Le sujet ou l'on parle du Stern TRANSFORMERS !

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4963
Inscription : jeu. 05 01, 2012 11:40
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Le sujet ou l'on parle du Stern TRANSFORMERS !

Message par metwurcht » sam. 23 05, 2020 17:39

salut

je voulais vous monter un petit peu mon Transformers combo que j' ai depuis quelque années et qui est bien ancré dans mon alignement .
il est agrémenté de ruban led dans les rampes ,et de miroir de sig , et de plot lumineux sous les slingshot, et de "batteur de la mort".

c 'est un flipper "calme" comparé a un maiden ,aerosmith , kiss, acdc ( ceux a la maison) . je veux dire qu'on a le temps de réfléchir au prochain tir après une rampe , de calmer le jeu et de viser. tout passe en "back hand" ( spéciale dedicaces) sauf couloir de droite . les sortie gauche ou droite sont très reculées et c'est rare que ça coule par la . il y a aucun piège comme les put... de cible gold d'un Game of throne .

sur un combo ( il faut entendre premium ou LE) , il y a deux toys de plus que sur un pro .
sur la rampe gauche il y a starscream qui dévie la bille lors d 'un hurry up .
et sur la rampe de droite il y a un mini plateau mobile qu il faut basculer a droite a gauche (un peu comme le mini plateau de l' indy) pour faire remonter la bille sur les optos pour marquer des points et lancer des supers modes.
et le toys principal commun au deux version c'est le bash d' optimus prime via le tremplin (mobile)


Pendant le confinement j' ai commencé a le coloriser via pinballbrowser . l' écran est un montage pind2dmd assemblé par moi même ( dalles , shield, stm , etc.. du classique). les infos pour la colorisation passe par un câble série.
je peaufine encore la colorisation. pour les séquences vidéo ( bout de film) , j' ai défini une palette passe partout pour le moment. il y a plus de 10000 frames dans la rom et les 3/4 sont les vidéos , et les retoucher une a une ça va pas le faire . avec cette palette de ton cyan , je trouve que les vidéo sont beaucoup plus lisible que l' original sur dot stern.( si quelqu'un c 'est importer une image ou une vidéo dans pinballbrowser qu' il me le dise)

j' ai aussi remplacé les fonts (polices) utilisé par stern dans tout ses flips par une font Transformers ( chiffres et lettres ).

en vidéo ( a l'arrache avec une main et sans regarder ni l' écran ni la bille) :))=: avec les reflets qui vont bien sur l' écran.


Link



( teasing) plus tard un petit topo sur les règles.
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Yanflip
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 228
Inscription : jeu. 29 03, 2018 00:01
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nord

Re: Le sujet ou l'on parle du Stern TRANSFORMERS !

Message par Yanflip » sam. 23 05, 2020 22:12

Comme déjà dit ds un autre post, j'adore ce flip. Le tien est juste superbe.

Avatar de l’utilisateur
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5184
Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Le sujet ou l'on parle du Stern TRANSFORMERS !

Message par RipleYYY » dim. 24 05, 2020 09:17

+1

Avatar de l’utilisateur
Tiberium
Dept: 70
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 106
Inscription : lun. 03 10, 2011 08:09
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vesoul
Contact :

Re: Le sujet ou l'on parle du Stern TRANSFORMERS !

Message par Tiberium » dim. 24 05, 2020 09:44

J’ai ce flip depuis 15 jours en version pro. J’habite à 30 minutes de metwurcht et j’ai monté moi aussi un pin2dmd (parce que j’en monte sur tous mes flips). C’est mon premier stern. Depuis le temps qu’on me disait... vas y achètes un stern, tu vas voir, c’est génial et patati, patata. Du coup, le pas est franchi.

J’ai mis le nez dans pinball browser pour aider metwurcht, c’est addictif.

Les vidéos digitalisée sont un problème car peu parlante (bien que plus visibles avec les couleurs bleu grises définies actuellement). Dans le pays des bisounours, il faudrait une refonte de cette partie comme stern a fait sur le Spiderman vault en remplaçant les scènes vidéos par des animations comics.
A la maison : ES, TAF, AFM, TZ, TOM, CV, TF, MET prem, Hobbit LE, IM prem, HP wiz
parti : Simpson DE, TFTC, JM, BSD, BR, SS, RS, WH2O, NGG, RFM, T2
tiberium sur scorbit et insider

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4963
Inscription : jeu. 05 01, 2012 11:40
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Le sujet ou l'on parle du Stern TRANSFORMERS !

Message par metwurcht » dim. 24 05, 2020 09:50

Tiberium a écrit : dim. 24 05, 2020 09:44 J’ai ce flip depuis 15 jours en version pro. J’habite à 30 minutes de metwurcht et j’ai monté moi aussi un pin2dmd (parce que j’en monte sur tous mes flips). C’est mon premier stern. Depuis le temps qu’on me disait... vas y achètes un stern, tu vas voir, c’est génial et patati, patata. Du coup, le pas est franchi.

J’ai mis le nez dans pinball browser pour aider metwurcht, c’est addictif.

Les vidéos digitalisée sont un problème car peu parlante (bien que plus visibles avec les couleurs bleu grises définies actuellement). Dans le pays des bisounours, il faudrait une refonte de cette partie comme stern a fait sur le Spiderman vault en remplaçant les scènes vidéos par des animations comics.
tout les deux on va, je pense, arriver a quelque chose de très bien . :mrgreen: :mrgreen:
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar de l’utilisateur
Tiberium
Dept: 70
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 106
Inscription : lun. 03 10, 2011 08:09
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vesoul
Contact :

Re: Le sujet ou l'on parle du Stern TRANSFORMERS !

Message par Tiberium » dim. 24 05, 2020 09:58

metwurcht a écrit : dim. 24 05, 2020 09:50
Tiberium a écrit : dim. 24 05, 2020 09:44 J’ai ce flip depuis 15 jours en version pro. J’habite à 30 minutes de metwurcht et j’ai monté moi aussi un pin2dmd (parce que j’en monte sur tous mes flips). C’est mon premier stern. Depuis le temps qu’on me disait... vas y achètes un stern, tu vas voir, c’est génial et patati, patata. Du coup, le pas est franchi.

J’ai mis le nez dans pinball browser pour aider metwurcht, c’est addictif.

Les vidéos digitalisée sont un problème car peu parlante (bien que plus visibles avec les couleurs bleu grises définies actuellement). Dans le pays des bisounours, il faudrait une refonte de cette partie comme stern a fait sur le Spiderman vault en remplaçant les scènes vidéos par des animations comics.
tout les deux on va, je pense, arriver a quelque chose de très bien . :mrgreen: :mrgreen:
Peut être on peut lancer une bouteille à la mer pour voir si un graphiste (qui en plus aurait ce flip) ne se mettrait pas dans le groupe pour faire ces animations.
A la maison : ES, TAF, AFM, TZ, TOM, CV, TF, MET prem, Hobbit LE, IM prem, HP wiz
parti : Simpson DE, TFTC, JM, BSD, BR, SS, RS, WH2O, NGG, RFM, T2
tiberium sur scorbit et insider

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4963
Inscription : jeu. 05 01, 2012 11:40
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Le sujet ou l'on parle du Stern TRANSFORMERS !

Message par metwurcht » lun. 25 05, 2020 10:22

Les possesseur de "tranformers" ou les habitués de ce jeu ont sans doute déjà remarqué que dans la version french du "combat devastator " il y a des infos par très clair affichées sur l' écran .

en version french !


IMG_20200525_083904.jpg


et en version english , on a un beau shoot the right orbit


IMG_20200525_083733.jpg


la différence est ici , visible et modifiable avec pinball browser ( language 1 = english )
il suffit de changer le texte a l'adresse 0x658 ( pour la version Prem/LE) et que celle la ! attention il faut cocher la petite case !
donc en version Prem en 1.80 on a :


Capture.JPG
Capture.JPG (104.96 Kio) Consulté 2447 fois


on remplace :


Capture2.JPG
Capture2.JPG (54.68 Kio) Consulté 2447 fois



Voila! on sauve le .BIN et on mets a jour le flip avec ! fertig !


tada !!

IMG_20200525_101236.jpg
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1332
Inscription : jeu. 03 11, 2011 08:00
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Le sujet ou l'on parle du Stern TRANSFORMERS !

Message par IBARAKURO » mer. 27 05, 2020 19:53

Bravo les gars, c’est vraiment top :x26: :x24: :bd:
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

Avatar de l’utilisateur
dokko59
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 340
Inscription : sam. 12 03, 2005 10:42
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : CAMBRAI

Re: Le sujet ou l'on parle du Stern TRANSFORMERS !

Message par dokko59 » mar. 21 02, 2023 23:05

Salut,
Je déterre ce topic pour savoir si vous avez réussi la colorisation complète :pop: les animations du Transformers sur l'écran rouge d'origine c'est vraiment pas le top... :-o:
Terminator 2,Indiana Jones Williams, Jurassic Park Data East, Transformers Pro, Naomi Universal Cabinet, Killer Instinct 2, New Net City, Scorpion 9000.

Avatar de l’utilisateur
sterpol
Dept: 81
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Inscription : ven. 12 04, 2013 14:53
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : SALVAGNAC

Re: Le sujet ou l'on parle du Stern TRANSFORMERS !

Message par sterpol » sam. 03 06, 2023 15:07

Bonjour
Je me suis engagé à porter mon Transformers LE Combo au salon de Pontacq qui a lieu le week-end.
J’aurais bien aimé y installer une colorisation mais je le la trouve nulle part. Seule la colorisation du pro est dispo mais pas celle du LE Combo.
Si l’un d’entre vous peux m’aider, je serai content (comme. Tous ceux qui auront l’occasion d’y jouer)!
Je croise les doigts.

Bon flip!
Je recherche désespérément un afficheur 12 digit MA-1568 pour un Shaq Attaq

Répondre