remise en route d'un magnotron 4 joueurs
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
tifs-2009
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
remise en route d'un magnotron 4 joueurs
bonjour
après avoir tout nettoyé, contacts ,compteurs ,unités ,a la remise en route, rien ne se passe ,le fronton indique game over .que dois je faire.
merci pour la réponse
après avoir tout nettoyé, contacts ,compteurs ,unités ,a la remise en route, rien ne se passe ,le fronton indique game over .que dois je faire.
merci pour la réponse
-
David Benssoussan
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Re: remise en route d'un magnotron 4 joueurs
Bonjour ..Ton exposé est quelque peu laconique.As tu testé les fusibles en les sortant de leur support pour éviter les retours qui faussent les mesures ?? Le contrôle visuel n'est pas fiable. Est ce que ton appareil s'allume??? Quand tu le lance a la main le moteur tourne t'il?? LES crédits s'affichent 'ils sur le compteur??. Réponds déjà a ça et on cernera mieux le souci
-
tifs-2009
- Pas vu depuis 3 mois
mon appareil s'allume en indiquant game over compteur allumé ,fusible testés,le moteur tourne un peu en agissant sur le relais start je met du crédit directement en agissant sur boite playeur .pas possible en agissant sur le contact de la porte.
-
tifs-2009
- Pas vu depuis 3 mois
bonjour
quelqu'un pourrai me dire comment vérifier la ligne d'alimentation du relais de départ ,et peut ètre vérifier jusque ou le courant passe et comment faire .c'est peut ètre la première chose a faire.
merci d'avance a tous.
quelqu'un pourrai me dire comment vérifier la ligne d'alimentation du relais de départ ,et peut ètre vérifier jusque ou le courant passe et comment faire .c'est peut ètre la première chose a faire.
merci d'avance a tous.
-
David Benssoussan
- Pas vu depuis 1 an(s)
A la lecture de ton exposé la solution serait de sortir la planche du fond et de gratter TOUS les contacts et de les régler . Et ensuite faire la même chose dans le fronton et finir par le plateau .Une machine qui a passé des années sans révision et sans servir ne peut démarrer avec un nettoyage et un contrôle des fusibles .Une révision totale sur ce type de machine si on ne bâcle pas prend entre 40 et 45 heures .Si tout est bien fait c'est la tranquillité pour longtemps vu que chez un particulier la fréquence de jeu n'a rien a voir avec la cadence dans un bar a l'époque ou ces jeux tournaient ..Sinon courir derrière les pannes les une après les autre va prendre plus de temps sans compter que le jeu ne sera pas fiable et que tu risque de passer plus de temps a lever le plateau et a ouvrir le fronton qu'a jouer.Mais comme tu semble disposé a aller au plus court voilà une des marches a suivre sans garantie du résultat.
Puisque ton appareil reste au Game over commence par vérifier tous les game over sur la planche du fond la porte et peut être aussi dans le fronton. TU dis que les fuses sont bons mais il faudrait voir l'état des supports.. Voir L'oxydation sur les broches Passer en revue et régler le relai START .( Le regarder ne suffit pas )vérifier si les contacts sont propres et se ferment bien en s'accompagnant Vérifier le rela hold et éventuellement Tilt hold ..Vérifier aussi les contacts moteur en faisant tourner le moteur manuellement ..Quand je dis vérifier c'est les gratter et les régler si besoin . Quand tu appuies sur le start relay il se passe quoi??..Voilà fais ça et dis nous ce que ça donne.
Puisque ton appareil reste au Game over commence par vérifier tous les game over sur la planche du fond la porte et peut être aussi dans le fronton. TU dis que les fuses sont bons mais il faudrait voir l'état des supports.. Voir L'oxydation sur les broches Passer en revue et régler le relai START .( Le regarder ne suffit pas )vérifier si les contacts sont propres et se ferment bien en s'accompagnant Vérifier le rela hold et éventuellement Tilt hold ..Vérifier aussi les contacts moteur en faisant tourner le moteur manuellement ..Quand je dis vérifier c'est les gratter et les régler si besoin . Quand tu appuies sur le start relay il se passe quoi??..Voilà fais ça et dis nous ce que ça donne.
-
tifs-2009
- Pas vu depuis 3 mois
bonsoir
merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre .c'est sympa. ce que j'ai fait c'est ce que tu me conseilles .j'ai tout sorti , nettoyé tous les contacts ,les compteurs, les ampoules ,les unités et tout ce qui est en mouvement .résultat visible ,les lampes toutes fonctionnent .les compteurs en les actionnant a la main très bon déroulement ressorts retendus et pièces en mouvement lubrifiées .ce qui n'a peut ètre pas été fait correctement, c'est le réglage des contacts. c'est le premier flipper que je restaure ,et je n'ai pas la précision .c'est là que j'aimerais ètre conseillé. comment estimer les écartements et peut ètre, une petite technique infaillible.
merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre .c'est sympa. ce que j'ai fait c'est ce que tu me conseilles .j'ai tout sorti , nettoyé tous les contacts ,les compteurs, les ampoules ,les unités et tout ce qui est en mouvement .résultat visible ,les lampes toutes fonctionnent .les compteurs en les actionnant a la main très bon déroulement ressorts retendus et pièces en mouvement lubrifiées .ce qui n'a peut ètre pas été fait correctement, c'est le réglage des contacts. c'est le premier flipper que je restaure ,et je n'ai pas la précision .c'est là que j'aimerais ètre conseillé. comment estimer les écartements et peut ètre, une petite technique infaillible.
-
David Benssoussan
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour Dans ce domaine il ne faut absolument RIEN négliger Quand tu as gratté les contacts sur un relai ou ailleurs dans un compteur ou autre l'important c'est que lorsqu'un contact se ferme la paillette qui vient en contact accompagne bien l'autre paillette afin que le contact soit franc .IL ne faut pas qu'ils ""s’effleurent "" Reprend tes relais et manuellement actionne chaque relai pour les contrôler.Je sais c'est fastidieux mais si tu veut que ça fonctionne il faut en passer par là..C'est valable pour la rampe et les relais du fronton .je me répète quand un contact est fermé même quand le relai est au repos les deux paillettes doivent s'accompagner.
-
tifs-2009
- Pas vu depuis 3 mois
je n'ai pas été aussi exigent ,un coup de lime pour que cela brille ,veiller a ce que les contacts ne se touchent pas lorsqu'ils sont ouverts mais sans plus .aussi je vais reprendre tout les contacts et suivre tes conseils.je sais maintenant a quoi m'en tenir . tout régler.je suis retraité confiné aussi je vais prendre le temps qu'il faut.
bonne soirée a toi
bonne soirée a toi