Court Circuit sur Dealers Choice
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- mao01012
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Court Circuit sur Dealers Choice
Bonjour à tous
Après avoir tout nettoyé et révisé mon Dealers Choice avant sa remise en route, me voila confronté à un dernier petit problème, alors que toute le jeu fonctionne comme il faut:
dès que j'actionne le bouton du flipper droit, j'ai un gros courjus qui fait sauter le fusible 24 volts.
Les bobines des deux flippers droits ne semblent pas en cause..
Par où me conseillez vous de commencer?
Mer
Après avoir tout nettoyé et révisé mon Dealers Choice avant sa remise en route, me voila confronté à un dernier petit problème, alors que toute le jeu fonctionne comme il faut:
dès que j'actionne le bouton du flipper droit, j'ai un gros courjus qui fait sauter le fusible 24 volts.
Les bobines des deux flippers droits ne semblent pas en cause..
Par où me conseillez vous de commencer?
Mer
- Julien46
- Dept: 46
Re: Court Circuit sur Dealers Choice
Bonjour.
Vérifies que 1 des cosses de ta bobine du flipper droit ne soit pas en contact avec une partie métallique quand le plateau est baissé.
Pour être sûr que ce n’est pas ça, tu lances une partie, tu lèves le plateau et tu actionnes le batteur.
Tu verras de suite si ça vient de la ou pas
Vérifies que 1 des cosses de ta bobine du flipper droit ne soit pas en contact avec une partie métallique quand le plateau est baissé.
Pour être sûr que ce n’est pas ça, tu lances une partie, tu lèves le plateau et tu actionnes le batteur.
Tu verras de suite si ça vient de la ou pas
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.
- mao01012
- Pas vu depuis 8 mois
Merci pour cette réponse, le courjus se produit même quand le plateau est levé. Je vais vérifier toute la ligne de commande de ces flippers droit.
- mao01012
- Pas vu depuis 8 mois
Le coujus venait du deuxième flipper coté droit, résolu!
quelques autres petits problèmes dans la foulée:
Le bouton de lancement de partie (Replau Button) ne déclenche rien. Le relai "Replay" qui est sensé être déclenché par ce bouton fonctionne correctement.
...et aussi
les scores ne fonctionnent pas: les cibles et roll over du plateau incrémentent bien les bonus mais les scores restent muets (le jeu passe bien d'un joueur à l'autre et les billes sont bien comptabilisées)
Et question subsidiaire: qqn pourrait il me donner la position des contacts des rouleaux de scores: les dizaines, centaines et milliers ont trois contacts, les dix milles deux contacts. Ils restent dans la même position (laquelle?) et bougent pour le neuf( nouvelle position des trois contacts?) et le zéro (nouvelle position des trois contacts?)
Bonne soirée à vous et merci !!
quelques autres petits problèmes dans la foulée:
Le bouton de lancement de partie (Replau Button) ne déclenche rien. Le relai "Replay" qui est sensé être déclenché par ce bouton fonctionne correctement.
...et aussi
les scores ne fonctionnent pas: les cibles et roll over du plateau incrémentent bien les bonus mais les scores restent muets (le jeu passe bien d'un joueur à l'autre et les billes sont bien comptabilisées)
Et question subsidiaire: qqn pourrait il me donner la position des contacts des rouleaux de scores: les dizaines, centaines et milliers ont trois contacts, les dix milles deux contacts. Ils restent dans la même position (laquelle?) et bougent pour le neuf( nouvelle position des trois contacts?) et le zéro (nouvelle position des trois contacts?)
Bonne soirée à vous et merci !!
-
belgamecaflip
- Dept: 62
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour,si ce n'est déjà fait nettoyer les broches de liaisons(certains les appellent peignes) qui vont à la tête.
-
Isaac Benarouche
- Dept: 2A
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Expert
Bonjour Pour ta panne qui fait que tu ne peut avoir de parties gratuites Regarde sur ton compteur de parties gratuites et fais en sorte que les contacts soient réglés correctement .A savoir.. Le contact qui fait l’arrêt du cumul de parties doit être fermé quand le compteur est a zéro jusqu'au nombre déterminé..Partant de là les parties peuvent s'inscrirent .ET quand une partie est inscrite sur le compteur les 2 autres contacts doivent être fermés ce qui fait que ton contact de parties gratuites fonctionne ..
- mao01012
- Pas vu depuis 8 mois
Merci à vous
Problèmes réglés, certains contacts étaient particulièrement encrassés au niveau des relais 10, 100 et 1000, et quelques contacts déréglés sur les rouleaux...
Tutti va Bene
Le jeu est pas mal du tout, le Dealers choice n'a pas forcément super bonne réputation mais à tort je pense, il est sympa à jouer, rapide, pas mal de combinaisons possibles, en plus d'être très beau graphiquement. Un bon Williams!
A très bientôt
Problèmes réglés, certains contacts étaient particulièrement encrassés au niveau des relais 10, 100 et 1000, et quelques contacts déréglés sur les rouleaux...
Tutti va Bene
Le jeu est pas mal du tout, le Dealers choice n'a pas forcément super bonne réputation mais à tort je pense, il est sympa à jouer, rapide, pas mal de combinaisons possibles, en plus d'être très beau graphiquement. Un bon Williams!
A très bientôt
-
belgamecaflip
- Dept: 62
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Oui, je confirme en possédant un également je trouve qu'il est très agréable à jouer mais je le trouve très laid par contre.