booster le 24 V sur Williams Space Mission

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
havaniti
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

booster le 24 V sur Williams Space Mission

Message par havaniti » lun. 02 03, 2020 09:44

Bonjour à tous, voilà, mes 2 flippers manquent de pêche, surtout un.
Je vois sur une grande étiquette dans le coffre qu'on peut booster le 24 V en changeant un connecteur de place mais je ne le trouve pas, je suppose qu'avec le temps il me manque des étiquettes, s'il vous plait quelqu'un sait il où ce trouve ce connecteur ??
merci d'avance pour votre aide

spotting
Dept: 21
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: booster le 24 V sur Williams Space Mission

Message par spotting » lun. 02 03, 2020 12:33

salut, normalement tu n'en as pas besoin.
J'ai eu aussi des flips qui manquaient de peche..

J'ai tenté comme toi de changer les tensions, j'ai nettoyé 40 fois, refait des soudures pour améliorer les contacts : aucun changement.

J'ai fini par me rentre compte que c'etait souvent un soucis d'usure des butées...ouaip... ::o: ::o:

La butée est usée, le plongueur va plus bas, et au final le mouvement manque de peche.
tu peux faire l'essai en bourrant 2 rondelles sur la butée pour relever le plongeur...

Trouvant que les butée ne sont pas données (souvent 5/6 euros), je m'amuse à faire 3 points de soudure dessus, un coup de dremel et hop...

havaniti
Pas vu depuis 6 mois

Message par havaniti » mer. 04 03, 2020 09:57

Bonjour spotting et merci pour ton aide.
Avant de répondre j'ai donc bien regardé ce montage et je ne vois pas de butée, tu me parles bien de modèle Williams ?
Ces bobines sont les seules du plateau à avoir 3 branchements, tous les autres n'en ont que 2. D’après ce que je vois il y aurait 2 bobinages sur les bobines de flipper pour justement avoir + de pêche et quand le noyau est tiré un contact à lames coupe une des 2 bobines sûrement pour éviter l'excès de courant et assurer simplement le maintien. J'ai essayé de modifier la longueur de course du noyau, pas de résultat, j'ai mesuré la tension, flipper en action, j'ai 27 V AC ! Et quand le flipper tape sur la bille elle ne remonte pas plus haut que la moitié du plateau ! Je n'y comprends rien...

vincentimes18
Dept: 18
Pas vu depuis 4 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par vincentimes18 » mer. 04 03, 2020 11:17

bonjour,

as tu verifié les contacts de fin de course de tes batteurs (flippers comme tu les appelle)?

havaniti
Pas vu depuis 6 mois

Message par havaniti » jeu. 05 03, 2020 09:08

Bonjour et merci pour votre aide.
J'avance bien et je réponds pour que ça puisse aussi servir à la communauté.
Effectivement au moins sur un des 2 batteurs c'est un problème de réglage de la coupure ou quelque chose comme ça. En pontant les 2 fils pour empêcher la coupure ce batteur fonctionne bien. Pour l'autre c'est moins évident et à présent je regarde plutôt sur l'état du contact au bouton de commande, les platines ont l'air en très mauvais état.
Comme j'ai mesuré 27 V je pense qu'il est inutile de booster l'alimentation en passant sur la sortie "high tap" mais finalement je l'ai trouvée, elle est tout simplement sur le transfo, mais la lecture de l'étiquette sur ce transfo est quasi impossible à cause du xylophone devant. J'en étais venu à la conclusion que c'était un défaut général de tension parce que les 2 bumpers sont mous aussi, mais à présent il semble que c'est une autre panne que j'ai aussi du mal à cerner.
Bon, au moins j'avance...
encore merci

Répondre