Réglage nsm 50M

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
antoine62
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Inscription : dim. 17 03, 2019 11:36
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Réglage nsm 50M

Message par antoine62 » jeu. 12 12, 2019 09:54

Bonjour :-), j'ai quelques problèmes avec les amplis de mon NSM century 21 ce sont des 50M j'ai changé tous les condensateurs chimiques ainsi que tous les ajustables a l'intérieur, mais je ne comprends pas comment régler ces ajustables
Si quelqu'un a déjà effectué ces réglages sur ce type d'ampli et pourrait m'aider cela serait hyper gentil 😁 :-)

Avatar de l’utilisateur
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7202
Inscription : lun. 04 01, 2016 15:57
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: Réglage nsm 50M

Message par FURET87 » jeu. 12 12, 2019 11:14

bonjour
ce n'est pas une bonne solution de changer tous les chimiques car à l'origine ils sont de très bonne qualité à chaque composant touché c'est potentiellement un risque de panne

pour les pot ajustables
apparemment
R75 courant de repos ( bias ) de l'étage de sortie ( important )
R32 préréglage potentiomètre électronique
R15 Compresseur de modulation (et volume progressif )
R 40 gain global
pour bien faire à part pour le Bias ou un simple contrôleur suffit, ça nécessite un générateur BF et un oscilloscope et de bonnes connaissances en électronique

christian :bd:

antoine62
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Inscription : dim. 17 03, 2019 11:36
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réglage nsm 50M

Message par antoine62 » jeu. 12 12, 2019 11:57

Merci beaucoup pour votre réponse 🙂 j'ai cru bien faire avec les condensateurs :oops: car certains avaient une drôle de tête, je les avais testé au capacimètre et certains étaient vraiment hors limites, après j'ai un multimètre, un générateur de fréquence, un oscilloscope, mais je ne sait pas comment les branchés 😅 je débute en électronique 😁

Avatar de l’utilisateur
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7202
Inscription : lun. 04 01, 2016 15:57
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: Réglage nsm 50M

Message par FURET87 » jeu. 12 12, 2019 12:32

bon c'est déjà bien
je vais regarder ça
christian

antoine62
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Inscription : dim. 17 03, 2019 11:36
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réglage nsm 50M

Message par antoine62 » jeu. 12 12, 2019 12:33

D'accord merci beaucoup 😊😁 :))=:

Avatar de l’utilisateur
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2212
Inscription : lun. 25 10, 2004 11:09
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Réglage nsm 50M

Message par LarryCasey » sam. 15 05, 2021 18:54

Bonjour,

Sur un 76M, quel est la valeur du courant pour le réglage du Bias ?

A+

Avatar de l’utilisateur
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7202
Inscription : lun. 04 01, 2016 15:57
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: Réglage nsm 50M

Message par FURET87 » sam. 15 05, 2021 20:12

bonsoir
20 à 30 mA ça suffit
ça se mesure sous forme de tension sur une des résistances d'émetteur des transistors de sortie ( 0,22 Ohms ) il suffit d'appliquer la loi d ' Ohm
xian :bd:

Répondre