci environ trois fois pour revenir a zéro complètement et avoir enfin mon jeu près à jouer.
auriez vous une idée de l'endroit ou je devrais chercher?
merci a vous

David Benssoussan
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: panne chronique sur Aloha

Message par David Benssoussan » sam. 01 05, 2021 16:29

Bonjour Commence par regarder si tes contacts de compteurs sont bien réglés .Les contacts 1 marqués d'une flèche doivent être fermés de 1 a 9 et ne s'ouvrir qu'a zéro .Depuis le temps ils doivent avoir besoin d'être grattés et réglés..Ensuite gratte et règle les contacts des 3 relais encadrés en rouge..Pour cela il te faut une lime fine et une précelle ou une pince a épiler pour pincer les contacts deux par deux .Evite le papier de verre et la lime a ongle .. Commence par là et tiens nous au courant
Compteur marqué..PNG
Aloha..GIF

Répondre