Bonjour à tous,
comme beaucoup ici avant moi, j'ai sauté le pas, et le père Noel m'a fait un beau cadeau: un Indiana Jones Williams.
Comme beaucoup ici avant moi, après quelques semaines de fonctionnement satisfaisant, j'ai une panne: Aucune bille n'arrive quand on entame une partie. Et comme beaucoup ici avant moi, je suis novice sur ces questions techniques.
Après avoir passé beaucoup de temps à fureter à droite à gauche, j'ai identifié qu'un fil était dessoudé sur la bobine "ball release".
Il me semble accessible de re-souder le fil sur la bobine. Ca semble une opération moins périlleuse que de souder sur un circuit imprimé.
J'ai une question vraiment bête, mais je n'ai pas trouvé la réponse pendant mes recherches. Je pense que c'est parce que la réponse est tellement évidente : faut-il démonter la bobine pour faire cette réparation, ou peut-on la faire "in situ", et dans ce cas comment ?
Merci pour vos lumières,
Souder un fil de bobine
Flipper concerné :
|
-
BartSimson
- Dept: 94
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- litchie85
- Dept: 85
Re: Souder un fil de bobine
Bonjour ;
Bienvenu.
Si accessible, je dirai soudure sans démontage (moins c'est démonté et mieux c'est) et flipper éteint bien sûr.
Attention aux chutes d'étain s'il y a. Moi je met un vieux torchon en-dessous au cas où.
Penser à dénuder ton fil coupé, puis l'étamer, enfin chauffer la vieille soudure sur la bobine et/ou faire un apport d'étain...ce serait mes conseils.
Bonne journée
Bienvenu.
Si accessible, je dirai soudure sans démontage (moins c'est démonté et mieux c'est) et flipper éteint bien sûr.
Attention aux chutes d'étain s'il y a. Moi je met un vieux torchon en-dessous au cas où.
Penser à dénuder ton fil coupé, puis l'étamer, enfin chauffer la vieille soudure sur la bobine et/ou faire un apport d'étain...ce serait mes conseils.
Bonne journée
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
- ewil2001
- Dept: 78
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
Bonjour
Oui tu n as pas besoin de démonter la bobine dans ce cas. Comme indiqué attention aux coulures et bien étamer le fil. Idem sur la patte de la bobine retire bien le bout de fil qui a du rester dessus.
C’est assez simple comme opération et idéal pour un novice qui aura dépanné son flip seul !
Bon jeu
Édouard
Oui tu n as pas besoin de démonter la bobine dans ce cas. Comme indiqué attention aux coulures et bien étamer le fil. Idem sur la patte de la bobine retire bien le bout de fil qui a du rester dessus.
C’est assez simple comme opération et idéal pour un novice qui aura dépanné son flip seul !
Bon jeu
Édouard
It’s only pinball 
-
BartSimson
- Dept: 94
- Pas vu depuis 8 mois
Merci à tous!