Si quelqu'un a déjà effectué ces réglages sur ce type d'ampli et pourrait m'aider cela serait hyper gentil
Réglage nsm 50M
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
antoine62
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 7
- Inscription : dim. 17 03, 2019 11:36
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Réglage nsm 50M
Bonjour
, j'ai quelques problèmes avec les amplis de mon NSM century 21 ce sont des 50M j'ai changé tous les condensateurs chimiques ainsi que tous les ajustables a l'intérieur, mais je ne comprends pas comment régler ces ajustables
Si quelqu'un a déjà effectué ces réglages sur ce type d'ampli et pourrait m'aider cela serait hyper gentil

Si quelqu'un a déjà effectué ces réglages sur ce type d'ampli et pourrait m'aider cela serait hyper gentil
- FURET87
- Dept: 87
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 7202
- Inscription : lun. 04 01, 2016 15:57
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : haute vienne
Re: Réglage nsm 50M
bonjour
ce n'est pas une bonne solution de changer tous les chimiques car à l'origine ils sont de très bonne qualité à chaque composant touché c'est potentiellement un risque de panne
pour les pot ajustables
apparemment
R75 courant de repos ( bias ) de l'étage de sortie ( important )
R32 préréglage potentiomètre électronique
R15 Compresseur de modulation (et volume progressif )
R 40 gain global
pour bien faire à part pour le Bias ou un simple contrôleur suffit, ça nécessite un générateur BF et un oscilloscope et de bonnes connaissances en électronique
christian
ce n'est pas une bonne solution de changer tous les chimiques car à l'origine ils sont de très bonne qualité à chaque composant touché c'est potentiellement un risque de panne
pour les pot ajustables
apparemment
R75 courant de repos ( bias ) de l'étage de sortie ( important )
R32 préréglage potentiomètre électronique
R15 Compresseur de modulation (et volume progressif )
R 40 gain global
pour bien faire à part pour le Bias ou un simple contrôleur suffit, ça nécessite un générateur BF et un oscilloscope et de bonnes connaissances en électronique
christian
-
antoine62
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 7
- Inscription : dim. 17 03, 2019 11:36
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Réglage nsm 50M
Merci beaucoup pour votre réponse
j'ai cru bien faire avec les condensateurs
car certains avaient une drôle de tête, je les avais testé au capacimètre et certains étaient vraiment hors limites, après j'ai un multimètre, un générateur de fréquence, un oscilloscope, mais je ne sait pas comment les branchés
je débute en électronique 
- LarryCasey
- Dept: 54
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2212
- Inscription : lun. 25 10, 2004 11:09
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Réglage nsm 50M
Bonjour,
Sur un 76M, quel est la valeur du courant pour le réglage du Bias ?
A+
Sur un 76M, quel est la valeur du courant pour le réglage du Bias ?
A+
- FURET87
- Dept: 87
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 7202
- Inscription : lun. 04 01, 2016 15:57
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : haute vienne
Re: Réglage nsm 50M
bonsoir
20 à 30 mA ça suffit
ça se mesure sous forme de tension sur une des résistances d'émetteur des transistors de sortie ( 0,22 Ohms ) il suffit d'appliquer la loi d ' Ohm
xian
20 à 30 mA ça suffit
ça se mesure sous forme de tension sur une des résistances d'émetteur des transistors de sortie ( 0,22 Ohms ) il suffit d'appliquer la loi d ' Ohm
xian